Actualité PS3
0801021020241960715

Heavy Rain : la prochaine exclu Quantic Dream

par
Source: EXGN

Vous êtes un fan du travail des studios Quantic? Ceci devrait vous intéresser...

 
 



Peu de gens ont été mis au courant du dernier projet de Quantic Dream (créateur du jeu Farenheit), intitulé Heavy Rain dont nous vous parlions déjà vaguement il y a quelques temps. Les seules informations qui avaient été libérées jusqu'ici étaient un trailer nommé “The Casting” (voir ICI )et un poster de film dont rien ne laissait nécessairement penser qu'il était représentatif de ce que serait vraiment le jeu. 




 Alors que les détails sur le jeu se sont avérés plutôt vagues, Quantic Dream s'est montré plus ouvert en parlant des aspects techniques qui se cachent derrière le jeu. Dans tous leurs précédents projets, Quantic Dream a toujours visé la participation du joueur dans une expérience théâtrale qui pourrait rivaliser au même titre q'une production Hollywoodienne. Ceux-ci mettaient toujours une forte accentuation sur l'utilisation de la technologie Motion Capture (Capture de mouvements), qu'ils éstiment donner le meilleur sens au mot réalisme. Au cours des ans, ils sont allés de travailler avec les studios à un développement spécialisé dans le Mo-Cap. Avec Heavy Rain, ils ont modernisé leur propre technique de Captures de mouvements, capable de capturer jusqu'aux plus petits mouvements du visage.

Ce qui signifie que Quantic Dream a changé d'optique au-delà du fait d'avoir besoin simplement d'acteurs de motion capture, ils ont besoin d'acteurs réels, de gens capables de livrer une performance de qualité cinématographique. Ainsi, Quantic Dream a été en contact avec plusieurs acteurs célèbres, le plus connu étant Leonardo Di Caprio. Heavy Rain pourrait donc très bien mettre la barre très haute quant aux performances graphiques et théâtrales dans le jeu-vidéo.

Comme c'est le cas avec à peu près chaque jeu exclusif PS3, beaucoup se demandent pourquoi Quantic a voulu exlusivement rester sur le système PS3. Outre le fait que Sony publie le jeu, il y a quelques autres raisons. Un des facteurs principaux semble être que l'unité centrale du processeur Cell est extrêmement bonne à la gestion des calculs mathématiques utilisés par le système de physique du jeu. Guillaume de Fondaumière, le co-fondateur de Quantic Dream, a aussi mentionné dans une interview avec GamesIndustry.biz: “il est extrêmement difficile de créer des jeux de la même qualité visuelle sur les deux plates-formes [360 et PS3]. Même d'un point de vue économique, si vous voulez vraiment donner le meilleur sur les deux plates-formes vous devez investir beaucoup plus d'argent que le fait de dépenser juste l'argent sur une plate-forme. Ou bien vous avez de simples portages, qui sont de moins bonne qualité”.

Quant aux détails vis-à-vis du jeu en lui même, on s'attend à avoir une atmosphère noire et glauque et qui n'aura aussi aucun des éléments de science-fiction du critiqué Fahrenheit et de sa prophétie Indigo... À part cela, les détails sont moindres. Quantic a déclaré qu'ils travaillent sur quelque chose de jouable, donc la possibilité d'une démo est à envisager, mais ils maintiennent que ceci dépend de Sony.

Heavy Rain serait prévu pour un vague courant 2008, bien que la fiabilité de cette date soit douteuse.

Si vous êtes fan de Fahrenheit et de son scénario captivant, vous avez de quoi attendre beaucoup à raison de ce titre, nous aurons certainement plus d'informations bientôt! 





.


Mots-clés