Actualité
japan aurea icone

Japan Aurea 2012 : notre dossier sur le petit salon qui grandit

par

Nous étions en charge de la partie "jeux vidéo" de ce salon et la fête était au rendez-vous !

La grande nouveauté, pour nous, ce fut la mise à disposition de la scène de la salle de spectacle. Porter le jeu vidéo sur grand écran (30M² env.) et en faire profiter un public a été une opportunité fort passionnante. Ayant retenu la leçon de la veille, nous sommes venus avec une bonne vieille PS2 afin de pouvoir utiliser DDR Extreme et le bon tapis. C'est donc sur la scène que MaGiXieN a rapidement expliqué aux spectateurs le principe du jeu tandis que Vincent, Mehdi et Sébastien assuraient les démonstrations (NDLR : ils sont bons les bougres !). Ensuite, grands et petits se sont succédé, sur scène, afin d'essayer le jeu et, malgré quelques soucis techniques (NDLR : merci les téléphones portables non coupés), l'ambiance a été bon enfant et tout le monde s'est bien amusé.

vlcsnap-2012-10-08-14h40m38s203

C'est avec un quizz géant (Buzz TV), animé par Vincent (Goku) et Sébastien (Kentsouki), que s'est continué l'après-midi sur scène. Pour une première expérience, nous sommes très contents du résultat et, grâce aux premiers retours, nous sommes en mesure de dire que la prochaine édition proposera encore plus de fun.

Arrive enfin le moment tant attendu de la finale Tekken Tag Tournament 2 sur scène. S'y retrouvent deux joueurs aux profils bien différents l'un de l'autre. Antho, le premier, est un joueur aguerri et sa place en finale est tout à fait logique (NDLR : dommage pour Aurélie et Loick de notre staff du jour). De l'autre côté, Eriès, lui, touche pour la première fois le jeu et a réussi à gagner toutes les étapes jusqu'à la finale contre toute attente. Nous vous laissons découvrir qui a gagné et la remise des prix dans notre vidéo, ci-dessous.

Commenter 1 commentaire