Derniers tests et previews PSP
TEST - Razer Nari Ultimate : le casque de gamers ultime, et immersif grâce aux vibrations
TEST - Plantronics RIG 500 Pro Esports Edition : un casque pour gamers qui a tout pour plaire
TEST - Razer Electra V2 : un casque abordable, mais perfectible
TEST - SteelSeries Arctis Pro : un casque haut de gamme pour les gamers et les audiophiles
Dernières actualités PSP
Silent Hill : un nouveau chiffre de ventes pour SH 2 Remake et un palier très symbolique franchi pour la franchise
L’Essentiel du Jeu Vidéo 2025 : Qui est le joueur type français aujourd’hui ?
Final Fantasy IX célèbre ses 25 ans avec une vidéo commémorative alors que la rumeur d'un remake prend du plomb dans l'aile
Sony préparerait une nouvelle console portable PlayStation autonome : faisons le point sur les rumeurs
ff8
Quel émulateur as-tu utilisé ?
Soit c'est un émulateur qui gère mal le truc, soit, si tu as utilisé "EPSXe", tu l'as mal configuré.
En plus de choisir le nombre de FPS, 25, il faut cocher "Use "FPS limit".
Je viens de faire le test (je peux faire une vidéo s'il faut) avec un jeu PAL (Fatal Fury Real Bout).
Résultat ?
En 25 FPS, le jeu est plutôt lent. Rien que le Disclamer de Sony, et le logo "SCEE" mettent trois plombes, tout comme les chargements.
Le son est ralenti, exemple, la voix-off dit "Round.......................................................... (3-4 secondes plus tard) 1 !"
L'animation en elle-même pendant le combat est lente.
Je mets maintenant 50 FPS, miracle, le jeu tourne parfaitement.
Quelques secondes pour le disclamer et le logo, la voix ne "laggue" pas. Le temps de chargement du combat est plutôt rapide, et l'animation pendant le combat tourne niquel.
Donc, voilà.
(Je me tiens à disposition pour faire 2 vidéos quand j'aurai le temps s'il faut, en plus ePSXe affiche les FPS en haut de l'écran, donc c'est une bonne chose pour comparer).
Edit : Je viens de tester avec FF8, c'est encore plus flagrant (la musique passe au ralenti, les effets de "fade", pour ceux qui en connaissent pas, c'est le noir quand on change d'écran, l'écran qui devient progessivement noir, rien que ça, on voit bien que c'est bien plus lent que prévu, la lenteur crée même quelques bugs sur le perso qui ne sont pas présents en 50 FPS)
Pour une traduction du message, je le fais rapide si ça peut en intéresser certains :
J'ai adapté quelques trucs en prenant quelques libertés, et fait ça rapidement, mais voilà, je ne pense pas avoir fait de contre-sens (si oui, désolé, il est 1h du mat ;-;)
Apocalypse Marche pas
Batman Returns --> Ok
Castlevania-Symphony of the night ne marche pas
chrono cross
ca demarre au début puis ca plante
Coolboarders 3 marche pas
Crash Bandicoot tout à l'air de bien se passer... mais c'est très lent et sans son
DBGT-Final boot --> Reboot
Demo 40 : ne marche pas en .iso
Dino Crisis 2 se lance et plante
FF Tactics - Ecran Sony
- Ecran Squaresoft (pour FFT)
- Plantage console au moment de charger la vidéo d'intro
FF7 plante à la cinématique
FF8 reboot a l'ecran menu
FF9 marche pas
Gran Turismo 2 simu, marche!! c super lent mais ca donne espoir!!
Legend of Mana - Ecran Sony
- Ecran Squaresoft (pour FFT)
- Plantage console au moment de charger la vidéo d'intro
Qui veut gagner des millions : ne marche pas en .iso
Raiden en jap et en format .IMG, le jeu se lance, j'arrive a la selection des menus et apresca m****, ca tourne dans le vide
Ridge Racer : marche impec
street fighter j'ai l'impression de jouer a matrix
suikoden marche
Tekken 2 : marche impec
tekken 3 marche nickel
vandal heart marche pas
V-Rally 2 démmare mais reboot ensuite ....
Bon, c'est loin d'être complet, alors n'hésitez pas à faire un ctrl-c et rajouter
des trucs puis pensez à nous et faîtes un ctrl-v !
Pour ceux pour qui ça fonctionne, sous quel firmware et quel e-loader (si
nécessaire) êtes vous ?
perso j'ai essayer avec ff8 cd1 sa marche pas snif
j'attend avec impatience que l'emulateur s'ameliore
PS : j'ai un ami qui ma dit que psx-p aller sareter au stade de la realase deja disponible sur ce fabuleux site a cause de brevet je voulais donc savoir si cetai vrai ou faux ?
Bon je vais prendre mes médicament pour les nerfs...
je crois que t'a pas pigé que c une trad faite par internet a la va vite car le mec est apparement espagnole et que je lui ai répondu en anglais plus haut.
C'est pas ... pourquoi il ne sale pas mais ne sorte pas ... je tenais a rectifié sa
Sinon bonne chance les gars pour cet emu
a bas merci moursin alors ^^
felicitation tu maitrises trés bien l'anglais apparement
je n'aurais pas fait mieux c'st clair!
The alpha version was just given as a "proof of concept" to the administrator of pspgen magixien, because the Dev team is french (like you should now ) Yoshihiro said clearly that he doesn't want to give the alpha version because he would prefer to release a Beta version with some "updates" who would really seems something, just for your information the release wasn't made because Yoshihiro and others team members have to works on the downgrader for psp 2.71 and the Dynarec has not been yet coded (and it's really important to improve emulation speed)
My english isn't very clear but i think you sould understand
Pour les FR:mon anglais est à chier mais au moins je lui ai répondu de facon à ce qu'il comprenne