Actualité
GTA V Grand Theft Auto V key art 1

GTA 6 : Take-Two veut en faire la « référence créative » du jeu vidéo et du divertissement pour les années à venir

par
Source: Take-Two Interactive

Grand Theft Auto 6 est attendu au tournant et ses producteurs le savent bien. Ils veulent en faire un hit culturel incontournable dès sa sortie.

Vous n'êtes sûrement pas passés à côté : la dernière grosse rumeur en date sur GTA 6, colportée par Jason Schreier, rapportait que le jeu permettrait de jouer avec une héroïne et un héros inspirés de Bonnie et Clyde, et que certains développeurs avaient du mal à jongler entre les ambitions de Rockstar Games et les barrières morales qu'il s'impose. Take-Two Interactive n'a pas évoqué ces informations dans son dernier bilan financier, mais il a parlé de cette « nouvelle itération » qu'il a officialisée il y a quelques mois.

GTA V Grand Theft Auto V key art 1

L'objectif est clair : Take-Two veut faire de cette suite encore anonyme une « référence créative », non seulement pour le jeu vidéo, mais pour le milieu du divertissement en général. Après avoir repoussé les frontières de la mise en scène dramatique et de la réalisation vidéoludique avec Red Dead Redemption 2Grand Theft Auto 6 sera-t-il encore plus moderne et incontournable ?

Alors que le développement de la prochaine entrée de la série Grand Theft Auto est bien avancé, l'équipe de Rockstar Games est déterminée à établir une fois de plus une référence créative pour la série, notre industrie et pour tous les divertissements, comme notre label l'a fait avec chacune de leurs sorties de première ligne.

Pour devenir la référence qu'il espère être, GTA 6 devra en premier lieu sortir, et nous ne savons pas encore du tout à quelle date cela aurait lieu, même si les bruits de couloirs parlent de 2024/2025. La franchise se porte en tout cas très bien, car Take-Two Interactive a aussi annoncé que Grand Theft Auto V (disponible à partir de 13,78 € chez Amazon.fr) en était à près de 170 millions d'exemplaires vendus et que les joueurs réguliers de GTA Online étaient 49 % plus nombreux qu'avant la pandémie. 

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JetjoO
En somme, ils souhaitent réitérer quoi.
Rien de surprenant en soi. Reste à espérer qu’ils y parviendront. Ce qui n’est pas forcément gagné. La concurrence a et aura aussi fait son chemin…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JetjoO
Il me semble quand même que si gtaV a perduré dans le temps c’est principalement grâce à son mode en ligne.
Et quoi qu’on puisse penser de Fortnite, il ne t’aura sans doute pas échappé que dans le style bac à sable, il a eu son p’tit succès ^^.

Sinon en open world, je vais pas cité la flopée de titres arrivés entre temps et ceux qui arriveront d’ici là… on va perdre du temps de congés sinon.

Le succès de Rockstar est mérité selon moi, mais réitérer l’exploit de GTA 5 ne va pas forcément être une mince affaire. Ils vont en vendre des palettes mais pas forcément autant que leur succès actuel tend à le faire penser.
Succès d’un jour ne veut pas dire succès toujours…
Signaler Citer