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blur
Je pense attendre un peu pour voir si des patchs vont corriger le tir. J'ai le souvenir d'avoir attendu des semaines pour pouvoir désactiver le motion blur via un patch pour FF XVI, pas trop envie de desservir de cobaye une deuxième fois...
@ Kephket
Merci beaucoup Kephket,
J’ai vérifié (pour être sûr), et oui bien sûr j’ai déjà désactivé le Flou de Mouvement dans les réglages graphiques du jeu !
Mais cela n’a aucun effet sur les paysages de fond (background) qui sont vraiment complètement flous dès que l’on déplace la caméra (latéralement, rotation) un peu rapidement…
J’ai fait des essais (très faciles à reproduire) justement à la Base, en étant situé à proximité du panneau des chasses rares et des donneurs de récompenses/quêtes :
Quand je déplace la caméra (rotation), tout le paysage devient flou, et même les icones situées au-dessus des persos pré-cités (donneurs de récompenses/quêtes, panneau, etc.) deviennent dédoublées/triplées lors de ces mouvements de caméra.
Ceci est vraiment nettement plus prononcé que dans d’autres jeux, je viens de le tester à nouveau…
Je viens de refaire ces tests avec le dernier patch 1.10 d’installé, pas d’amélioration.
Très décevant…
Il suffit de le désactiver, c'est l'ajout du premier patch quelques jours après sa sortie, cherche dans les options, flou de mouvement (Motion Blur de mémoire en anglais), je n'ai plus le terme exacte, j'ai fini le jeu depuis un moment, il n'est plus installé, mais tu peux le régler il est de base à 5, tu peux le passer à 0, et ça le désactive, tu vas vite voir la différence, tu vas revivre
(Ca date de la 1.03, je viens de vérifier, sortie le 6 juillet).
Caractéristiques:
Utilitaire de sauvegarde
Explorateur de fichiers
Paramètres du firmware
Téléchargeur de contenu
Package Manager Pro
Personnalisation visuelle
Intégré dans les applications
Configuration ultime toolbox
Notes:
Liens:
Le patch Day 1 (de cette huit à 01 du mat’ pour le lancement) sur GOG fait 241 Mo (et permet juste de pouvoir lancer le jeu)…
Voici mes premières impressions, message venant de la news précédente…
J’ajoute que le HDR est excellent, et fonctionne très bien dans C2077 !
(Ce qui n’est toujours pas le cas dans Valhalla ou Immortal Fenyx Rising)…
Comme Digital Foundry le mentionnait dans leur vidéo d’hier, je trouve aussi que CDP a sous-vendu le jeu graphiquement, car il est encore plus beau que ce à quoi je m’attendais…
J’ai même essayé de le faire tourner en mode Psycho, mais là c’est descendu à 45 FPS (début Corpo)…
Juste en enlevant le Psycho, tout le reste à fond en Ultra (sauf motion blur, lensflare, aberration chromatique bien sûr), en 4K, RT à fond, et DLSS en mode Qualité, j’obtiens entre 50 et 60 FPS : très satisfaisant ! (ok avec 3090 et i9-9900K)…
Mais je ne suis qu’au début du jeu, dans des environnements encore très limités (Corpo)…
Mais la claque est bien déjà là, et l’immersion est tout à fait incroyable dans ce jeu, c’est quasi une sensation de jeu en VR tellement c’est bien foutu la vue à la première personne…
D’ailleurs je pense que les personnnes qui sont très sensibles à la VR vont avoir un réel problème avec ce jeu…
Certes les motos sont vraiment rigides, peu agréables à conduire…
55 fps en 4K Ultime (sans motion blur ni synchro verticale) sur i9 9900k 2080 ti au test de perf interne du jeu…
Entierement d'accord avec mon VDD ça a l'air dégueulasse... du moins en vidéo.
Et le motion blur n'aide pas DU TOUT.
Le jeu que j’attends le plus cette année c'est "WRECKFEST", parce-que Flatout 4 était vraiment moyen, que le dernier représentant du stock-car était Dirt Shodown (il y a longtemps donc) et que des jeux bien délire genre Burnout, Blur, Split Second ça commence sérieusement à manquer.
Les versions consoles ont été repoussées à une date inconnue, donc patience.