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daerlnaxe
Re: EDITO Boobs, Dentelle & Joystick, ou l’hypersexualisatio
Je dirais que globalement tout a été dit au début... avant la première réponse de Séverine (que j'ai lu) .

Globalement personne n'impose quoique ce soit, le jeu vidéo c'est un moyen de s'évader, les hommes sont beaux, les femmes aussi et c'est globalement ce que tout le monde veut. Il y a des jeux atypiques avec day of the tentacle, toe jam & earl, ils sont plus rares de nos jours ça on peut critiquer le manque de variété, sans l'ombre d'un doute... L'hyper réalisme aussi... mais c'est tout... On joue souvent sur les clichés pour une dimension humoristique et tant mieux, et on joue plus sur le sex appeal pour les jeux dont vous êtes le héro. Même un personnage badass sera quand même potable, une gueule de hachis ça le fait moins. Qui a envie ici de jouer un obèse essoufflé dans un jeu de survie, globalement les chances sont quasiment nulles de toute manière, de survivre.

Le postulat était foireux, normal que le développement le soi aussi.

Le jeu vidéo est l'univers du fantasme, c'est normal l'hypersexualisation pour un paquet de jeux... Vous voulez des nones et des curés ? C'est comme vouloir brimer les rêves des gens. Tiens soit aussi un curé bienveillant etc etc.... non.. et globalement si on joue un curé c'est pour une dimension plus machiavélique, des jeux de pouvoir.

Comme ça a été dit, les gens qui 'simposent sont des gens qui sont prisonnier de leurs égos, ça n'a jamais eu aucun rapport avec les jeux vidéos bien au contraire.

Personnellement je fais de la fonte, j'ai même un sacré bon niveau et je ne me suis jamais senti obligé à quoique ce soit, et ça n'a clairement aucun rapport d'ailleurs avec les jeux vidéos. D'ailleurs... fait très amusant... sur les mmorpgs je suis un sorcier globalement.. c'est très rare que je sois un knight, même si j'aime jouer à darksouls, Darksiders, sur un mmorpg je suis souvent sur des classe de casters, et depuis everquest. Je trouve ça plus marrant, plus rien en possibilités, quand j'ai joué tank c'était quand le dk est sorti, j'ai joué à rift en war mais pareil avec une classe portée dans ce style, là... pas pour prendre des coups monstrueux mais pour un gameplay dans le deal, tu me tabasses mais plus je te cogne et plus je me heal. Ca c'était plus marrant... et non pour l'aspect regardez moi je prends un paquet de dégats. après attention il en faut des pures tanks... Mais moi c'est plus ce trip, d'être toujours sur la brèche. Et sur mes persos j'ai envie de m'imposer des limites de fou, dans ce genre là, de faire des trucs en solo que normalement on fait en groupe etc etc... Comme en sport.. je pratique pas que al fonte d'ailleurs mais les sports de combat depuis... septembre 97.
Précisions, je ne regarde que peu la télé, j'aurais pas le temps sinon de tout faire, je joue beaucoup, je m'entraine beaucoup aussi. Et si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver comment avoir des journées de 36h je signe (mais avec les mêmes horaires de taf)

On est parti dans un délire total, tout le monde est hypersexualisé dans le jeu vidéo, quand le jeu porte sur un rapport ou ça peut exister, pour s'évader. Tout le monde veut se coté libertaire, pour s'évader.Est ce qu'on a demandé avant le cadre légal pour bastonner dans dead or alive, street fighter ou tekken... il ne me semble pas. Est ce qu'on a le droit logiquement de se faire justice soi même.. merde on peut pas jouer à Final Fight..

Donc c'est bon faut arrêter là, la masturbation. Les 3/4 des mecs sont des beaux gosses dans les jeux vidéos, plus récemment on a adapté autant les femmes que les mecs en réalité.. Lara croft a perdu en poitrine, mais c'est toujours pas un thon, loin de là. Qu'on mette une femme laide de visage on va en reparler, si possible grosse, poilue et pourquoi pas cheveux courts et roses...
Ou sont les paraplégiques, les manchots, les Donnies de The big Lebowsky au regard ahuri pour les jouer en tant que super mégas héros.. ça existera pas à part si parodique. Le moindre spaghetti super héro aura en fait eu une mutation après un accident, wait les muscles ça aide pour les aventures.. non... ?

