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cfw permanent
EmuMMc non activée. Pourtant précisée dans étape 3.2 car l’étape 4 est pour booter.
Maintenant si tu as décidé de garder ton emuNAND faite avec SX OS, la migration n’a soit pas été faite correctement, soit un élément manque à ton explication.
Faudra m’expliquer comment tu as pu générer les clés sur l’emuMMc si tu ne peux booter dessus car non activé !?!
En bootant dessus directement avec le bin Fusée. Ou en passant par Hekate que je conseille.
TegrRCMGui permet d’injecter un fichier bin via PC. Hekate est un custom bootloader qui permet d’autres fonctions au delà de booter.
Un autre moyen pour booter, une fois que la console est éteinte et redémarre implique d’injecter un fichier .bin dit payload pour activer le hack. Il existe, pour cela, le PC, le téléphone, le dongle et le trinket. Il s’agit d’un hack non permanent qui passe par le mode RCM pour booter ensuite.
Avant ou après, peu importe tant que les éléments sur ta SD sont présents.
Oui, la mise à jour, pour éviter des problèmes peut se faire. après dans ton cas.
Oui, ce sera Daybreak.
SX OS est compatible HOS 11.0.0 donc si la console n’est pas mise à jour, il fonctionnera.
Réponse juste avant.
Que ce soit SX OS ou Atmosphère, rien ne s’installe sur la console. Tout est loadé depuis la SD. C’est un hack non permanent qui implique de refaire le processus à chaque redémarrage. Donc si tu enlèves la SD, la console démarrera sans hack.
Aucune question bête, des préconisations et précautions à prendre avant de se lancer.
La 1re, faire un dump des sauvegardes de jeu via JKSV pour éviter de perdre des données si problème il y a. La seconde, faire une sauvegarde de sa SD au cas où pour conserver la licence notamment de SX OS sinon il te sera impossible d’en obtenir une nouvelle. La dernière, faite une sauvegarde de sa NAND via Hekate dans le cas où tu la corromps.
Pour le hack, une fois que tu auras fait l’ensemble des sauvegardes nécessaires (save de jeux, SD et autres si besoin), a toi de voir si tu souhaites conserver ton emuNAND faite avec SX OS ou pas.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Une fois cela fait, tu mets a jour via Daybreak ton emuNAND en 15.0.1.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html
Pour la sysNAND, deux choix:
Pour préparer ta SD: https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html
Pour ce qui est de la gestion des backups, Atmosphère n’a pas d’outil comme le fait SX OS. Il te faudra utiliser un gestionnaire de backups. Je conseille DBi qui est l’indispensable du moment.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html
Voilà, tu as l’ensemble des informations pour te lancer et des FAQs dans chaque tutoriel pour approfondir. A lire.
Pour sauvegarder la NAND, hekate reste l’outil facile et utile.
Les backups, une fois, installé sur l’emuNAND, ne sont pas à réinstaller si la console redémarre. En revanche, pour les utiliser, il faut boot en CFW, cela va de soi.
Des pistes à vérifier.
Merci !
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Et le côté permanent n’existe pas. Il te faudra toujours refaire le boot sur le CFW via le mode RCM après chaque redémarrage de la console.
Pour activer le hack, il faut refaire la méthode via le mode RCM pour injecter le payload fusee-primary ou Hekate.
Si tu es dans cette situation, soit tu as activé le mode autoRCM et ta console attend de booter (sans le JiG) sur le CFW, soit il manque des éléments à ton explication et c’est autre chose.
Si mode autoRCM activé, tu as modifié la NAND de ta console donc pour la réinitialiser proprement, il te faudrait restaurer un backup de ta NAND. En espérant que tu l’as fait avant de procéder à toutes modifications. Car même si tu la réinitialises le fait de l’avoir modifiée sera un risque si tu décides d’utiliser le online. Ceci est pour information.
Et pour terminer, si mode autoRCM activé, il te faut donc refaire une préparation de ta SD via SDSetup et à l’issu booter sans le JiG pour démarrer sur Hekate. Ensuite, tu désactives ce mode autoRCM. Tu procèdes à la restauration de la sauvegarde de ta NAND. Et pour terminer, tu mets à jour ta console.
Si ce mode autoRCM n’est pas actif, alors il manque des détails à ton explication et tu as fait d’autres manipulations.
Elle contient HBL, haxchi, CBHC et l'exploit pour 5.5.X
tu l'extrais sur ta SD (64go)
Tu déconnecte ton HDD de la WiiU si il yen a un de co
tu achètes un jeu DS qui sera installer la NAND, tu y joue histoire de... et tu quittes
tu lance HBL via le navigateur via cette URL http://www.wiiuexploit.xyz/
et tu installe Haxchi
et voila ta console est hack sans risque de brick.
Haxchi te permet d’accéder à HBL directement depuis le menu WiiU tu n'aura plus besoin du navigateur
donc tu peut faire le reste dump de nand bloquer MAJ installer, la chaine d'HBL etc...
Haxchi > tu actives sygpatchs (CFW) et hop tu peu DL et installer des jeux non legit (via WiiU USB Helper) sur ton HDD
Il te faut une SD de 64go pour faire ton backup de Nands, mais cette SD te servira surtout ensuite a installer les jeux sur le HDD via Wup installer
si tu brick c'est le hardmod pour debrick et c'est la que ca ce complique il faut faire des soudure sur la console.
Mais le brick n'arrive pas quand tu l’installe CBHC ou que tu actives le coolboot, mais seulement si tu ne respect pas les règles.
j'ai 3 gosses, la console acheter 2012 et hacker direct qaund cela à été possible, puis CBHC installer à ces début avec quelque réticence car le risque de brick était bien plus grand que maintenant.
Et pourtant il n'ont pas briquer la console car il n'ont jamais eu accès au paramètres de celle-ci, surtout les deux dernier qui ont 6 et 10 ans aujourd'hui.
mais tu installe CBHC seulement après avoir Dumper ta Nand.