Actualité
GTA Online hipster head

MAJ RUMEUR sur GTA 6 : une fuite massive de 90 vidéos du jeu en cours de développement affole la Toile, son code source et celui de GTA V en danger

par
Source: teapotuberhacker via GTAForums

La culture du secret de Rockstar Games a été balayée ces dernières heures par la diffusion de leaks du prochain Grand Theft Auto...

Le 17 septembre 2013 sortait Grand Theft Auto V et personne n'aurait pu prévoir l'ampleur de son succès ni qu'il serait toujours au premier plan 9 ans plus tard grâce à GTA Online. C'est en ce lendemain d'anniversaire que la gueule de bois vient frapper Rockstar Games, car un leak massif est apparu ces dernières heures sur la Toile concernant le prochain épisode encore non officiellement nommé, contrairement à son développement, que nous appellerons donc toujours GTA 6 comme partout ailleurs. Avant toute chose, gardez en mémoire que rien n'est définitif. En revanche, devant la quantité de détails fournis, difficile de nier la véracité de ces fuites, qui collent avec les informations de Jason Schreier rapportées en juillet dernier, ce dernier l'ayant à nouveau précisé dans un tweet ce dimanche.

GTA Online hipster head

Tout a débuté par un post sur GTAForums d'un certain teapotuberhacker, déclarant tout simplement avoir en sa possession 90 vidéos montrant des séquences de GTA 6 et donnant par la suite le lien pour télécharger les fichiers dans une archive au format .rar. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs sont d'ailleurs surchargés et le dossier a déjà atterri chez plus de 32 000 personnes, autant dire qu'il ne suffira pas à Rockstar et Take-Two Interactive de supprimer une ou deux vidéos sur YouTube pour éviter que cela ne se propage davantage.

Pour commencer, ces vidéos ont visiblement été capturées à l'aide de Windows Game DVR en ayant accès à la plateforme de communication collaborative Slack utilisée par les développeurs. L'internaute en question, de par son pseudo, pourrait être le même qui a récemment hacké Uber, autant dire qu'il s'agit ici d'un crime. Le tout présente une interface debug, montrant dans l'ensemble des tests effectués sur divers aspects du jeu.

Comme le voulaient les rumeurs, nous incarnerions un homme et une femme, respectivement nommés Jason et Lucia, dans la ville de Vice City dont le nom est visible sur certains bâtiments ou véhicules. Le passage de gameplay le plus long est sans doute celui dépeignant un braquage à main armée, tandis que nous relevons également le fait que Lucia pourra porter des robes, dont la physique semble prometteuse. Plusieurs séquences doublées peuvent aussi être entendues. Bien que ces extraits pourraient être anciens, certains internautes comme ici ont relevé le fait qu'une GeForce RTX 2080 SUPER est utilisée avec le driver r516_87 paru en août dernier.

Devant la gravité de ces fuites, nous ne partagerons rien de plus que l'une des innombrables vidéos déjà uploadées sur YouTube, qui regroupe apparemment l'ensemble des séquences. Si elle n'est plus disponible lors de votre lecture de cet article, vous savez où chercher. Nous attendons évidemment une réaction de Rockstar Games désormais, qui ne peut pas rester les bras croisés en faisant comme si rien ne s'était passé. 

Mise à jour : si vous doutiez de la véracité de ces leaks, Jason Schreier confirme qu'ils sont bien réels.

Mise à jour 2 : la vidéo que nous avions mise a été supprimée par son utilisateur et nous ne reposterons rien d'autre en remplacement. Du côté du leaker / hacker, cette personne a mis à jour son post en indiquant vouloir rentrer en contact avec un employé de Rockstar ou Take-Two, sous-entendant du chantage pour ne pas divulguer le code source de GTA V et GTA 6 qu'il aurait également en sa possession. Un internaute a tenté de rentrer en contact avec lui en se faisant justement passer pour un membre du studio, confirmant ainsi la demande de rançon pour ne pas que tout fuite sur la Toile. Vous l'aurez compris, cela dépasse clairement le cadre d'un simple leak.

Ce GTA 6 n'est sans doute pas près de voir le jour, alors en attendant, vous pouvez continuer ou commencer votre aventure dans GTA V, vendu 24,99 € sur PS5 chez Amazon.

Lire aussi : GTA 6 : Take-Two veut en faire la « référence créative » du jeu vidéo et du divertissement pour les années à venir

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
@Meukr
10 000 lignes du code source du jeu ont été leak sur Paste.ee, il y a aucune chance que le code du jeu soit leak pour du marketing.
De plus, si l'hacker en question est bien le même étant à l'origine du hack d'Uber, je ne vois pas pourquoi il ferait le marketing de GTA VI
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
spider_bart
Meukr Wrote:Les fuites sur ce genre de projet ca n'existe pas. C'est de la com.



De la com ???? Rockstar qui fait exprès de leaker leur jeu le plus attendu avec des vidéos en qualité dégeulasse avec des textures/animations absentes pour un jeu qui va sorti dans 2-4 ans ??????

De la com..... Pire com EVER du coup. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
@tylerfc
Aucune compagnie au monde, si grande soit-elle, se passe de publicité. Car le buzz c'est de la pub et c'est bien connu, il n'y en a pas de bonne ou mauvaise, de la pub c'est de la pub et c'est une règle qui profite clairement au grandes compagnie. Et si celle-ci veut garder des infos confidentielles, elle en a les moyens a travers des contrats très stricts. Si Dans le cinéma on arrive a garder des secrets avec un petit ou gros budget, dans le développement de jeux vidéos on le peux aussi. Si une information fuite c'est que rockstar le permet d'une façon ou d'une autre. Surtout que c'est quelque choses qui est tout a fait prévisible. Ca m'étonnerais quand dans les hautes sphères de chez rockstar, personne n'ait anticipé la possibilité d'une fuite.
Signaler Citer