C'est devenu cauchemardesque, réellement ce type d'articles. Même si c'est pas aussi donneur de leçon ça part de postulat pondus par des sjw, et qui sont faux. Sjw qui ne jouent pas de toute manière, car à part faire chier le monde elles ne font rien. Est ce que simplement les femmes ne seraient pas heureuses en cosplay d'être sexuellement attrayantes, ben si... Foutez les avec une armure de plate couvrant tout, vous allez voir comment elles vont tirer la gueule, et c'est pas parce qu'elles sont conditionnées, c'est que ça leur plait simplement pas. D'ailleurs même pour un mec l'armure de base de plate, classique ça plait pas, je fais des médiévales régulièrement c'est pas aussi glam. Allez voir un halloween qui se fout à moitié à poil si ce n'est pas les nanas d'elles mêmes ?? Les bien foutues bien entendu... ! Qui j'ai entendu aujourd'hui me dire "je suis contente je me sens mieux car j'ai moins de gras, j'ai des formes, j'osais même plus me mettre en culotte" bam... mon ex (elle squatte chez moi) elle a voulu que je la coach sur la fonte y'a quelques mois. ... bah c'était sur qu'avec un transverse défoncé, les seins qui tombaient, de la cellulite partout ben elle voulait la jouer nonne... tout con hein.. en fait cette histoire c'est juste une question de frustration et de difficultés à s'accepter soi même.. et ça m'arrive régulièrement aussi comme beaucoup de fonteux, car on n'est pas des kéké des plages, qui en général n'ont pas un gros niveau. Très critiques à notre propre attention, au moindre accident, maladie longue, si on commence à avoir du gras, on tire sévèrement la gueule... je tire la gueule de me mettre en maillot à 17% bf, c'est dire.... C'est pas les autres qui m'ont conditionné, c'est moi qui ne m'aime pas ainsi, et chacun fait comme il en a envie, je juge pas le gras des autres, par contre le mien, très fortement. Donc je comprends quand quelqu'un s'accepte mal, maintenant c'est pas au monde de s'adapter, soi il change soit il s'accepte.

Je vous engage aussi à passer une soirée en club libertin, pour aller vous étonner du conditionnement des femmes et de leur hypersexualisation, ça doit être un raison hyper patriarcale, sachant que les nanas sont super à l'aise très vite quand les mecs sont plutôt profil bas, j'ai fais quelques gaches comme videur, bizarrement plus la femme est libérée et plus elle est dans l'hypersexualisation... nan sérieux ? Inversement moins elle l'est et... plus c'est une nonne. C'est fou... O.D.I.L... Lido ?

Moi là ou je vous en veux c'est de partir sur un tel postulat sans le remettre en question, car il est clairement à remettre en question, le patriarcat n'a jamais hypersexualisé les femmes, il en a fait des nonnes. Des filles, des mères, des femmes au foyer... pas des succubes. Ca c'est le néo-féminisme puritain, et non le féminisme initial, qui nous fait chier avec des sujets triviaux, à coups de biais cognitifs, car il n'ose pas s'attaquer à de vrais problèmes. L'homme comme la femme a besoin de rêver et de fantasmer, on est en train de revenir au puritanisme religieux, avec une société dans laquelle tout devrait être aseptisé, or les jeux vidéos ont démarré avec des marginaux, dont j'ai fait partie.
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daerlnaxe
Re: Project Octopath Traveler : un successeur spirituel de B
J'avoue que l'aspect 16 bits donne un peu à redire, un rendu saturn/ps1 (alundra, guardian heroes) aurait été nickel, mais clairement ça fait "waahouuu !!! " Et la vidéo m'a coller des frissons, de la carte dessinée à la main, des scènes paintes... putain j'espère que la direction artistique va suivre.
Ceux qui ne comprennent pas sont des gamins qui n'ont connu que les années pauvres des consoles, d'un coté on a eu une technique hallucinante qui a permis de gagner plein de choses, un moteur physique réaliste, le premier je crois qu'on le doit à half life 2, un cohérent je veux dire. On a gagné du réalisme, ça aurait pu être un bien... je me souviens m'être extasié sur le boss final de virtua fighter 2? (je crois que c'st dans celui là qu'on a un boss en metal) on commencait à avoir le rendu qu'on avait dans terminator 2, imaginez... dans un tekken on avait enfin des cheveux détaillés qui bougeaient, et pas une masse. Mais au final au lieu que ça serve aux jeux qui trouvent une légitimité, les studios ont versé dans le facile... parceque l'artistique mine de rien c'est le plus dur. Alors on balançait du réalisme, quand il y a la puissance et la technique, pourquoi s'emmerder avec l'artistique...e t on brasse.... Mais c'est pourtant pas tout. Le fun est aussi passé à la trappe dans la foulée. Les gamins que je lis sur les forums me font penser au gamin qui joue au jeu vidéo dans Charlie et la Chocolaterie. Ils ne connaissent pas le plaisir d'un bomberman, toe jam n earl, haunting , zombies ate my neighbors ainsi qu'un paquet d'autres titres.

