Test Switch
LEGO Jurassic World  test impressions verdict edition switch image (2)

TEST de LEGO Jurassic World : des dinosaures à croquer sur Switch ?

par

LEGO Jurassic World : Le bébé de Traveler's Tales s'invite sur Switch. Sympa ou non ?

LEGO Jurassic World est un petit jeu sympathique et mignon qui s'est invité sur diverses machines en 2015. Cette petite aventure délirante trouve une nouvelle plateforme, la Switch, qui accueille donc Alan Grant, Owen Grady et compagnie. Un univers en plastique qui vaut le coup sur la belle de Nintendo ? Nous nous penchons sur la question.

Dans l'ensemble, c'est super propre.

LEGO Jurassic World
32,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 32,99€.

La partie visuelle en mode Portable est assez plaisante. Et pour cause, tout est mignon, tout est coloré, tout est à croquer, dans l'ensemble, c'est super propre, même si nous distinguons un léger aliasing sur les contours des personnages. Par ailleurs, cette petite imperfection est un peu plus visible en mode TV, mais ne trouble pas la rétine. En outre, les textures sont nettes, les jeux de lumière sont bien travaillés, l’œil apprécie le rendu de ce portage.

Concernant la prise en main, ce qui nous intéresse ici, c'est la partie coopération. Et pour cause, il est possible de décrocher les Joy-Con afin de jouer avec un(e) ami(e) en local. Alors ? De base, le gameplay est accessible, quelques touches permettent de sauter, d'attaquer ou d'amorcer une action... Nul de besoin de se prendre la tête. Pour le coup, la petitesse du pad n'est pas du tout dérangeante, les déplacements se font avec facilité. Au passage, l’image se splitte lorsque les personnages s'éloignent l'un de l'autre ; notez que sur l'écran de la Switch, ce n'est pas ennuyant, les mirettes ne sont pas gênées, c'est tout à fait lisible.

LEGO Jurassic World  test impressions verdict edition switch image (1)

LEGO Jurassic World sur Switch, c'est sympa, mais ça ne va pas au-delà. Le seul vrai intérêt de cette édition, c'est d'y jouer à deux en nomade, avec nos fesses posées dans l'herbe... dans un parc... au soleil. Après, si vous avez déjà terminé la bête ailleurs, sur une console de salon ou portable, passez votre chemin.

Lire aussi : TEST- LEGO Jurassic World : une adaptation vidéoludique meilleure que le dernier film ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • LEGO Jurassic World sur Switch, sympa
  • En coopération, c'est vraiment pas mal
Les moins
  • Un peu d'aliasing
Notation
Graphisme
15
20
Jouabilité
16
20
Jouabilité avec un Joy-Con
16
20
Verdict
15
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !