Actualité PS3
PS3Gen logo

PS3Gen : découvrez les conseils vidéoludiques de la rédaction pour cet été #1

par ,
Source: PS3Gen

Envie de passer un été avec votre PlayStation 3, mais vous hésitez à vous prendre un jeu ? Cette semaine c'est The Fake et Tiduseo qui vous donneront leurs jeux coup de cœur.

Vous êtes partis en vacances, mais l'hôtel dans lequel vous êtes logés ne mérite pas votre présence et vous préférez rester cloîtrés dans votre chambre avec votre PlayStation 3 ? Ou, au contraire, votre patron a refusé votre demande de congés et vous souhaitez vous défouler sur quelque chose de virtuel ? Deux membres du staff de PS3Gen mettent en avant quelques jeux qui pourraient vous aider à passer un été agréable.

Aujourd'hui, ce sont The Fake et Tiduseo qui vont s'exprimer pour ce premier rendez-vous.

Voici la parole de The Fake :

"Bonjour bonjour amis PS3Geniens, je vais, par ces quelques paroles, vous livrer sur un plateau d'argent mes conseils pour passer du bon temps avec votre chère console. Il est évident que ce début d'année 2011 a bien été rempli en pétards mouillés, comme cela a été le cas avec Homefront, BRINK, Duke Nukem Forever, DiRT 3 (pour ma part) ou encore l'epic fail Crysis 2. Heureusement, quelques rares titres ont fait exception à la règle du jeu attendu et vraiment nul.

Ce début d'année a été marqué par le retour du petit Sackboy de LittleBigPlanet 2 bien évidemment. Plus en forme que jamais, la pelote de laine nous propose un solo nettement plus recherché que son prédécesseur avec des ajouts majeurs, comme de nombreux gadgets, un mode création encore plus fourni ainsi que l'arrivée des sackbots. Jouissant d'une durée de vie quasi infinie grâce à son solo jouable à 4 online ou offline, mais surtout grâce à un mode multijoueur rempli de niveaux, parfois impressionnants, créés par des joueurs. Il se place sans aucun doute comme la référence du jeu de plateforme.

littlebigplanet-2-playstation-3-ps3-1294130611-127

Si vous n'êtes pas seul et qu'un ami, un frère ou encore un voisin est disponible pour jouer avec vous, il est impossible de passer à côté de Killzone 3. Beau à nous faire exploser la rétine, plus maniable et plus fun que son prédécesseur, il propose surtout un mode coop en écran scindé malheureusement trop rare de nos jours. Le bébé de Guerrilla nous offre aussi un multijoueur nettement plus sympathique où il n'est pas rare de rester de longues parties à se tirer la bourre en ligne à 32 joueurs. Même s'il ne nous offre pas la claque tant espérée, Killzone 3 est un excellent défouloir qu'il est bon d'apprécier sans modération. Et puis si vous avez une âme de collectionneur, il vous est impossible de passer à côté de la sublime Helghast Edition qui vous permettra de mettre sur votre étagère un magnifique casque.

killzone-3-kz3-dlc-steel-rain-map-carte-junkyard-screenshots-captures-25022011-001

Comment vous conseiller des jeux sans vous parler de l'excellentissime... Heavy Rain. Certes disponible depuis plus d'un an, le chef-d’œuvre de David Cage est un titre INCONTOURNABLE pour quiconque ayant la PlayStation 3. Inutile de vous faire une présentation de cette merveille vidéoludique, car tout a déjà été dit dans le test de la rédaction. Si vous ne vous êtes toujours pas procurés ce titre unique, vous allez être obligés de me donner un véritable mot d'excuse, car l'expérience vécue grâce à ce jeu n'a pas d'égal à l'heure actuelle.

heavy-rain-playstation-3-ps3-112

Du côté du dématérialisé, je ne peux que trop vous conseiller le petit Sackboy's Prehistoric Moves. Malgré une durée de vie ridicule, le soft jouable uniquement à 2 offline (un avec une manette classique qui contrôle le sackboy alors que l'autre vise et actionne divers mécanismes avec le Move) vous permet de prendre du bon temps sans vous prendre la tête pour autant. 

Si après avoir fait en long, en large, et en travers la coop de Killzone 3, ainsi que celle du jeu précédemment cité, et que votre compagnon d'infortune est toujours en forme, Dead Nation le fera sûrement plier. Graphiquement beau, Dead Nation nous met dans la peau de deux héros qui doivent tuer, tuer et encore tuer des centaines de zombies afin de se frayer un chemin dans de multiples environnements. Basé principalement sur la coopération, ce jeu de tir en vue du dessus vous fera frémir jusqu'au bout de la nuit à cause de sa difficulté ardue et de l'arrivée des ennemis parfois imprévisible. Malgré son concept déjà vu et simpliste, le soft vous promet de longues heures de frissons. 

N'oublions pas que le 20 juillet prochain, Limbo débarque sur le Store.

Dead-Nation-1  image-photo-sackboy-s-prehistoric-move-10072011
Deux pépites du PlayStation Store ... à petit prix.

Voila c'est fini pour moi, je vous assure que je ne suis pas actionnaire chez Guerrilla, Media Molecule ou encore Quantic Dream, j'ai simplement joué à ces jeux et je suis tombé sous leur charme."

Commenter 16 commentaires

GIMB
Killzone 3 ::) Comme dirait un ami anglais, ce jeu est comme une splendide fille sans personnalité, sans fun!

Comme quoi, un avis est subjectif...

Quant à mes plans vidéoludiques, aucun pour cet été (comme depuis plusieurs mois)! Y'a le temps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Les deux gros jeux que j'ai retenu Heavy Rain, Alice. De toute façon pour vraiment s'amuser cet été se ne sera surement pas sur PS3, Heavy Rain étant déjà fini pour la plupart et Alice fini ou bien entamé pour la plupart aussi. Acheter vous tous une 3DS si vous voulez vraiment vous amuser pour cet été, Zelda, Resident Evil: Revelation, Dr Lautrec, StarFox64... et à venir après cet été beaucoup d'autres.
:)
Signaler Citer