Alors Franchement je trouve au contraire que la switch s'annonce très prometteuse en dépit de son prix et de ses choix technique.. Nintendo semble avoir compris ce qu'il manquait. Là je vois une machine qui me fait penser à la snes, et pour moi qui n'était pas intéressé par les 8 bits, je ne connais que deux lancements qui ont tabassé sévère: la snes et la ps1. Parce que les deux ont amené des jeux de tous genres, Sony avait bien analysé le marché. Il y a eu des jeux d'un genre novateur tout en laissant la part belle aux anciens genres (a part peut être le beat them all (ou up en France)
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daerlnaxe
Re: Wonder Boy: The Dragon’s Trap - Le remake aussi annoncé
Cette tuerie ! J'ai l'impression qu'ils vont ressortir tous les vieux jeux en dépoussiéré, que du bon ! Des années que je demande juste un lifting, le passage des sprites en 3d pour avoir un aspect plus léché à cause des nouvelles res, mais de rester sur du contenu similaire. S'ils font ça, ça va défourailler sévère. certains titres, on a juste jamais fait mieux. Toe Jam n earl, les discworld même si déponia est marrant, zombies ate my neighboors,les bomberman 2d surtout celui sur MD (un des meilleurs, avec les louies, la plague...) ... Fin tout cet age d'or sur consoles 16 bits, si on étend aux titres 2 sur ps1 / saturn on a juste un catalogue monstre qui me ferait acheter la console.
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Yohann Xta
Re: Microsoft : la firme américaine rachète Mojang (Minecraf
OhDgum Wrote:De ce point de vue, tu marques un point, je n'ai rien à dire.
Mais pour moi, une entreprise aussi grande Microsoft devrait améliorer le Jeu Vidéo, et non le conduire à son déclin, car actuellement, c'est ce qu'ils font.

T'as qu'à défendre la One, chose que revans n'a pas pu faire, pour voir ce qui justifie l'achat d'une console made by Microsoft.


Comment veux tu améliorer le jeu vidéo ? Quand ils tentent des choses, ils se font bash.
La 1ere vision de la Xbox One me plaisait fortement sauf pour l'occasion. Une mauvaise com alors qu'au final on y arrivera dans les années à venir.

Tu as l'air de bien trop détester la Xbox pour te faire changer d'avis. Ils font pas mal de bourdes ces derniers temps, mais ils sont en train de changer leur façon de faire avec les consommateurs. Le bash de 2013 leur a fait prendre conscience qu'ils devaient changer. ça se répercute sur la Xbox, les produits Nokia et autres. Ils écoutent enfin leurs clients. Mais les changements sont long, on ne peut tout faire en un claquement de doigts. Ça prend du temps.

Pour moi, les vrais plus de la Xbox sont le Online, que je trouve conviviale, fiable et surtout bien pensé, comme par exemple le groupe d'amis. Les exclus, la manette.
Déjà la seule chose qui justifie l'achat d'une console, c'est ses jeux. Tu n'as l'air d’apprécier que Halo. Est ce que cela justifie l'achat d'une One, il n'y a que toi pour répondre.
Ce qui est effectivement regrettable c'est les exclus qui finissent sur PC. Il y a eu de belles licences sur Xbox, Xbox 360 et One.
Moi j’apprécie les Gears of War, Halo, Fable, PGR, Halo Wars, Banjoo, Conker sur la 1er xbox, otogi, Midtown madness, toe jam, Forza, (en esperant qu'ils soient bon Quantumbreak et Sunset) j'en ai encore mais bon je ne vais pas tout lister.
Phil Spencer, nous a fait clairement comprendre que les licences sont Rare seront de retours et ils ont créer plusieurs nouveaux studios.

La coté multimédia m’intéresse sur console. Donc pour moi la Xbox est le meilleur choix à mon goût mais je comprends que certains n'en veulent pas. (j'ai aussi une PS4 et un bon PC)

Kinect = on est d'accord, plus un boulet qu'autre chose (tu as pack sans Kinect tu sais ;) )
Live payant = 3€/mois via internet pour un service qui fonctionne bien et qui est très suivi par MS. plus les jeux offerts et parfois un film aussi.
Les exclus = Si tu n'aimes pas, ne prends pas de One c'est sur !
La manette = nickel
Le multimédia = apps canal, Orange, mkv, Netflix très pratique, ça me sert de 2eme décodeur
Aucun bruit
L'interface s'est bien amélioré depuis sa sortie. plus claire, plus facile d’accès.

Pour une personne comme toi, assez réfractaire à l'univers Xbox, je pense qu'il faut attendre fin 2015/2016 pour peut être te faire changer d'avis sur les exclus ;)
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Lyan53
Re: PSP-Traductions : le site de traduction de jeux vidéo es
Vu que je bosse partiellement dans l'ombre avec eux depuis quelques années maintenant, je tiens à apporter quelques precisions


Les jeux PSP qui ne sont sortis qu'au Japon en ont forcément frustré plus d'un, surtout quand il s'agit d'une grosse licence connue même en Occident. Car qui dit langue japonaise dit difficulté à la compréhension de l'histoire et des indices précieux donnés dans un dialogue, donc titre quasiment impossible à finir sauf s'il s'agit d'un jeu bien bourrin.
Ou encore le dernier Final Fantasy sorti exclusivement sur PSP et au Pays du Soleil Levant, à savoir FF Type-0 ? Eh bien tous ces espoirs n'auront pas été vains, rassurez-vous, puisqu'une célèbre Team spécialisée dans la traduction de jeux vidéo vient aujourd'hui de faire sa réapparition en force ! Son nom ? PSP-Traductions.


Ouaip enfin j'ajouterais tout de même qu'il n'y a personne de l'équipe qui maitrise le jap ce qui fait que les trads de psp-trad à l'heure actuelle ne pourront être faite uniquement que sur des jeux en anglais, mais certes pas japonais ;)


Bref type-0 ou autre jeux jap faut pas trop y compter en gros, tout du moins pas avant que les projets en cours soient bouclés, et qu'un traducteur jap/fr efficace et bosseur tombe du ciel :)


Concernant le jeu Popolocrois, tout est apparemment perdu. Les scripts ont pu être conservés, semble-t-il, mais ils doivent être presque entièrement corrigés.

Là encore, il faut savoir que l'équipe de psp-trad qui a débuté les projets à l'époque n'est plus aujourd'hui et les auteurs des divers hacks de jeux sont partis avec leur travaux sans rien laisser derrière eux, si ce n'est quelques traducteurs qui ont bossé en continuant de traduire les textes mais dont aucun n'a été finalement reinserable.

Certaines extractions notamment celle de popolocrois se sont revelées bancales et inexploitables apres un examen plus approfondi, voilà ce qu'il advient de ne pas terminer un hack et de faire toutes les verifs avant de s'assurer que le gros de la chose est fonctionnel, puis de refiler des textes comme ça à des traducteurs...

à savoir que ce projet a été rebooté maintes fois mais qu'à l'heure actuelle, même si il existe des vestiges de textes traduits à partir d'une extraction pas top, tout le hack du jeu reste à refaire au propre, et nous ne savons pas encore si les textes traduits pourront etre reconvertis ou si faudra les copier coller. Il se peut même que ces derniers ne soient pas assez bons niveau traduction et que du coup la trad soit reprise de zero egalement...

Bref parmi les projets de psp-trad, c'est sans doute celui sur lequel il faut le moins compter pour le moment car tout est à refaire dessus et l'equipe (ou les personnes externes qui apportent de l'aide) ont pris la sage décision de se concentrer sur ce qui est exploitable et terminable vis à vis des anciens projets.


