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Mortal Kombat impliqué dans la mort d'une fille de 7 ans

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Dramatique incident aux Etats-Unis. Deux adolescents tuent une petite fille, après avoir joué à Mortal Kombat.



Deux adolescents, une jeune fille Trujilo et son petit ami Lamar, âgés de respectivement 16 et 17 ans s'en sont pris à une petite fille de 7 ans, Zoe, demi-soeur de Trujilo, qu'ils gardaient. Ils ont roué de coups la petite jusqu'à ce qu'elle soit inconsciente.
Après son arrêt respiratoire, les adolescents ont appelé les secours, et effectué un massage cardiaque. Mais les secours sont arrivés trop tard et la petite fille a succombé à ses blessures à l'hôpital.

L'autopsie a révélé que Zoe présentait de nombreux hématomes, et de multiples traumatismes.

Lamar a avoué être en train de jouer à Mortal Kombat un peu avant l'incident. Quand on lui demande pourquoi il a continué de la frapper alors qu'elle l'a supplié plusieurs fois d'arrêter, il répond : "Oui, elle m'a demandé d'arrêter. Je ne sais pas. J'étais ivre."

Les médias américains se sont emparés de l'affaire, et titrent ainsi cette information : "Des adolescents du Colorado inculpés pour le meurtre d'une fille de 7 ans, avec les mouvements du jeu Mortal Kombat", ou encore "Meurtre à la Mortal Kombat : Zoe Garcia tuée par sa soeur et son petit ami".
Les médias montrent clairement du doigt les jeux vidéos. Cette affaire risque d'ouvrir une nouvelle fois le débat sur leur violence.




La violence des jeux vidéos est-elle seule à l'origine de ce drame ? Les médias s'acharneraient-ils sur les jeux vidéos ? Si c'est le cas, pour quelles raisons ?

Pour mémoire, il y a eu des précédents dans plusieurs pays avec d'autres jeux. Récemment en France un adolescent s'est défenestré après une trop longue coupure de connexion internet lui faisant perdre du temps de jeu en ligne. On se rappelle également que la Chine a mis en place des réglementations très strictes sur les temps de jeu en ligne suite à de nombreux suicides liés aux MMORPG. Les premiers cas viennent de Corée ou ces jeux sont très implantés également.

Bien que ces cas restent des phénomènes très isolés et représentant une proportion infime des joueurs, ils sont systématiquement mis en avant par les médias et les associations de défense des consommateurs pour rappeler que l'abus, quel qu'il soit, est néfaste et que les adolescents restent plus fragiles face à des systèmes de jeux pensés pour être toujours plus captivants.


Selon vous, à qui doit-on envoyer une "fatality" ? Au jeux vidéos, ou aux réactionnaires ?




Merci à kasimodem pour son ajout.



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