Votre recherche :

tuto enlever la pile de sa ps3

Blank_1
Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !
BastosIIDesiGn Wrote:Mdr ! ba desoler j'ai un soucie sur ma ps3 j'ai demonter ma ps3 est j'ai enlever la pile qui se situe sur la carte mere. J'ai remonter la console puis je les allumer est j'ai pas d'imagine ni rien j'ai plus l'imagine ps3 ni rien donc es-que en enlèvent la pile j'ai pas enlever des drivers ou quel que chose d'autre !! j'aimerai bien que ma console affiche quel que chose sur mon ecrant !! vous avez compris la ? :)

Elle s'allume ta console ?
Si oui trés simple, tu branche ton hdmi et tu met ta tv sur hdmi aprés tu allume ta ps3 en restant appuyer sur bouton d'allumage jusqu'a entendre 1seul bip et la tu le lache, tu attend et la tu vera que ta ps3 te proposera de te mettre en hdmi
Voir le sujet
BastosIIDesiGn
Re: [TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !
Bonjours a tous
je vouler vous demander un aide très précieux !! =)
j'ai demonter ma ps3 slim est j'ai enlever ma pile sur la carte mere est je l'est remonter est j'ai plus t'affichage j'ai essayer plein de moyen ceux la:
1) installer linux sur la console
2) changer de disque dur
3) apuyer sur le bouton power+eject
4) mettre la console en HDMI
5) j'ai mis les firmware dans un cler USB donc les fichier update

tous sa c'est sans reponce est je voudrai que ma console affiche le bios donc des que la console s'allume elle met ps3 :P !!!! sa fait plus de 2 semaine je chercher sans reponce donc je fait apelle a vous :'( !!! merci de m'aidé au plus vite

merci de votre cette publication est de m'aidé :)
Voir le sujet
kilkenny_1
Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D
ceve1 Wrote:Ayant la chance (ou pas) d'avoir à ma porté une fat 40Go yold, j'ai enlever la pile et remis de la pâte thermique. Il n'y avais pas de trace de brulure sur les plaques métalliques. Ce qui est bizarre c'est que la console ce met en yold dés que le venitlo ce coupe.
Bilan : Non il vas falloir que je fasse la méthode du décapeur thermique...


Oki, merci ça répond à ma question.

Mais sinon en enlevant la pile t'as pu redémarrer mais elle retombe en ylod, c'est ça ?
ça me confirmerai que la cause de l'Ylod peut être soit la surchauffe (ton cas) soit la pile en dessous d'un certain seuil (mon cas).
Voir le sujet
laureetcedric1
Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D
Ayant la chance (ou pas) d'avoir à ma porté une fat 40Go yold, j'ai enlever la pile et remis de la pâte thermique. Il n'y avais pas de trace de brulure sur les plaques métalliques. Ce qui est bizarre c'est que la console ce met en yold dés que le venitlo ce coupe.
Bilan : Non il vas falloir que je fasse la méthode du décapeur thermique...
Voir le sujet
abeserval
Re: Je tente de réparer ma PS3 YLOD mais ça marche pas...
franchement le decapeur thermique cela ne dure qu'un temps , moi j'en ais passer 2 au four et elle remarche du feu de dieu , mais n'oublie d'applique le flux sans plomb comme dans le tuto et tu peut mettre la dose car apres 2 ps3 il m'en reste encore et jai etait large ,pour la pate thermique sur l'une jai mis de l'arctic silver et l'autre de la noctua ,pour ma 40 go sa faire depuis janvier et pas de prob depuis mais je ne lais pas refermer je joue sans la coque sup pour un meilleur refroidissment , pour le flux sans plomb il faut bien le faire couler dans les trou sous le rsx , et tout les soudures des puces memoire tout autour , surtout ne pas oublier d'enlever la pile , et apres passage au four thermostat 6 pendant 10 a 12 mn , voila j'espere que cela vous aideras , bon courage et surtout de la patience
Voir le sujet
Ilol
[TUTO] Réparer sa PS3 YLOD facilement !
Bonjour/Bonsoir :)


Si vous lisez ce tuto, c'est que vous êtes victime d'un YLOD. Vous cherchez à le réparer. Mais trop chiant de se trouver un pistolet et autres matos pour la réparer? Pas envie d'user plus de 100E au SAV?

