Actualité PS3
hideokojimaicon

Hideo Kojima interviewé par Jade Raymond

par

Famitsu a fait appel à une nouvelle recrue, la belle productrice d'Assassin's Creed, Jade Raymond pour interviewer le père de Metal Gear, Hideo Kojima.



Famitsu nous fait partager l'instant magique de cette rencontre inimaginable, mais c'est le site Develop qui nous offre une traduction d'une partie de cette interview.

Raymond évoque tout d'abord les différences de style, et culturelles qui séparent les divers marchés du jeu vidéo. La journaliste en herbe lui demande également comment il procède pour créer des jeux qui sortiront à la fois sur le marché japonais, et occidental.

"Les fondements du game design et du gameplay d'un jeu viennent de mon instinct, ce sont les aspects du jeu que nous définissons en premier."




"Le reste nous l'ajustons selon les régions. Par exemple, le système de régénération de l'esprit après la lecture d'un livre est disponible sur toutes les versions du jeu, cependant il y a des choses comme la vitesse de régénération qui varie selon les régions."

Jade le questionne ensuite sur son opinion à propos de la violence des jeux vidéos, étant donné les problèmes impliquant les jeux vidéos et le marché japonais.

"Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeux qui combattent la violence en la montrant."

"Quand vous percutez quelqu'un ou que vous lui faites mal, les visages sont, par exemple, défigurés par la douleur, et ce que je souhaiterais faire ce sont des jeux qui montrent cela."

Finalement, ils en viennent à parler d'Assassin's Creed, et Jade avoue que Metal Gear Solid a été une de ses sources d'inspiration.




Hideo Kojima : "Il faut que je choississe mes mots avec soin pour ne pas être mal compris, mais je pense que de nos jours, peu de développeurs aspirent à faire un bon jeu. En tant que créateur, je trouve cela déplorable, mais quand je vois des teams comme celle d'Assassin's Creed, cela me redonne confiance. J'aimerais qu'Assassin's Creed remporte un franc succès."



Dans le monde des jeux vidéos, il y a des jours où on regrette vraiment de ne pas savoir lire le japonais. On aurait tant aimé avoir l'intégralité de l'inteview... Espérons que d'autres grandes rencontres comme celles-ci sont à venir !







Mots-clés