Actualité iPhone / iPad
news

Perquisition chez le rédacteur de Gizmodo.com

par

L'affaire de l'iPhone acheté par Gizmodo.com commence à retomber sur la tête du rédacteur du site. Pour découvrir le châtiment réservé aux curieux audacieux,

News rédigée par Astrolabe et corrigée par tGGt.




[large]Il ne s'appelle pas Newton et pourtant il prend une grosse pomme sur la tête.[/large]

Rédacteur sur Gizmodo.com et auteur de la fameuse révélation de l'iPhone 4G, Jason Chen a eu le droit à une charmante surprise vendredi dernier.





En effet, la Rapid Enforcement Allied Computer Team, la police technologique de Silicon Valley, l'attendait à son domicile alors qu'il rentrait en voiture, accompagné de sa femme.

Sitôt sorti de son véhicule, les policiers, qui avaient cassé sa porte, lui ont expliqué qu'ils opéraient une perquisition pour trouver d'éventuelles preuves d'un crime contre Apple. C'est ainsi que plusieurs ordinateurs et serveurs, des disques durs et un iPhone, ont été saisis en qualité de pièces à conviction.

Le jeune homme est poursuivi par Apple suite à la diffusion de photos et de vidéos montrant le prototype de l'iPhone HD (aussi appelé "4G").





S'il n'est pas (encore ?) en état d'arrestation, le jeune homme dénonce déjà les pratiques de la police.
Garby Darbyshire, directeur d'exploitation de Gawker (Groupe d'information dont Gizmodo fait partie) l'aide d'ailleurs dans ce sens, et tous deux invoquent une violation de la protection des sources, droit dont les journalistes peuvent normalement se prévaloir.

Selon la loi de l'état de Californie, il reviendra au juge de déterminer la nature légitime - ou pas - de cette perquisition.




Source : tuaw.com

[right][/right]

Commenter 23 commentaires

Crazyremy
Roh lala, c'est pas de ça faute si un employé bourré a perdu un New iPhone !
Après, comme c'est une nouveauté unique, il l'a met sur le net et voilà, j'aimerai bien voir les gens qui ravaillent chez Apple, comment ils réagiront à la place de cette personne innocente.
Signaler Citer
Amplay
Qui n'aurait pas été tenté de révélé les informations sur cet iPhone ?
Le véritable coupable est Apple qui a perdu son prototype, après qu'il ne se plaignent pas que certain "jouent" avec...
Signaler Citer
olsen
Dans sa tête ^^ non mais j'arrives pas à le croire. Ils s'attendaient à quoi chez Gizmodo. En plus j'arrive pas à zappé le fait qu'il ai balancé le nom de l'ingénieur. (bon d'accord je suis aussi persuadé que c'est un coup d'Apple mais quand même Gizmodo n'en s'avait RIEN)
Signaler Citer
solisuper
N'empêche cest vrai ce que dit Amplay , ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous . Enfin moi , si je serais tomber sur cet iPhone mystérieux je l'aurais pas laisser de coter en attendant gentiment que son propriétaire Vienne le chercher
La curiosité est elle vraiment un vilain défaut :D
Signaler Citer
griko42
un objet perdu ce n'est pas un objet voler,sur quoi une plainte pour vol en bonne et du forme aurais été deposer ,qui la oui aurais pu entrainer des poursuites et autre perquisitions,la ce n'etait pas le cas!Pour ça il aurais fallu que ce soit un objet qui tombe sous le coup du Secret Defense,mais a ce jour je ne crois pas que Apple soit une socoeté sous le joug de la Defense americaine ,si?
Signaler Citer