Je vous propose une solution qui fonctionne parfaitement bien, et qui semble totalement absurde. Lisez bien tout le tuto avant de commencer la manipulation.

Procédons étape par étape.

ETAPE N°1

Vous devez vous munir:

- D'une console PS3 avec problème de YLOD. (Logique)
- Pâte thermique. De marque AKAZA.
- Un four traditionnel.
- De l’Aluminium.

ETAPE N°2


Démontez votre PS3 FAT avec le plus grand soin. Faites attention aux câbles par ci par là et aux nappes.
Je vous conseil donc ce tuto PS3GEN qui est très bien fait:
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-repar ... 469-1.html

=> Suivez ce tuto uniquement pour le démontage de la ps3.

ETAPE N°3

Une fois la console démontée. Vous préchauffez votre four TRADITIONNEL à 250° (pas moins, j'ai fait l'expérience à 230° ça n'a pas fonctionné) pendant 10minutes.

Il faut essuyer les 2 processeurs qui ont un reste de pâte thermique. Pas besoin d'alcool. Un simple chiffon (sans rien dessus).

ETAPE N°4

Munissez-vous de votre carte mère. Pour la placer dans le four, il faut d'abord la superposer sur une plaque. Attention très important: Mettez une visse de chaque coins de la console ! Et vous vissez un écrou par visse pour qu'ensuite la carte mère ne se pose pas directement sur la plaque.
Enlevez les caches en caoutchouc etc pour pas que ça fonde et n'oubliez pas de les remettre une fois finit.
Rajoutez de l'aluminium (surtout sur les sorties Hdmi etc...) sauf sur les processeurs. Cela évitera que les composants fondent.

ETAPE N°5

Soyez ZEN ! C'est l'heure de faire cuire votre Carte mère. Placez la sur une plaque que vous placerez ensuite sur une grill du four.

ATTENTION: N'OUBLIEZ PAS D'ENLEVER LA PILE QUI SE TROUVE SUR VOTRE CARTE MERE !


Une fois la console dans le four, toujours à 250° laissez mijoter la carte mère pendant 12Minutes (pas plus pas moins et veillez à ne pas l'oublier dans le four).

Bon, ça va sentir TRÈS mauvais. Donc fermez la porte de la pièce pour éviter que cela sente partout le plastique et ouvrez les fenêtres de la pièce. Rester la tête dehors, car les émanations de plastique sont toxiques.

Bonne cuisson :)

ETAPE N°6

Ne touchez pas a la carte mère à la fin des 12minutes. Sortez la carte mère SUR LE PLAT. Et laissez la à l'air libre pendant 30minutes histoire qu'elle refroidisse.

ETAPE N°7

A la fin des 30minutes, appliquez de la pâte thermique sur les 2 processeurs. Mettez une noisette au centre de chaque processeur avec la seringue et étalez de haut en bas et de gauche à droite. Veillez à ne pas en mettre trop ou pas assez. Etape assez "chiante". Si vous en mettez à côté c'est pas très grave. Essuyez au chiffon.

ETAPE N°8

Remontez directement après application de la pâte, votre console. Veillez à tout raccorder correctement !!!
Puis, branchez votre console. Il ne vous reste plus qu'à l'allumer.
Bon jeu !



!!! \O/ !!!

Si après ce tuto vous avez une lumière clignotante rouge, c'est que vous avez mal suivit ce tuto.
Si vous avez d'autres problèmes, il se peut que vous aillez oublié de brancher quelque chose.
Si votre ps3 n'est pas du tout alimentée, c'est qu'une nappe est mal branchée !