En revanche, la traduction de Breath of Fire 3 paraîtrait bientôt terminée. Kipy, du site ChaosRomHack, a repris le jeu de zéro et est actuellement en cours de relecture intégrale. C'est très long étant donné que le texte est aussi abondant que le gibier dans une forêt au printemps, mais elle supporte cela depuis plus de 2 ans maintenant, elle ne compte donc pas s'arrêter maintenant, alors qu'elle a fini 70 % du jeu

Le projet débuté par psp-trad à l'epoque est totalement parti aux oubliettes et a été intégralement rebooté par l'equipe de CR-Hack.
Kipy a pu recuperer les outils qu'il avait codé pour leur trad de BOF4 vu que le jeu etait construit de la même maniere.

Les outils ont donc pu etre recyclés et le projet a été repris de zero par l'equipe de CR-hack, en prime ce hack englobera en theorie aussi bien la version psp que la version psx du jeu (donc trad + retrad) et pour ceux qui connaissent cette derniere, vous comprendrez aisément que ce ne ce sera pas du luxe tant la VF officielle est pourrie :P


Final Fantasy Tactics, quant à lui, reste assez silencieux, mais pas abandonné

Sur ce projet il faut revenir pas mal de temps en arriere pour connaitre un peu son histoire.
Lorsque j'ai débuté dans le monde du romhacking, j'ai donc debarqué du coté de psp-trad (en plus du forum des traducteurs) avec pour but de trouver des traducteurs sur des projets perso auxquel je travaillais (en l'occurence Valkyrie profile Covenant of the Plume).
Les traducteurs sur psp-trad ayant été abandonnés par les romhackeurs, ils continuaient des trad dans l'espoir que ces derniers repointeraient le bout de leur nez pour finaliser les projets, mais bon avec le temps, ils commençaient quelque peu à desespérer et donc mon arrivée avec un projet viable leur a permis de pouvoir exercer leur art et d'en voir enfin les resultats.

Il n'existait des lors à cette epoque que tres peu de survivants de l'ancienne equipe qui s'etait occupée du hack pour TOE.

FFT etait un projet déjà bien avancé lorsque je suis arrivé là-bas, mais Plastik etait tres tres peu present (trop occupé IRL) ce qui fait que le projet stagnait pas mal.

pour la petite anecdote, j'ai appris que le hack de FFT avait commencé il y a fort longtemps sur psx par je ne sais plus quel ancien du romhack (je ne connais pas toute l'histoire) ais je sais en revanche que Torakami, un excellent traducteur, avait taffé sur la trad de ce jeu depuis pas mal de temps.

Lorsque Plastik a débuté ce projet, il s'est donc grandement basé sur les travaux de l'equipe italienne SadNES-cITy (qui avait traduit le jeu dans leur langue) et a donc pu recupérer une partie de leurs outils pour proceder au romhacking.
En parallèle, il a egalement récupéré les travaux de trad fait par Torakami pour avoir une bonne base de depart.

L'ancienne equipe de psp-trad a donc avancé avec le temps sur le projet mais certains ont disparus, d'autres sont arrivés, et Plastik a eu une vie en dehors du net qui l'a obligé à se retirer petit à petit de la trad.

Le projet a donc continuer d'evoluer tres lentement (niveau trad par certains irreductibles) mais niveau hack il est resté stagnant.

Entre temps, le site a rencontré pas mal de deboires, probleme d'hebergement, pas de backup etc... aucune aide externe ce qui a fait que le forum a été rebooté et que la base de donnée a été perdue.

En parallèle je m'occupais de VP DS avec certains traducteurs de psp-trad, c'est alors Plastik a fait un come back de quelques temps ou on s'est tous concentrés sur FFT dans le but de tenter de ressortir un patch bêta avec les travaux realisés jusque là.

C'est à ce moment là (il y a environ 2 ans) que sur la page d'accueil cette derniere a été annoncée mais malheureusement apres quelques semaines, nous nous sommes rapidement rendu compte que ce patch etait un cuisant echec car totalement injouable (de gros bugs bloquants de tous coté empechant de pouvoir avancer dans le jeu et sans moyen de les contourner)

Plastik ayant de nouveau disparu, le projet est donc resté quelques temps comme ça.

Apres la release de VP DS, sans rien promettre, j'ai décidé de me pencher un peu sur le jeu en tentant une recupération des travaux effectués sur FFT à partir du patch bêta foireux et j'y ai bossé vraiment pas mal de temps, j'ai corrigé de tres nombreux bugs (notamment les gros bugs les plus bloquants)

Pour cela, vu que je ne partais que d'un patch foireux, il a fallu que je me retape tout le hack intégral du jeu à partir d'un original pour comprendre comment il fonctionne, puis que j'analyse un peu en parallèle la version bêta pour petit à petit corriger les tres nombreux problemes.

J'ai choppé des textes non traduits, retapé des bouts de code permettant l'affichage correct de certains graphismes super techniques, corrigé moultes bugs qui empechaient l'avancement du jeu, et out un tas d'autres joyeusetés du genre que je ne vous expliquerais pas en detail

Ce travail fut extremement chiant et contraignant ce qui fait que sur la durée, j'ai perdu pas mal la motivation pour boucler les dernieres choses les plus chiantes qu'il me restait à faire dessus (notamment retaper l'executable du jeu en repartant de zero ce que j'ai repoussé et repoussé encore et encore en esperant chopper un jour la motivation de m'y atteler ce qui n'est jamais venu au final)

Enfin il faut savoir aussi que j'ai mon propre groupe de trad et que je taffe sur mes propres projets aussi (qui me sont plus prioritaires bien évidemment).

Bref mes travaux sur FFT entre ce que j'ai pu recuperer et sur ce que j'ai retapé et ajouté, etaient mine de rien pas mal avancés rapport au patch beta fournit par Plastik.

Quand il est revenu il y a quelque temps, il a donc annoncé qu'il comptait reprendre les travaux sur le jeu et donc on a discuté entre nous pour voir un peu ou ça en etait chacun de notre coté.
Il s'avere que de son coté Plastik a corrigé aussi quelques bricoles, et que du miens j'avais toute une liste des travaux techniques effectués sur le jeu ainsi que toute une liste de choses encore à faire ou à corriger, et donc histoire de se remettre dans le bain, on a mis au fur et à mesure nos travaux en commun avec pour but de cette fois-ci pouvoir ressortir un patch bêta plus fonctionnel.

Bref Plastik y travaille, il a recup tous mes travaux qui etaient plus avancés que les siens (vu que j'ai continué de bosser de nombreux mois apres son depart), je lui ai fourni pas mal d'infos egalement sur ce qu'il reste à boucler, et aux dernieres nouvelles, il est en train de faire le tri dans tout ça pour tenter de s'y retrouver et compiler le fameux patch beta privé qui servira de nouvelle base à la finalisation des travaux restant sur le jeu ;)

Nous ne savons pas si ce patch sera fonctionnel pour le moment, mais il est necessaire qu'il soit compilé avec tous les derniers travaux les plus avancés (dont ceux de Plastik puis les miens) pour repérer et tenter de traquer les derniers soucis qu'il y a/aurait dans le jeu.


Voilà ou ça en est pour le moment, il reste tres certainement encore du boulot sur ce jeu, mais bon avant toute autre chose, il faut déjà voir ou ça en est actuellement et donc mettre e place cette nouvelle base pour les futurs travaux :)

A suivre... donc :P
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[HG] TJ619
Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 16.09.20
Bonjour à vous Les chasseurs, ça fais un gros moment que je suis pas venu ayant arrêté la chasse mais j'ai repris mais j'étais obligé.
Y a de la pluie tous les jour par ici ;D

Bravo a vous tous et y a même plus d'embrouille |:D

Bon sinon comme mon VDD et plein d'autre je sort le
100%

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Un jeux que j'étais obligé de faire en tant que fan de jeux indé.
Machinarium un jeux juste géniale, simpliste basique mais très bon.
J'avais déjà fais le jeux sur PC donc pas vraiment dur de faire ce 100%

La version PS3 diffère pas mal de la version PC, il ont un peu casualisé le jeux pour coller avec le niveau des joueurs consoles, n'y voyez pas d'attaque personnel ;D

En ce qui concerne les changement, un bon point est que la version PS3 est accéléré, un déplacement ou une action qui prenais généralement 30secondes sur PC n'en prend plus que 10 sur PS3 ^^
Point de vu graphique rien ne change.
Par contre coté défauts, déjà si on passe le curseur a coté d'un objet interactif il se met automatiquement dessus, du coup suffit de bouger partout et ça trouve seul.
Autre point noir vous savez peut-être mais en haut a droit il y a un livre contenant les soluces et pour l'ouvrir il faut faire un mini-jeux, sur PC si on le fessait et qu'on refermait le livre, il fallait refaire le jeux pour le rouvrir a nouveau. Sur PS3 une fois que c’est fais sur un tableau il se rouvre tous seul, assez facil de faire les salles avec ça ::)
Un 100% qui m'aura pris 2h je penses, quelque énervement surtout pour le tic-tac-toe ;D

Pour ceux qui veulent, le guide est en finition et sera en ligne surement dans la semaines.

