Actualité iPhone / iPad
iPad Pro image screenshot 22

iPad Pro : détails et images officielles pour l'Apple Pencil

par

Le stylet magique de la nouvelle tablette d'Apple en dit davantage sur ses fonctionnalités.

Steve Jobs a toujours clamé haut et fort que personne n'était intéressé par un stylet. Cinq plus tard, Apple a (encore) trahi son défunt gourou (après l'iPhone de plus de 4 pouces) en annonçant l'Apple Pencil, le meilleur ami de l'iPad Pro. Surtout, le meilleur ami des graphistes, dont la facture, très salée, s'élèvera à 99 $ à partir de novembre prochain. Le site officiel nous en apprend davantage sur cet accessoire, en plus de le montrer sous toutes les coutures.

Grâce à l'écran Multi-Touch de l'iPad Pro, l'Apple Pencil ne souffrira d'aucun temps de latence (zéro délai entre le geste et l’apparition à l’écran). En outre, le distinguo sera fait entre un doigt et le stylet, que la tablette captera 240 fois par seconde pour doubler le nombre de données analysées (d’où la précision chirurgicale), tandis que vous pourrez abuser des deux options (pour associer une règle virtuelle par exemple). Sans surprise, la pression exercée sur l’écran régira l’épaisseur du trait lors des tracés. La gestion de l’inclinaison sera également assurée par la présence de deux capteurs : en fonction de la position de l’Apple Pencil, vous pourrez donc créer des effets d’ombrage, comme avec un crayon ou un fusain traditionnel. Voilà pourquoi il s'imposera comme le meilleur ami des graphistes.

En termes d’autonomie, l’Apple Pencil tiendra 12 heures, sachant qu’il sera possible de le recharger directement sur l’iPad Pro via un connecteur Lightning. Vous avez une urgence ? Eh bien 15 secondes de recharge vous offrira 30 minutes de répit.

Commenter 2 commentaires