Actualité
2015

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • Fortnite (PC)

Développeur : Epic Games / Éditeur : Epic Games / Date de sortie : N.C.

Malgré son univers cartoon et la présence de zombies, Fortnite espère bien proposer une expérience exigeante, lui qui nous amènera à défendre une base en évolution permanente face à des hordes de morts-vivants, pour une expérience multijoueur originale.

2015 Fortnite

  • Gigantic (PC)

Développeur : Motiga / Éditeur : Motiga / Date de sortie : N.C.

Dans le petit monde des MOBA, la concurrence est dure, mais Gigantic a pour principal atout d'être chaperonné par James Phinney, lead designer de StarCraft. Là encore, deux camps de héros s'affrontent pour la suprématie sur la carte, mais avec une esthétique inédite, et surtout la présence d'une bête géante dans chaque groupe, qu'il faut éliminer ou protéger suivant son allégeance.

2015 Gigantic

  • Grim Fandango Remastered (PS4/PSVita)

Développeur : Double Fine Studios / Éditeur : Double Fine Studios / Date de sortie : 28 janvier 2015

Le jeu d'enquête culte va enfin pouvoir retrouver vos petites mains ou se faire connaître de nouvelles, grâce à une remastérisation opérée par Double Fine. Textures haute-résolutions, effets de lumière complètement repensés, doublage et bande-son retravaillés, la qualité graphique ne devrait que mieux s'en porter, tout en respectant l'essence de ce polar noir.

2015 Grim Fandango Remastered

  • H1Z1 (PS4/PC)

Développeur : Sony Online Entertainment / Éditeur : SCE / Date de sortie : 2015

MMO dans un univers peuplé de zombies, H1Z1 mettra l'accent sur la survie et la coopération entre joueurs, pour une expérience censée rapprocher les survivants plutôt que les diviser.

2015 H1Z1

  • Halo 5: Guardians (Xbox One)

Développeur : 343 Industries / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 2015

Si nous savons encore peu de choses du solo de cette cinquième itération, qui risque encore une fois d'être grandiose, le multijoueur a déjà fait ses preuves avec une bêta rythmée et explosive qui a déjà conquis une partie du public. La route est encore longue pour ce futur hit, mais les joueurs sauront se montrer patients.

2015 Halo 5 Guardians

  • Hellblade (PS4)

Développeur : Ninja Theory / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : N.C.

Expérience en solitaire nous mettant dans la peau d'une certaine SenuaHellblade espère devenir un beat'em all incontournable de la PS4. Mais il faudra attendre, car le développement du projet est encore peu avancé, et les promesses des développeurs tardent encore à se former.

2015 Hellblade

  • Hellraid (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Techland / Éditeur : N.C. / Date de sortie : 2015

Dans le circuit depuis des mois, Hellraid accumule les retards, mais compte toujours nous faire valoir ses atouts de hack and slash à la première personne, dans un univers médiéval et fantastique.

2015 Hellraid

  • Homefront: The Revolution (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Crytek / Éditeur : Koch Media / Date de sortie : 2015

Monde ouvert, scénario non linéaire, liberté d'action dans les missions, ambiance dystopique, décor inédit de Philadelphie occupé par la Corée du Nord, Homefront: The Revolution va dynamiter les codes établis par son prédécesseur. Désormais entre les mains de Crytek, la licence risque fort d'adopter un tout nouveau visage, pour le plus grand bonheur des déçus.

2015 Homefront the Revolution

  • Human Element (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Robotoki / Éditeur : N.C. / Date de sortie : automne 2015

Ayant bien changé depuis son annonce initiale, Human Element a désormais la forme d'un jeu d'action multijoueur, avec des parties exclusivement compétitives, sur des terrains poussiéreux et ouverts. Le twist vient de la présence de zombies, qui nous feront rallier leur cause en cas de morsure.

2015 Human Element

  • J-STARS Victory Vs+ (PS4/PS3/PSVita)

Développeur : Bandai Namco Games / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : été 2015

Cross-over de folie pour les amoureux de mangas et d'animés, J-STARS Victory Vs+ invitera les joueurs à incarner une sélection de combattants issus des licences nippones les plus populaires, pour une mêlée générale sans égale. Pour cette version Plus, du contenu supplémentaire est même à attendre par rapport à l'édition japonaise.

2015 J Stars Victory

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft. :(
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça... :?
...
God Eater 2 Rage Burst! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf :P
Signaler Citer