Votre recherche :

apple tv plus

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
"mais que fera la PS6 pour justifier de repasser à la caisse, à une époque où le budget des ménages est toujours plus réduit à cause de l'inflation ?"

> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.

Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.

Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).

Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).

Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.

Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
Voir le sujet
Apiko
Re: Apple Vision Pro : fait-il véritablement de la 4K ? iFix
que sur ma TV 4K OLED HDR


En même temps sa télé n'est pas 4k non plus.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: AirPods 3 : prix, date de sortie, audio spatial et résis
Je n’avais jamais essayé mes Airpods Pro en Dolby Atmos sur Apple Music, (honte, je n’étais pas au courrant de cette possibilité) et j’ai été bluffé par la précision du son de la playlist Rock en Audio Spatial effectivement en Dolby Atmos

Du coup, je vais essayer de connecter mon iPhone en usb sur le HomeCinema pour essayer cette playlist en Dolby Atmos, car en AirPlay cela ne permet hélas pas le Dolby Atmos

Le Dolby Atmos d'Apple Music ne fonctionne pas non plus en reliant l'iPhone en USB sur le HomeCinema (testé), il faut obligatoirement passer par du HDMI...

Donc Apple TV 4K (219 € en 64 Go, 179 € en 32 Go) obligatoire pour diffuser le Dolby Atmos d'Apple Music sur l'ampli Home Cinema, et c'est parti...
Voir le sujet