Actualité
2015

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • Drawn to Death (PS4)

Développeur : The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency / Éditeur : SCE / Date de sortie : N.C.

Dessiner c'est gagner ? Cela ne sera sûrement pas vrai dans la nouvelle création de David Jaffe, qui prend place dans un univers à l'esthétique crayonnée. Ici, il faudra faire parler des armes cartoonesques dans des parties compétitives de multijoueur à quatre.

2015 Drawn to Death

  • Dying Light (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Techland / Éditeur : Warner Bros. Games / Date de sortie : 30 janvier 2015

Dans une ville mise en quarantaine, le survivant que nous sommes doit tout faire pour ne pas se faire manger par les zombies qui peuplent la cité, et trouver l'origine voire le remède du mal. Sa maîtrise de l'art du parkour fera de lui un aventurier à toute épreuve, sauf peut-être la nuit, où les morts-vivants redoublent de férocité...

2015 Dying Light

  • EA Sports PGA Tour (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : EA Sports / Éditeur : Electronic Arts / Date de sortie : 2015

Pour cette première expérience depuis la rupture de contrat de Tiger Woods, EA espère offrir une vision de la discipline encore plus réaliste, grâce aux technologies modernes, tout en prenant quelques libertés. En effet, des circuits fantaisistes et explosifs seront de la partie.

2015 EA Sports PGA Tour

  • Everybody's Gone to the Rapture (PS4)

Développeur : The Chinese Room / Éditeur : The Chinese Room / Date de sortie : N.C.

Dans un monde post-apocalyptique encore bien vert, six héros doivent comprendre ce que l'avenir leur réserve. L'aventure risque fort d'être basée sur des énigmes et l'exploration, mais The Chinese Room ne veut pas en dire plus pour le moment.

2015 Everybody's Gone to the Rapture

  • Evolve (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Turtle Rock Studios / Éditeur : 2K Games / Date de sortie : 10 février 2015

Expérience multijoueur pouvant aussi bien être appréciée en ligne qu'en solo avec l'intelligence artificielle, Evolve nous mettra dans les bottes de chasseurs censés défendre leur colonie contre une invasion extraterrestre ou, au contraire, dans la peau de ces monstres venus d'ailleurs.

2015 Evolve

  • F1 2015 (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Codemasters / Éditeur : Codemasters / Date de sortie : début 2015

Pour sa première incursion sur consoles de nouvelle génération, la série F1 de Codemasters profitera d'un tout nouveau moteur de jeu, et d'une sortie anticipée par rapport à la saison. Le projet se mettra régulièrement à jour pour profiter de contenu en rapport avec le championnat en cours.

2015 F1 2015

  • Fable Legends (Xbox One)

Développeur : Lionhead Studio / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 2015

Nouveau décor, nouvelle histoire, nouveaux personnages, Fable Legends espère être bien plus qu'une simple suite, en ajoutant à ses mécaniques la possibilité de vivre son aventure en coopération, à quatre, pour une synergie totalement inédite lors des combats.

2015 Fable Legends

  • Fat Princess Adventures (PS4)

Développeurs : Sony Santa Monica et Fun Bits / Éditeur : SCE / Date de sortie : 2015

Fini les parties indépendantes, place à un véritable jeu de rôle pour quatre des défenseurs de la Fat Princess. Seul, avec la possibilité de changer de héros à tout moment, ou en multijoueur coopératif, nous devrons parcourir le Royaume pour éliminer la Bitter Queen et ses sbires.

2015 Fat Princess Adventures

  • Final Fantasy Type-0 HD (PS4/Xbox One)

Développeur : Square Enix / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 20 mars 2015

Enfin ! Alors que la version PSP n'a jamais dépassé les frontières du Japon, Square Enix se décide enfin à nous proposer cette aventure d'exception, déjà saluée dans son pays d'origine. C'est donc en haute définition que nous retrouverons la classe Zéro, chargée de sauver Orience d'une guerre des royaumes qui menace sa pérennité.

2015 Final Fantasy Type 0 HD

  • Final Fantasy XV (PS4/Xbox One)

Développeur : Square Enix / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : N.C.

L'actuelle arlésienne du jeu vidéo monte enfin en puissance, après environ huit ans de développement. Monde ouvert, respect des codes de la série, gameplay nerveux et plus spectaculaire que jamais, mécaniques RPG poussées, les promesses sont innombrables, les attentes aussi.

2015 Final Fantasy XV

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft. :(
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça... :?
...
God Eater 2 Rage Burst! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf :P
Signaler Citer