Amusez vous bien
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[HG] TJ619
Re: [Trophées] Machinarium


Machinarium
Réalisé par :
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    L'obtention du 100% est très variable d'une personne à une autre, mais une seule partie suffit.
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Légende
Icône
Signification
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Très facile
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Facile
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Faisable
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Difficile
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Très difficile
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Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
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Une vidéo est disponible pour ce trophée.
Introduction
Machinarium est un point'n'click sorti à la base sur PC, en tant que jeu indépendant.
Le jeu se base sur une série de tableaux qui demanderont de résoudre certaines énigmes pour pouvoir avancer.
Les énigmes sont de plus en plus compliquées au fur et à mesure de votre avancement.
Le 100% consiste uniquement à finir le jeu, ce qui peut prendre entre 2 heures et 2 ans selon votre niveau de réflexion et votre facilité à résoudre telle ou telle énigme.
Vous allez donc me demander : "Bah à quoi sert un guide s'il suffit juste de finir le jeu? "
Et à cela je vous répondrai : "En ayant acheté le collector sur PC, j'ai eu droit à un livret content l'ensemble des réponses aux énigmes du jeu, et aussi au format .jpg"
Du coup, je vous rédigerai la liste des niveaux avec un lien vers les différentes solutions pour avancer.
Cependant, je vous déconseille de faire le jeu entièrement avec, cela gâcherait complètement l’intérêt de ce dernier. Il ne sont là que si vous êtes réellement bloqué à une énigme.
N'en abusez pas pour votre propre bien.

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Survivor
Escape the scrapyard
Il s'agit de finir le tout premier tableau du jeu, qui est également le didacticiel.
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Back in town
Enter Machinarium
Il suffit de finir le troisième tableau.
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Jail breaker
Free self and jail mates
Il suffit de s'évader de prison.
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Pet catcher
Bring the dog to the lady
Il suffit de récupérer le chien de la dame et de lui rendre.
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Board game master
Win the Tic-tac-toe game
Il suffit de gagner une partie de tic tac toe ( jeu de morpion ou puissance 5 ) contre la machine, ce qui n'est pas si simple si vous êtes aussi nul que moi à ce jeu. :D
Sachez que l'IA est assez coriace et qu'il ne vous sera pas vraiment aisé de gagner.
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Music lover
Help the musicians
Il suffit de rendre tous les instruments aux musiciens, pour cela il faudra résoudre quelque énigmes.
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Video gamer
Win all console games
Il faudra gagner à toutes les machines de la salle d'arcade.
La première est un clone de Space Invaders, il suffit de faire 1000 points, rien de très dur, pensez a tuer les vaisseaux rouges qui rapportent pas mal de points.
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Plumber
Flood the Blackhats
Attention, ça mouille !
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Deactivator
Disable the bomb
Il faudra désactiver la bombe. Attention, le temps est limité, je ne suis jamais arrivé a 0, mais je pense que vous avez de grandes chances de mourir, mais ne vous inquiétez pas vous avez 5 minutes.
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Debugger
Repair the brain
Il faudra réparer le cerveau, cela consiste en un mini-jeu de shoot.
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Rescuer
Rescue the girl
Bravo, vous avez sauvé votre copine.
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Escaper
Escape Machinarium
Vous êtes maintenant libre.
Toutes mes félicitations pour avoir réussi ces épreuves !
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[HG] TJ619
[Trophées] Machinarium (PSN)
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Machinarium
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ImageSurvivor
Escape the scrapyard


ImageBack in town
Enter Machinarium


ImageJail breaker
Free self and jail mates


ImagePet catcher
Bring the dog to the lady


ImageBoard game master
Win the Tic-tac-toe game


ImageMusic lover
Help the musicians


ImageVideo gamer
Win all console games


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ImagePlumber
Flood the Blackhats

ImageDeactivator
Disable the bomb

ImageDebugger
Repair the brain

ImageRescuer
Rescue the girl

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ImageEscaper
Escape Machinarium
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