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autoboot
J'ai fait ce que tu m'as conseillé à savoir :
Dans le dossier atmopshere/config_templates j'ai modifié le fichier stratosphere.ini et voici le contenu :
[stratosphere]
; To force-enable nogc, add nogc = 1
; To force-disable nogc, add nogc = 0
nogc = 0
Dans le dossier bootloader j'ai modifié le fichier hekate_ipl et voici le contenu :
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0
bootprotect=0
Mais cela ne fonctionne toujours pas
PS : il n'est pas un peu vide mon fichier hekate_ipl?
Voici le contenu de hekate_ipl :
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=0
bootprotect=0
Par contre, dans atmosphere --> config je n'ai rien du tout.... C'est donc peut être pour cela que cela ne fonctionne pas?
Voila ce que j'ai dans hekate_ipl :
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0
Bien que le plus simple lorsque l’on décide de mettre à jour le CFW sur sa SD est de supprimer tous les éléments qui le concernent en ne touchant pas aux dossiers Nintendo et ce qui se réfère à l’emuMMC, cette nouvelle version embarque un certain nombre de changements !
Si vous mettez à jour depuis la v0.20.X ou inférieur, il faut utiliser Fusee.bin en lien sur le Github avec la release d’Atmosphère pour booter.
La première indication plus haut semble plus simple pour refaire une préparation de sa SD mais si vous faites la mise à jour en remplaçant seulement les éléments sur votre carte SD, il faut :
Vous l’aurez compris, une mise à jour ainsi semble fastidieuse si vous ne maîtrisez pas. Autant refaire une préparation de sa SD.
Et pour ceux qui utilisent le patch NoGC, cela se fait, depuis la v1.0.0, dans le fichier atmosphere\config\stratosphere.ini
Les sigpatches sont également à jour pour cette dernière release. Pour ce qui concerne Hekate, à voir si une mise à niveau suivra.
Le fichier Hekate_ipl.ini doit ressembler à cela:
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
Ceci est l’exemple le plus basique car ce fichier est configurable à souhait !
Comme tu as migré sous Atmosphère, il manque des éléments d’explicatIon ou plutôt des compléments, as-tu migré ton emuNAND ou seulement procédé à un changement de Hack ?
Je pose cette question car, en regardant ton Hekate_ipl.ini, il manque l'accès a l’emuNAND ou alors je fais erreur. Je n’ai pas testé la migration d’emuNAND de SX OS à Atmosphère via Hekate donc c’est plus une question qu’une affirmation.
En principe, la configuration du fichier Hekate_ipl.ini correspond plus à cela lorsqu’il y a la présence d’une emuNAND et que l’on passe par Hekate pour booter.
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
Toutefois, il existe des configurations à souhait via ce fichier mais celle d’origine est semblable à celle-ci. En revanche, dans le cas d’une migration d’emuNAND, je ne sais pas, d’où ma question. Et cela dépend aussi de comment tu as décidé de booter, via Atmosphère ou Hekate.
Maintenant si tu n’as pas d’emuNAND et que tu utilises seulement la sysNAND, alors, la question ne se pose pas. Même si cela n’est pas trop recommandé, chacun fait comme il le souhaite.
Voici le lien du tutoriel pour Atmosphère/Hekate:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Cela t’apportera des infos complémentaires.
Et si tu n’as pas d’emuNAND, alors le passage de SX OS à Atmosphère se fait simplement. Il y a juste à préparer sa SD avec tous les éléments nécessaires. En revanche, si tu possédais une emuNAND sous SX OS, il faut réaliser une opération de migration au préalable pour la rendre compatible pour Atmosphère. Cela peut se faire via Hekate ou manuellement. Cela dépend surtout de ta configuration de l’emuNAND car via Fichiers ou via Partition, ce n’est pas la même opération. Et il n’y a pas de tutoriel détaillé sur le forum car trop de configuration possible.
Si tu as des problèmes via Atmosphère/Hekate, c’est qu’il doit manquer des aspects dans ton utilisation. A voir, car comme dit, je ne suis pas devant ta console.
Sous Goldleaf, j'ai un répertoire plein de "tickets inutilisés", dois-je les supprimer ?
Au passage, je pose une question HS :
ça fait deux fois que cela me fait la même chose : le soir je mets ma console en veille.
et le lendemain, elle est tiède et je suis obligé de faire un hard reset car pas d'affichage ... une idée ?
Je n'avais pas ça avant le passage sous atmo.
INFO : je suis passe par HEKAKE et le sx pro pour lancer le hack
Voici mon Hekake.ini d'ailleurs :
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0
[Atmosphere CFW]
payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
kip1patch=nosigchk
[Stock SysNAND]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
Comme tu es en 12.0.2, tu peux, dans le fichier hekate_ipl.ini, supprimer cette ligne kip1patch=nogc qui ne te sert pas. Si en supprimant la ligne, tu as toujours le même problème, dans les Options de Hekate, tu peux vérifier sur le patch NoGC est activé.
Ton fichier devrait ressembler à cela une fois la ligne supprimée
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
En revanche, cela pourrait être une autre raison à ton problème mais tu ne précises pas s’il s’agit de jeux cartouches ou pas. Et tu n’indiques pas non plus de code erreur s’il y a.
Cela pourrait être dû aussi, s’il s’agit de jeux cartouches au fait que tu as mis seulement la sysNAND ou l’emuNAND à jour en 12.9.2 et pas l’autre. Et si tu essaies de lancer un jeu cartouche sur l’une ou l’autre qui n’est pas en 12.0.2, alors tu devrais avoir une erreur. Pour explication, le port cartouche se met à jour en 12.0.0 mais si tu essaies de lancer un jeu cartouche sur l’emuNAND en 11.0.0 et que ta sysNAND est en 12.0.2, tu auras une erreur et vice versa. Les deux doivent être en 12.0.2 dans ton cas et si tu ne l’as pas fait.
Beaucoup de pistes que tu dois voir car comme dit, ta réponse manque d’éléments. Et pour terminer, nous parlons bien de jeux legits (officiels) et non de backups (non legits) car s’il s’agit de jeux non legits, il doit te manquer les sigpatches. Mais à en lire le titre de ton sujet, tu parles de jeux originaux donc les pistes données juste avant sont à explorer.