Actualité
2015

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • Quantum Break (Xbox One)

Développeur : Remedy / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 2015

Suite à un incident dans son centre de recherche, Jack Joyce se retrouve avec le don de courber le temps. Il n'est malheureusement pas le seul à s'être retrouvé doté de tels pouvoirs, son ancien ami Paul Serene s'en servant lui pour faire le mal. La chasse à l'homme donnera lieu à des séances de TPS, chères à Remedy, pour une expérience musclée.

2015 Quantum Break

  • Saints Row: Gat Out of Hell (PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360/PC)

Développeur : Volition Games / Éditeur : Deep Silver / Date de sortie : 23 janvier 2015

Stand alone toujours aussi déjanté, Gat Out of Hell nous fera suivre Johnny et Kinzie alors qui se lancent dans les Enfers pour sauver le président des États-Unis. Avec un tel cadre, les délires seront encore innombrables, et les rencontres improbables aussi.

2015 Saints Row Gat Out of Hell

  • Screamride (Xbox One/Xbox 360)

Développeur : Frontier Developments / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : printemps 2015

Les parcs d'attractions ont fait rêver plus d'une personne, mais dans Screamride, le but ne sera pas de créer des bons souvenirs pour les usagers. En effet, ici, il est question de concevoir des montagnes russes folles, qui feront crier les joueurs, avant de les partager avec la communauté.

2015 Screamride

  • Sébastien Loeb Rally Evo (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Milestone / Éditeur : N.C. / Date de sortie : 2015

Le titre a été développé en collaboration avec M. Loeb himself, désireux de faire vivre aux joueurs la passion, le frisson et les montées d'adrénaline qui caractérisent le monde de sa discipline. Nous aurons accès à un mode Carrière, où l'objectif ultime sera d'entrer dans l'équipe de Sébastien Loeb, un mode offline pour prendre part à des courses et maîtriser notre bolide, et un mode online où nous pourrons défier amis et joueurs du monde entier.

2015 Sebastien Loeb Rally Evo

  • Shadow Realms (PC)

Développeur : Bioware / Éditeur : Electronic Arts / Date de sortie : 2015

Un MOBA en quatre contre un, avec un scénario, et au format épisodique ? C'est le projet un peu fou de Bioware, qui espère dynamiter les codes du genre, en opposant des hommes dotés de super-pouvoirs à des créatures venues d'un monde parallèle, Embra. Quatre héros seront ainsi opposés au Shadowlord, un seigneur du mal capable de contrôler de nombreux démons.

2015 Shadow Realms

  • Silent Hills (PS4)

Développeur : Remedy / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : N.C.

Dévoilé à la surprise générale par la désormais mythique démo interactive de P.T.Silent Hills envoie déjà du rêve. Avec des noms comme Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Norman Reedus rattachés au projet, ces "collines silencieuses", au pluriel oui, ont a priori tout pour redorer le blason de la licence.

2015 Silent Hills

  • Splatoon (Wii U)

Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

Nintendo sur un jeu de tir en multijoueur ? Oui, c'est possible, avec Splatoon. Forcément, le résultat sera mignon, avec des personnages enfantins qui s'affrontent avec des pistolets à peinture, et qui doivent recouvrir le terrain adverse de leurs couleurs.

2015 Splatoon

  • Star Fox (Wii U)

Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

Pour son grand retour, Star Fox misera principalement sur les vaisseaux. Nous pourrons en effet piloter des avions futuristes dans des décors ouverts, avec une vue en cockpit sur le GamePad et une vision plus large sur l'écran de télévision. Le projet n'attend que de se détailler pour faire rêver les joueurs.

2015 Star Fox

  • Star Wars: Battlefront (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : DICE / Éditeur : Electronic Arts / Date de sortie : automne 2015

Licence culte pour de nombreux amoureux de la saga Star WarsBattlefront reviendra grâce à DICE, qui propulsera l'expérience dans une nouvelle dimension. Petit twist, cette fois, les affrontements interstellaires se feront à la première personne !

2015 Star Wars Battlefront

  • Street Fighter V (PS4/PC)

Développeur : Capcom / Éditeur : Capcom / Date de sortie : 2015

Nouvelle patte esthétique, utilisation de l'Unreal Engine 4gameplay encore une fois un peu changé et tirant parti des décors, SFV veut encore une fois faire vibrer l'exigeante communauté de fans qui entoure le jeu, et pourquoi pas l'agrandir.

2015 Street Fighter V

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft. :(
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça... :?
...
God Eater 2 Rage Burst! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf :P
Signaler Citer