Actualité
Vignette head Warren Spector

Junction Point : les adieux de Warren Spector à son ancien studio

par

Tout en émotions.

Junction Point, studio à qui nous devons les jeux Epic Mickey, s'est éteint il y a peu, laissant des employés, une licence (sera-t-elle reprise ?) et un créateur reconnu dans la tristesse. À ce titre, Warren Spector a tenu à rendre un dernier hommage à ceux qui l'ont accompagné toutes ces années durant. Ses propos se passent de commentaire.

Certes, Warren Spector ressent de la tristesse. Après tout, c'est une partie de sa vie qui s'en va, sans qu'il ne puisse rien y faire. D'un autre côté, il est excité par le futur qui l'attend, par le nouveau départ qu'il va prendre. Aussi, il s'estime fier du travail accompli par Junction Point. Tout est bien qui finit bien...

Oui, c'est vrai. L'aventure Junction Point est terminée. À tous ceux qui ont demandé et à ceux qui vont le faire, je suis triste mais excité pour l'avenir.

JPS [Junction Point Studio] a connu huit belles années. J'ai pu travailler avec des gens incroyables sur des projets incroyables. J'ai eu des moments parmi les plus magiques de ma vie, en réalisant plusieurs de mes rêves. J'ai pu rencontrer des fans de Disney, des employés de Disney, participer à l'histoire de Disney, marcher là où Walt a marché... "Magique" est le mot.

Mais, maintenant il est temps... (j'ai failli dire "maintenant il est temps de dire au revoir à notre famille..." ce qui m'aurait directement conduit à "M-I-C-K-E-Y-M-O-U-S-E !"). Disons simplement que maintenant il est temps de vivre une nouvelle aventure. Je ne sais pas de quoi elle sera faite, ne me posez donc pas la question. 

Qu'importe ce que vous pensez de moi, de Junction Point, de Disney ou des jeux Epic Mickey, - oui je sais, nous polarisons les gens ! -, je serais toujours fier de ces huit années. J'ai rarement travaillé avec une équipe aussi passionnée et travailleuse. Je n'ai jamais travaillé sur un jeu - sur quelque chose en fait - qui a autant touché les gens que les jeux Epic Mickey. Cela n'a pas de prix.

Dès que Junction Point s'est embarqué dans l'aventure Epic Mickey, je me suis toujours dit que nous ne serions qu'une empreinte dans l'histoire de Disney. Avec le recul, je pense que nous avons fait mieux que ça. Avec Mickey en tant que héros, nous avons invité un public casual à prendre part à des concepts cool et core gaming... et plus, spécialement, nous avons fait renaître Oswald Le Lapin Chanceux.

NOUS avons fait ça.

Junction Point.

Je serai toujours reconnaissant envers Disney pour cette opportunité, à ceux qui ont aidé sur le chemin de Glendale, au studio de Burbank, aux parks d'Anaheim, Orlando et Paris, à tous les bureaux de Disney et à Pixar. Je suis reconnaissant envers les fans de Disney, les bloggers et les historiens qui m'ont adopté moi, l'équipe et notre travail - c'était énorme. Et, plus spécialement, je serai toujours reconnaissant envers la famille Junction Point, qui a fait tout le boulot.

Je vous donne rendez-vous dans le futur !

Warren Spector

Commenter 1 commentaire