Si vous avez des questions, vous voulez me contacter ou si ce tuto a fonctionné, n'hesitez pas, likez: http://www.facebook.com/RepareTaPs3Ylod ... ent?ref=hl
Voir le sujet
alru
Re: [TUTO] régler le bug de l'an 2010 nous meme
bonjour tout le monde, voila j'ai enlever la pile de pa ps3 avec le fils et tout sa mais maintenant je sais plus le sens vous pouvez m'aider svp merci
Voir le sujet
jhudson
Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
keltiek Wrote:
jhudson Wrote:a croire que personne ne lit les messages avant de poster

tout à fait d'accord avec toi,c'est pour ça que je ne me fait plus :) "chier" :) à répondre quand la réponse existe déjà. 8)
jhudson Wrote:autrement qu'avec un decapeur,qui fligue visiblement vos co pro,c'est la raison que certaines refonctionnent plus longtemps que d'autres

la,je ne suis pas tout à fait d'accord:si c'était le cas,il n'y aurais pas de deuxième,voir troisième réparation possible... un proco ou une mémoire encaisse facilement un coup de chaud de quelques dizaines de secondes à condition que ce ne soit pas tout les 5 minutes,et pas non plus à une température exagérée (600° par exemple,comme j'ai déjà lu quelque part). et ça uniquement parce qu'au moment de la chauffe,les procos ne sont pas sous tension.
jhudson Wrote:de plus ces craquements en refroidissant prouvent que tout cela morfle pas mal et provoque surement d'autre micro fissures qui a bref echeance provoquera d'autre pannes,le cercle sans fin,jusqu'a que la carte soit morte pour de bon

tout à fait,c'est ce qui risque d'arriver après plusieurs réparations si on laisse la carte se tortiller dans tous les sens pendant la chauffe.pour éviter ça,j'ai utilisé un calage à base de placo.concernant les craquements par contre,il s'agit de dilatation/rétractation,ceux ci seront toujours présents (mais limités) même dans le cas de chauffe/refroidissement progressifs.
jhudson Wrote:je me demande si un chauffage de la carte mere ENTIERE dans un four qui ne dépasse pas les 250 degres,degres bien plus controlable qu'avec avec un pistolet soufflant

si,bien sur,ce serait l'idéal... sauf que pour ma part il y a des éléments sur la carte que je n'ai pas envie de chauffer à 250°! comme les connecteurs(ils tiennent malgré tout à 250°,j'ai fait l'essai sur une PSP),les prises ou certains composants (quartz et fusibles thermiques entre autre).
bref,ta vue globale du problème est excellente,mais la mise en œuvre est délicate... de plus,tu omet un point crucial (pour moi):
YLOD=soudure du/des proco(s) ou de la mémoire fissurée
soudure fissurée=formation d'arcs électriques pendant le fonctionnement
arcs électriques=oxydation
oxydation=réparation de la soudure de mauvaise qualité,voir même soudure impossible
pour ma part j'ai préféré concentrer mes efforts et mon imagination sur ce point,et le temps semble me donner raison:ma machine fonctionne à merveille depuis le 1er décembre,et elle totalise plusieurs centaines d'heures... mais bon,ça peut etre aussi un cas isolé...? (bOule,ta machine tourne encore? ??? ) et comme personne ne m'a encore proposé de machine à réparer ça risque de le rester pour longtemps... ;)


d'abord merci pour ta réponsse :)

C'est cela le probleme impossible de savoir qui a chauffer plus ou moins longtemps les Co pro,je pensse que celles qui supportent plusieurs fois la reparation n'a pas eu de surchauffe grave

Tu sais combien de degrés maxi et combien de temps ,des co pro les supportent sans etre endommagés?

sinon il va falloir que je fasse une recherche Gogle

si les connecteurs en plastique ramollisse sans fondre,ca ira

j'avais bien peur que d'autres composant ne supportent pas le traitement,la pile a enlever bien sur,pour savoir quels composant supportent ou non,ca va devenir mission impossible on dirait!

je vois ce que tu dis pour les soudures,mais certaines sont bien cachés on dirait,difficile de les verifier

et certains soudure devraient etre refaite,en ajoutant un peu d'etain sans etre besoin de dessouder,mais ca doit etre des pistes tres petites, qui ne supportent pas trop d'etain par soudure sinon ca déborde

j'ai déja fais des soudures ,mais depuis un moment les nouvelles carte mere, ca deviens de la soudure sous loupe et meme sous microscope,et la ca dépasse mes competence

tu as refait des soudures sur ta carte mere,il y en avait beaucoup a refaire?

tu a rajouté de l'etain ou juste rechauffé?
Voir le sujet