Derniers tests et previews
TEST Pragmata : ça explose la rétine sur la console portable ROG Xbox Ally X ?
TEST Pragmata : le nouveau bijou sci-fi de Capcom brille-t-il vraiment sur PC ?
TEST Pragmata : une aventure lunaire aussi intrigante que touchante
TEST Crimson Desert : nos impressions enfin là, nous l’avons testé avec la MAJ 1.02.00
Dernières actualités
Gran Turismo 7 : le charme des années 90 côtoie le modernisme avec les véhicules de la mise à jour 1.69 d'avril 2026
MAJ2 Assassin's Creed Black Flag Resynced se révèlera enfin cette semaine, hissez le pavillon noir !
Xbox Game Pass : des prix d'abonnement revus à la baisse en contrepartie de la perte d'une licence phare
Splatoon Raiders : une date de sortie, du gameplay et des amiibo pour l'aventure en solitaire (mais pas que) sur l'archipel Spirhalite !
2020
Le clonage du disque fonctionne (avec clonezilla), déplacer les partitions vers la fin pour étendre la partition "User Content" ne pose aucun problème (avec Gparted).
Pour ceux dont l’ancien disque dur n’est plus lisible ou qui veulent simplement une installation propre, on peut utiliser la mise à jour hors ligne qui est proposée par la console si on lui met un disque dur qui n’a pas les bonnes partitions.
Il faut télécharger le fichier OSU1.zip ici:
https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/console/system-update-solution/offline-system-update
et le décompresser sur une clé USB qu’on branche à la console pour pouvoir choisir l’option. À partir de là la console fait les partitions et installe tout ce qu’il faut toute seule.
Le seul truc bizarre chez moi: sur mon SSD de 960Go il est resté 50Go non partitionnés.
Peut-être qu’il y a une raison, en tout cas je les ai récupérés avec Gparted et tout marche parfaitement.
J'adore ma 3090 TUF O24G Asus qui fait merveille dans mon PC depuis septembre 2020...
C'est un jeu que j'ai attendu, j'ai accepté (et/ou compris) la nécessité de le repousser à cause du COVID.
Mais même sans cela, le jeu qui à la base devait sortir le 16 AVRIL 2020, jamais il n'aurait été prêt à cette date.
Malheureusement le jeu ne sera "complet" réellement que fin d'année 2021 soit un an et demi après la toute première date de sortie (et encore).
Du coup je me lancerai dans l'aventure fin 2021, c'est bien triste pour un jeu comme cela.