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Metal Gear Solid V The Phantom Pain 09 06 2015 screenshot 7

#PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nous avons joué 10 heures à l'autre jeu de l'année

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Metal Gear Solid V: The Phantom Pain : Venom Snake nous a offert un grand rendez-vous. Vivement le prochain.

En parlant de la Mother Base, il n'est pas surprenant de dire qu'elle tiendra un rôle prépondérant dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Pour ainsi dire, elle fait office de véritable jeu dans le jeu et il est fort probable qu'elle devienne une activité chronophage pour ceux qui aiment se perdre dans la gestion. Concrètement, elle permet de gérer l'ensemble des ressources dont a besoin Venom Snake pour mener à bien les différentes tâches régissant son combat contre Cipher. Véritable usine de soutien, la Mother Base est un inventaire géant qu'il faut prendre le temps de développer pour se donner les meilleures chances d'obtenir un score élevé une fois la tâche remplie. Pour ce faire, vous disposez du fulton, un gadget capable d'envoyer les soldats ennemis vers le QG et de constituer une armée de spécialistes en deux temps trois mouvements. Plus votre Mother Base sera évoluée et étendue, plus vos outils de général seront poussés (frappe aérienne, demande de soutien, envoi de troupes pour récolter des richesses, etc.). En un mot comme en cent, il ne faut pas hésiter à ramasser tout ce que vous trouvez sur votre passage. Sans quoi, Big Boss sera démuni.

Le meilleur MGS de la saga, doublé d'une expérience "open-world" maîtrisée et pensé jusque dans les moindres détails.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 09 06 2015 screenshot 1Avec une Mother Base derrière lui et de puissants alliés pour l'épauler (dont nous tairons les noms), le joueur a vraiment ce sentiment d'évoluer dans la simulation d'infiltration ultime. Tout passe par l'observation de l'environnement, la mise en place d'une tactique d'approche sûre et peu risquée et le choix de l'équipement. Vous avez besoin d'une arme en particulier ? Pas de problème, vous pourrez vous la faire envoyer si vous avez de quoi la produire. Vous ne voulez pas infiltrer cette base la nuit à cause de ces gardes supplémentaires qui font une ronde ? Faites avancer le temps. Cet éventail de possibilités nourrit le gameplay. Le revers de la médaille, c'est qu'il apparaît juste dommage que l'option Rambo reste une opportunité pouvant fonctionner sans trop de souci. La faute, d'abord, à une intelligence artificielle qui n'en fait jamais vraiment assez. Ensuite, Venom Snake ne tombe qu'après beaucoup trop de balles reçues. Vous n'obtiendrez pas la meilleure note et la mention félicitation, mais tant pis. Autre léger souci, la conduite des véhicules semble toujours aussi chaotique (merci la physique).

Vous l'aurez compris, nous pourrions nous épancher pendant des heures sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. La nouvelle production d'Hideo Kojima est bien partie pour être le meilleur MGS de la saga, doublé d'une expérience "open-world" maîtrisée et pensé jusque dans les moindres détails (n'oubliez pas de passer à la douche après chaque mission). Le pire dans tout cela ? Nous n'avons même pas atteint les 10 % de complétion au terme de notre longue preview. C'est dire si la quête de Big Boss a encore beaucoup d'atouts dans son sac pour nous surprendre jusqu'à son générique final. Géante et généreuse. En conclusion, nous voilà avec un sérieux candidat au titre de jeu l'année. Que ceux qui avaient douté de Big Boss se lèvent. Car ils méritent un voyage en fulton vers la Mother Base. Là-bas, ils se rendront compte ô combien Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est en passe d'être la réussite espérée. Et même bien plus.

Commenter 12 commentaires

saeba25
Vous dites ;

"sachez les missions principales sont découpées en épisodes façon série télé (avec générique, casting et tout le toutim). Immersion."

Est ce que sa ne "casse" pas le rythme du jeux ?

Peace Walker en faisait autant, mais sa fera bizarre de voir un générique de fin (comme dans ground zéro, assez court j'imagine bien) avec les nom des créateur de la mission spécifier ?...

Aux passage, rien de nouveaux sur le online ? (Je prédis une video a l'E3, mais on ne sait jamais). :D
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azertyxpp
Et bim s'était évident ^-^", pour compléter l'intro je dirai que Snake va faire ramper Gerald comme une vermine, c'est tellement évident ^^. Je dis ça mais je compte me prendre TW3 aussi quand il aura baissé, TPP c'est autre chose Dayone obligé.

