Actualité Séries
Squid Games The Challenge 14 06 2022

NETFLIX : Squid Game: The Challenge, un show de téléréalité avec 4,56 millions de dollars de récompense annoncé

par
Source: Netflix

Netflix ne sait visiblement plus quoi faire pour exploiter le plus possible sa poule aux œufs d'or.

Ce week-end, Netflix a officialisé la saison 2 de Squid Game, sa série déjà culte qui est devenue le programme le plus populaire de la plateforme suite à sa diffusion à l'automne dernier. Et si vous pensiez que le SVoD en faisait déjà trop en la renouvelant alors que l'intrigue était de base pensée pour une unique saison, vous allez sans doute hausser les sourcils en apprenant la nouvelle du jour : la production d'un ambitieux show de téléréalité intitulé Squid Game: The Challenge.

Alors que la série dénonce notamment la société capitaliste où tout est bon pour gagner de l'argent, jusqu'à participer à des jeux où l'issue est la mort pour la plupart des participants, Netflix va donc réutiliser la thématique (sans tuer les perdants, rassurez-vous) en mettant en jeu 4,56 millions de dollars. 456 candidats vont être sélectionnés suite à des castings ouverts à tous sur un site dédié, du moins aux personnes parlant anglais.

Difficile d'y voir un réel intérêt en tant que spectateur par rapport à des Takeshi's Castle et autres programmes à la Intervilles existant depuis des lustres, car même si les jeux étaient repris tels quels, il n'y aurait aucune tension pour savoir qui va l'emporter. Oui, l'épée de Damoclès flottant au-dessus de la tête des protagonistes de la série fait partie intégrante de son succès, de même que l'aspect manipulation. À moins d'inclure des participants devant suivre un script précis, difficile de reproduire cela et autant retourner voir Koh-Lanta... Il n'y a qu'à voir l'ambiance bon enfant d'une tentative de répliquer les jeux par le vidéaste MrBeast, très proche du show, mais où le sérieux n'est clairement pas de mise.

Squid Games The Challenge 14 06 2022

Des produits dérivés Squid Game sont sinon en vente sur Amazon, et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter.

Lire aussi : CRITIQUE Squid Game : la violence ne résout rien

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires