Actualité Séries
Jupiter's Legacy 01 07 04 2021

NETFLIX : Jupiter's Legacy, le comics super-héroïque de Mark Millar prend vie dans une première bande-annonce

par
Source: Netflix

Un prometteur concurrent à The Boys va voir le jour le mois prochain sur Netflix et nous montre enfin ces atouts en vidéo.

Si vous êtes fan de comics, le nom de Mark Millar ne vous est sans doute pas étranger, puisqu'il est notamment l'auteur du fameux arc Civil War dans l'univers Marvel (le premier hein, pas celui de Bendis) et est à l'origine des sagas Kick-Ass et Kingsman, éditées au sein de son label Millarworld. C'est sous ce dernier qu'il a sorti en 2013 Jupiter's Legacy, illustré par Frank Quitely, puis sa préquelle Jupiter's Circle en 2015, mettant en scène des super-héros. Peut-être l'ignoriez-vous, mais une série Netflix sur cet univers avait été annoncée à l'été 2018 et s'apprête à voir le jour sur le SVOD le mois prochain. Après une vidéo début mars faisant surtout office de teaser, à voir en fin d'article, qui transposait le format papier en live-action, nous avons désormais droit à une première véritable bande-annonce qui mérite le coup d'œil.

Bande-annonce VO

Cette série au script écrit par Steven S. DeKnight, le réalisateur de Pacific Rim: Uprising, mettra donc en scène un univers dans lequel un groupe de six super-héros connu sous le nom de l'Union, les premiers de l'histoire, ont obtenu leurs pouvoirs sur une île dans les années 30 et ont dès lors fait régner la paix dans le monde. 90 ans plus tard, c'est à leurs descendants de prendre le relais, sauf qu'ils ne sont pas spécialement de cet avis, la tâche s'annonce donc plutôt compliquée.

Nous suivrons principalement la famille Sampson avec le patriarche Sheldon - The Utopian (Josh Duhamel), son frère WalterBrainwave (Ben Daniels) et sa femme GraceLady Liberty (Leslie Bibb) qui vont donc devoir gérer la jeune Chloe (Elena Kampouris) et son frère Brandon (Andrew Horton). Comme vous pouvez le constater, ce ne sera pas une tâche facile surtout pour cette dernière, dont les actions vont entacher l'image de ses parents.

Bande-annonce VF

Jupiter's Legacy sera diffusé sur Netflix à partir du 7 mai. Les différents tomes aux éditions Panini Comics peuvent être achetés sur le site de la Fnac en physique ou au format numérique. Quelques visuels, dont un poster qui fait le job, sont à retrouver en page suivante.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !