Actualité
japan aurea icone

Japan Aurea 2012 : notre dossier sur le petit salon qui grandit

par

Nous étions en charge de la partie "jeux vidéo" de ce salon et la fête était au rendez-vous !

Japan Aurea, le festival manga et culture japonaise, se donne pour mission de faire connaître à tous une culture à la fois différente et proche de la créativité occidentale.

Cette cinquième édition de la Japan Aurea s'est déroulée le week-end du 29 au 30 septembre derniers à Vallauris (06). Habituellement organisé plus tôt dans l'année, la ville avait, cette année, décidé de décaler le festival pour qu'il ouvre ses portes dans le cadre de la XXIIe Biennale Internationale de Création Contemporaine et Céramique qui avait comme invité d'honneur le Japon.

japan aurea

Côté tarifs d’accès au festival, c'était plutôt abordable, avec un prix de 2 euros. Pour la partie cinéma, l'entrée était de 5 euros par film (3 pour les moins de 16 ans). Et même si quelques ateliers étaient payants (ex : shiatsu ou cérémonie du thé), la plupart d'entre eux étaient gratuits (ex : calligraphie, raku, ikebana, origami…).

Japan Aurea 2012 - 0056 Japan Aurea 2012 - 0207

MEDIAGEN était donc partenaire et gérait la partie jeux vidéo du salon. Tout au long du week-end, nous vous avons donc proposé un espace Retrogaming, un espace DDR (tapis pro), un espace "Danse avec Kinect", un espace portable (3DS), et un espace avec Super Smash Bros Brawl. Deux tournois ont été organisés le dimanche : Tekken Tag Tournament 2 et un Super Smash Bros Brawl.

Commenter 1 commentaire