Et merci pour cette preview fort encourageante :) J'ai vu ailleurs ça passe pas par quatre chemin, il est dit le jeu le plus ambitieux de ces 10 dernières années, t'es ou Gerald, non mais t'es ou ??
:D
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tylerfc
Metal gear n'est pas un rpg. Si tu ne juge que sur l'open world, ils sont légion à être très bon. Entre batman,

red dead redemption....a apporter quelque chose de frais et différent de ce qui peux ce faire dans les dragon

dogma, GTA et elder scroll. En terme d'open world il est donc peut-être déjà enterrer snake, la ou il faudra le

juger, sa sera surtout sur ce qu'il apporte dans son gameplay de prenant. Les open world c'est bien, mais

quand on passe des plombes à se promener pour pas grand chose, sa ne l'est plus forcément quand y'a pas la

carotte qui te tiens en haleine. Et justement la ou tu ne peux pas comparer, c'est que gamergen dit que ce

n'est pas un véritable open world et kojima est du genre à tenir en haleine plutôt que de se rendre d'un

point A à un point B sans surprise. Rien que le fait que ce soi épisodique, sa va déjà à contrecourant des open

world.
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azertyxpp
tylerfc Wrote:Metal gear n'est pas un rpg...

J'ai lu le reste mais je me suis surtout arrêté la dessus, on voit que tu n'as pas joué à PW qui est pour moi un RPG d’infiltration ou Infiltration-RPG même si il n'est pas classé comme tel et que le genre n'existe pas c'est clairement ce que j'ai ressenti en jouant à PW, je fais bien entendu un parallèle à Action-RPG. Et TPP est décrié encore plus depuis les preview comme "un PW 2.0 avec les possibilités de la Next Gen dans un open world" je mets des guillemets la dessus car je le disais mot pour mot il y a presque 2 ans déjà faut croire que j'ai toujours raison quand on parle de MGS ^-^".

C'est bien un open world mais avec une approche différente infiltration oblige, Snake va pas allez faire ces course et dormir à l’hôtel sur un champs de bataille ou dans des zones/ bases ennemies à infiltrer ça serai complètement ridicule, l'aspect RPG ce situe plus sur la Mother Base, sa gestion, leveling... comme PW je me répète ^^. Ton stuff et ton soutien en mission indirectement aussi vu qu'il est évolutif en leveling notamment armes, objets, tenues, mais aussi le"s" bras mécanique de BB qui apportent des capacités différentes et évolutives, le soutien tactique de tes troupes de la MB en fonction de leurs évolutions dans plusieurs critères (troupe de combat, espionnage, ingénieurs, infirmerie, cantine...), les compagnons de soutien en mission DD, Quiet, j'ai aussi lu quelque part qu'on pouvait gagner des capacités propre à BB... J'en oublie surement beaucoup et on aura forcément des surprises.

Donc en gros je juges en parti sur l'open world mais aussi et surtout sur la direction qu'a prit MGS depuis PW qui n'est que du bon pour ma part. J'ai ressenti PW comme un RPG d'infiltration je me répète mais c'est pour insister sur le fait que PW n'est pourtant pas un open world lui.

@ Saint_Pitch,

Petite question j'ai trouvé l'info nul part, peut-on jouer en mission avec une recrue de sa MB à la place de Big Boss comme dans PW avec son rang et ces capacités ?

saeba25 Wrote:Aux passage, rien de nouveaux sur le online ? (Je prédis une video a l'E3, mais on ne sait jamais). :D

Pour MGO3 les mêmes testeurs qui ont fait les preview ont eux accès à MGO3 aussi, l'embargo est levé le 16 Juin donc on en sera plus à cette date, l'embargo de TPP soit le solo s'était le 9 Juin soit hier.
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Wirus
Tout ceci est très rassurant, mais il n'y avait pas grand chose à craindre de ce MGS de toute façon. x) Espérons qu'au niveau scénaristique ça fasse autant rêver que les anciens épisodes.
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tylerfc
Peace walker j'y avais jouer un tout petit peu sur psp car je l'avais acheter avec la console, je n'ai pas ressenti l'aspect rpg. Je ne m'y suis jamais remis même s'il a fini par sortir sur ps3.
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azertyxpp
Et bien tout les mecs qui ont VRAIMENT joué à PW et non pas un petit peu, te diront que j'ai raison il y a bien un aspect RPG sur PW seulement faut pousser l'expérience assez loin pour ce rendre compte de ce potentiel, tu peux juste faire la trame principale sans te pencher sur la profondeur du jeu et complètement passer à coté.

Perso j'ai presque 500h au compteur sur PW je pense être très bien placé pour en parler, d'ailleurs ma vidéo des "TRUE 100% ON PW" devrai paraître prochainement.
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