Actualité Séries
Assassin's Creed Netflix logo

Assassin's Creed : Netflix officialise l'adaptation de la licence en série live-action

par
Source: Netflix et Deadline

Ubisoft et Netflix vont collaborer pour donner naissance à univers télévisuel autour de la saga Assassin's Creed. Avec l'Histoire comme terrain de jeu, tout est permis !

Alors qu'Ubisoft nous prépare à la sortie d'Assassin's Creed Valhalla, qui devrait occuper les amoureux de la licence pendant une bonne année avec son contenu post-lancement, c'est un autre pan de l'univers cross-média de la licence qui refait enfin parler de lui après des années passé sous silence, à savoir la création d'une série, et bien plus encore.

Non, vous ne rêvez pas, le géant du streaming Netflix va bel et bien adapter l'univers des Assassins et Templiers sur nos écrans par le biais d'une série live-action. Pour le moment, il faudra se contenter du fait que Jason Altman, à la tête du département Film & Television d'Ubisoft, et Danielle Kreinik, directrice du développement télévisuel chez l'éditeur, officieront en tant que producteurs exécutifs. Comme le rapporte Deadline, il s'agit d'un accord visant à créer un univers TV autour d'Assassin's Creed, avec du contenu live-action et d'animation.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ubisoft et de donner vie à la riche narration multicouche pour laquelle Assassin's Creed est apprécié », a déclaré Peter Friedlander, vice-président série originale chez Netflix. « De par ses mondes historiques à couper le souffle et son attrait mondial massif en tant que l'une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, nous nous engageons à créer avec soin des divertissements épiques et passionnants basés sur cette adresse IP distincte et à offrir une plongée plus profonde [dans cet univers] et appréciable aux fans et à nos membres du monde entier. »

« Depuis plus de 10 ans, des millions de fans à travers le monde ont contribué à faire de la marque Assassin's Creed une franchise emblématique », a déclaré Jason Altman, directeur d'Ubisoft Film & Television - Los Angeles. « Nous sommes ravis de créer une série Assassin's Creed avec Netflix et nous sommes impatients de développer la prochaine saga dans l’univers Assassin's Creed. »

Reste à voir si Adi Shankar aura un lien avec le projet, en espérant que la qualité soit au rendez-vous. En attendant d'en savoir plus, vous pourrez vous plonger dans l'univers des Vikings avec Assassin's Creed Valhalla à partir du 10 novembre, disponible en précommande à 64,99 € sur Amazon.

Voir aussi : INSOLITE sur Assassin's Creed Valhalla : Maul Cosplay parodie la vidéo virale du Technoviking en tenue d'Eivor

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Glatze Metzger Wrote:@y0Freezy
Tu veux dire une licence aseptisée depuis un bail qu'ils essaient de renouveler quitte faire n'importe quoi.

...qu'ils commente par faire des vrais jeux Assasin's Creed


Rien à voir avec le lore. Le lore ça prend pas uniquement en compte ce qui est montré dans les jeux. Y’a la face cachée de l’iceberg où y’a vraiment de quoi faire. Et franchement faire n’importe quoi, je suis pas d’accord. J’ai joué a tous les AC, et même si les derniers AC sont moins bons, ils n’en restent pas moins de très bon jeu.
Signaler Citer