Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Affiche Japan Aurea 12

Japan Aurea #12 : le salon de culture asiatique ouvrira ses portes les 27, 28 et 29 septembre

par

Le petit salon du sud va ouvrir ses portes pour la douzième fois et voici le programme global des trois jours.

Le festival Japan Aurea est dédié à la culture asiatique au sens large. Il se donne pour mission de faire découvrir à tous les visiteurs les arts, us et coutumes d'un Orient culturellement très raffiné. En plus, Japon oblige, les jeux vidéo ont une place de choix dans ce festival. 

Facebook Japan Aurea 12

Cette douzième édition de la Japan Aurea se déroulera donc du 27 au 29 septembre à Vallauris (06). Le tarif d'accès au festival est toujours fixé à 2 € par jour. Au programme des réjouissances, des ateliers de pratiques culturelles asiatiques, initiation au Gunpla, initiation Qi Gong, origami, calligraphie, dessin et écriture manga, du maquillage, du karaoké sur écran géant, un concours de cosplay... Les ateliers et les animations sont, dans la grande majorité, gratuits et sur inscription pour certains. Vous trouverez, dans les quelques boutiques présentes, de nombreux objets dédiés à la culture japonaise et asiatique : goodies, bijoux, figurines POP, bonsaï, BD, jeux vidéo, tatouages éphémères, portraitiste, jeux de société, objets cosplay, retrogaming, jeux de cartes Yu-Gi-Oh !, Dragon Ball... Un espace restauration, avec des spécialités asiatiques, est mis en place pour l'occasion.

Comme invité de marque, Manu est au rendez-vous. Il a été triple champion de France de Just Dance, et proposera sur la scène de la salle de spectacle une petite heure de show, où le public est invité à participer. 

Affiche Japan Aurea 12Programme Japan Aurea 12

Côté jeux vidéo, il y aura un stand Nintendo tenu par la Nintendo's Sunshine, un espace Just Dance, un espace PlayStation 4 avec pas moins de six bornes en accès libre. 

L'association Twilight of the Gods est en charge des tournois du week-end qui se dérouleront dans la partie jeux vidéo du salon, sauf pour les finales qui se joueront dans la salle de spectacle sur un écran de cinéma de 10 m de long. Quatre consoles PS4 permettront de s'affronter à Tekken 7, Dragon Ball FighterZ, SoulCalibur VI et Street Fighter V. Les matinées seront réservées au tournoi Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch (inscription sur place). Les tournois sur PS4 démarreront dès 13 heures et les finales se joueront à 16h00 le samedi et 16h30, le dimanche. Les inscriptions en ligne sont ouvertes : Dragon Ball FighterZ, SoulCalibur VI, Street Fighter V et Tekken 7

Vous trouverez, à la page suivante de cet article, le programme complet de la Japan Aurea 2019

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !