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dump gamecube
Le jeu utilise la fonctionnalité de streaming audio ou le flux n'a pas été aligné à 32k, cela peut arriver avec de mauvaises copie de jeux, ou l’utilisation de jeux compressés avec des programmes tels que Gamecube ISO Tool.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.
Le hic c'est que le MD5 correspond... donc je ne sais plus quoi faire ???
ça te donnera une fourchette de prix pour negocier sur le bon coin
Par contre pas de WiiU blanche (nand 8Go) achete que celle qui sont noir (Nand 32 Go)
La SD est nécessaire pour l'utilisation des homebrew ( 4, 8, 16, 32, 64 128Go etc...)
Mais une de 64 Go est recommandée pour faire une copie (dump) de la nand, mais aussi pour pouvoir installer les jeux sur le HDD.
Un SSD devrait fonctionner par contre je ne pense pas que niveau perf ça change grand chose
Surtout que si tu veut exploiter la console dans ça totalité, il te faut env 1.5 to au minimum ( un SSD de 2To c'est un budget tout de même)
Car tu peut aussi installer des jeux Gamecube, Wii, VC/Wiiware ainsi que des forwarder pour les homebrew sur le HDD de la WiiU (via l'injection)
et le top via l'injection c'est que tu peut jouer à ces jeux sur la mablette
Par contre tu sera juste limité par le nombres de chaine qui est de 300.
Tu pourra émuler sur ton PC mais oublie la Box Tv il faut tout même une bonne config pour émuler la WiiU.
Le logiciel qui te permet d'obtenir les jeux presque légalement, peut aussi convertir dans la foulée pour les faire fonctionner avec CEMU
Oui ce sont toute mes consoles mais j'ai juste mis celle qui sont en services, et je n’ai pas mis mes anciennes config de PC que mes gosses on récupérer
concernant les fichiers "update", donc nintendont, title.txt, controllers.zip et gcn_md5.txt, j'ai systématiquement une erreur:
exception (dsi) occured !
gpr00 800 933E0D88 etc ...
stack dump:
80060148 --> 8006385 etc ...
code dump:
80060148 etc ...
reloading in 10 seconds
reload
mais la console freeze et je dois la redémarrer en retirant le câble d'alim.
Pour tes jeux
ce ne sont pas des jeux a problème il devrait fonctionner même avec un vieux hack
pour tes problème j'opterai avec des copie de jeu corrompu d'ou tes problème (a voir) car Mario kart Wii et NSMBWii eux fonctionne
En aucun cas tu formate ta Wii si tu veux enlever le crack tu va pourrir ta console et tu va galerer pour la rehack ensuite
si tu as les jeux originaux tu peu faire les dump depuis ton loader USB (de memoire c'est le bouton plus avec usbloader GX)
Si tu n'a pas les originaux il faut que tu débrouille pour en trouver des correct je ne peu pas t'aider plus que ca il y a une charte a respecter.
On peu deja corriger ton hack pour le mettre a jour
un exemple le cMIOS de Wiigator pour les jeux Gamecube est inutile aujourd'hui il y a nintendont qui fonctionne bien mieux (et pas besoin de graver des DVD)
Pour ton hack poste un rapport syscheck dans ton prochain post et je te dirai quoi faire
l'archive a extraire à la racine de la carte SD
https://mega.nz/#!BsskHbaA!WOGLpZ_F4mmb ... J5Y0tCPua8
le tuto
https://gamergen.com/tutoriels/tuto-sys ... i-114191-1
ohlalalalala....... merci merci merci bcp pour tout cette aide.
mais sinon , pour être certaine, clairement , étape par étape, j'essaye de tout mettre en ordre dans ma tete
1er et 2e: letterbombe et bootmii
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1 (Ca j'ai bien saisi)
Ensuite,
3e une fois bootmii fait (si réussi en boot2) je dois sauvegarder ce nand avec la carte SD qui aura servi pour le faire, selon ce tuto http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
la sauvegarde se fait toute seule si j'ai réussi en boot2 et sinon en ios, je dois le faire manuellement selon le tuto ? c'Est ca ?
Selon le tuto on dirait quil y a des risque a faire la restauration en IOS...
Bref, un coup que cette sauvegarde est faite sur la carte SD, je dois garder cette carte SD quelque part si jamais j'ai besoin de l'utiliser, ou bien je peux stoqquer les fichier sur un disque dur pour libéré cette meme carte si j'en ai besoin pour autre chose!?
4e ??? on va mettre wiigen, wiiflow et ses pluggings
(Quand je serai rendu a cette étape je ferai appel a toi pour les tuto de ces trucs a faire)
hihi l'insécure en moi doit tjrs faire des récapitulatifs pour bien saisir
bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew
Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.
apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube
et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser
Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD
installation HBC (homebrew channel et bootmii)
ensuite le dump de nand (il se peu que tu ai un soucis avec certaine SD bootmii bloque lors de son lancement > écran noir et led du lecteur qui clignote faudra penser a changer de SD si ca arrive)
si ca arrive pas de panique faut juste appuyer sur power jusqu'a extinction de la console
si ca block au démarrage faut juste enlever la SD avant d’allumer la Wii
pour les roms snes oui tu peu y'a meme un loader USB avec un coverflow (Wiiflow) tu as un paquet de video sur le net
tous fonctionne avec ce loader jeu Wii et gamecube + le support de plusieurs émulateurs qui fonctionne très bien
je n'ai pas de soucis avec roms
GB(A), NES SNES, Master system, mega drive, sega CD, console NEC et N64
Pour réinstaller ou mettre à jour l'IOS58, utilisez Sciifii Mod Matt. exclusivement sur console Wii
Ces deux erreurs ne concernent que les consoles Wii (les anciennes), mais pas le mode vWii de la WiiU.
L'IOS58 qui est installé sur cette dernière est l'IOS58-64-6432 qui le seul IOS disponible.
Rappel : Il ne faut jamais installer ou tenter de réparer un IOS sur le mode vWii de la WiiU sous peine de bricker celle ci.
- À une mauvaise installation de Nintendont, où il manque le meta.xml.
- Que l'homebrew channel qui est installée sur la console Wii est inférieure à la version 1.0.7 et n'a pas le soutient du flag HW_AHBPROT
Note : Sur le mode vWii l'homebrew channel qui est installer est obligatoirement la version 1.1.2 (avec le soutient du flag)Recharger le thème par défaut et relancer Nintendont
Connectez un seul lecteur dans le cas ou plusieurs serait connectés.
SD/USB > games > Zelda Wind Waker [GZLP01] > game.iso
Penser à activer l'affichage des extension des fichiers dans les paramètres de Windows
En cas de soucis dans le jeu, débranchez et rebranchez l'extension (manette) à votre wiimote.
Pour désynchroniser une manette WiiU pro ou une wiimote, appuyer et garder le bouton d'alimentation enfoncé.
Ne pas utiliser d'ISO compressé (déconseillés)
Vérifiez et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.
Les contrôleurs sont initialisés et lus dans un ordre spécifique.
L'adaptateur de manette GameCube est un dispositif USB HID, il n'est pas un port réel GameCube il fera donc parti de la priorité USB.
Et n'est fonctionnel que sur les Wii disposant de ports manette GameCube (Wii Model RLV-001).
Mais certains jeux devront nécessairement utiliser l'option "Contrôle Natif" pour fonctionner correctement (exclusivement sur les Wii model RLV-001).
Un ISO peut être modifié (patche ou fixe de l'alignement entre autres) et faire la taille de 1.35 Gb
Dans ce cas vous avez la possibilité de vérifier l'empreinte numérique (MD5) du fichier ISO en question.
Pour obtenir le MD5 d'un ISO, utiliser des applications tel que winmd5free, GCVerify, HashCalc
Puis comparer la signature à celle qui sont disponibles sur le site redump.org.
Si les signatures correspondent vous avez logiquement une copie propre en 1.1 du jeu
Note : redump.org est un site contenant toutes les informations connues de tous les jeux (région, langue, ID, MD5 ou SHA). mais cela ne garantit pas que leur base de données soit correcte.
Vous avez la possibilité de triché avec Nintendont ou par le biais d'un loader USB.
Vous devez en premier lieux obtenir les codes triches au format gct (Loaders USB, Accio Hacks, Wiird forum ou Ocarina Cheat Code manager)
Ensuite il faudra les activer depuis le loader USB où depuis Nintendont avant de lancer le jeu c'est avec ce dernier que ça se complique (et encore)
Nintendont va rechercher sur les supports (carte SD et USB) les codes triches aux format gct dans plusieurs dossiers et sous dossiers.
Il faudra juste placer le ou les fichiers gct aux bons endroits, voir les renommer si besoin est.
Chemins des codes :
- SD/USB : games > non du jeu ou GameID > game.gct
- SD/USB : games > non du jeu ou GameID > GameID.gct
- SD/USB : codes > GameID.gct
Exemples:- SD/USB : games > Zelda windwaker > game.gct
- SD/USB : games > Zelda windwaker > GZLP01.gct
- SD/USB : games > GZLP01 > game.gct
- SD/USB : games > GZLP01 > GZLP01.gct
- SD/USB : codes > GZLP01.gct
Je vous recommande d'utiliser un loader USB, cette solution étant tout de même la plus simple pour tricher avec les jeux Gamecube ou autres.En effet les loaders vous donnent la possibilité de télécharger les codes triches au format txt, de générer un fichier gct avec les codes que vous souhaiteriez utiliser et de les activer directement.
NOTE: Si vous utilisez une révision inférieure à la 3.336 vous devez nécessairement utiliser kenobiwii.bin, celui-ci doit être placer dans un dossier, renommer en sneek et être sur le même support que celui où sont installés les jeux.
Les Bios étant sous copyright, vous ne trouverez pas de liens pour ce type de fichiers sur se forum.
L'utilisation des bios sur le mode vWii de la WiiU, avec les consoles PAL peut poser causer quelques problèmes graphiques, il est donc recommandé de ne pas les utiliser.
Mais sachez qu'il n'apporteront rien à la compatibilité des jeux mise a part,
Pour profiter de cette option vous devrez placer les bios à la racine du ou des supports ou sont installés les jeux Gamecube et/ou Triforce.
Les Bios Gamecube
Renommé les fichiers : ipl.bin (PAL) en iplpal.bin, ipl.bin (USA) en iplusa.bin, ipl.bin (JAP) en ipljap.bin
Le Bios Triforce
Renommé le fichier segaboot.img1 en segaboot.bin
Info : vous pouvez extraire le fichier segaboot.img1 avec GCRebuilder 1.0 depuis l'ISO de Virtua Striker 4.
Dans aucuns cas, vous installerez une chaîne ou un forwarder destiner pour la Wii sur le mode vWii de la WiiU,
idem du contraire.
Que l'installation de chaînes et forwarders présente un potentiel risque de brick, même minime, qui sera fatal pour le mode vWii, mais débrickable sur console Wii si les protections contre le Brick sont installées (bootmii, priiloader...)
Se forwarder vous permettra de lancer Nintendont directement depuis le menu Wii (ou vWii) sans passer par l'homebrew channel.
Le premier a été porter par Badablek pour les consoles Wii, le second par JoostOnline pour le mode vWii de la WiiU.
L'auteur originel de se forwarder est RiderFx3 , il fut créé par ce dernier pour fonctionner avec le launcher "GameCube Backup launcher (GCBL)".
Nintendont
LXVS Wii.wad
Nintendont Forwarder
WWND vWii.wad
Quatre loaders USB ont le soutien de Nintendont, vous devrez activer Nintendont dans les paramètres du loader ou du jeu dans le cas ou vous utiliser un autre truc pour le support des jeux Game Cube
Ils sont classés par ordres de compatibilité le premier intégrant le grand nombre d'options de Nintendont
● Paramètres
● Paramètres du loader
● Paramètres GameCube
● Mode GameCube > Nintendont
● Paramètres
● Système
● Default Gamecube > Nintendont
● Paramètres
● Page 3
● Chargeur par défaut des jeux GC > Nintendont
● Appuyer sur Home
● GameCube mode > Nintendont
Pour posséder une copie d'un jeu vous devez obligatoirement posséder l'original, que toutes les questions ou commentaires concernant un jeu obtenu illégalement seront supprimées par la modération.
Alors avant de poster une question sur un sujet tabou, merci de lire le paragraphe FAQ où il est expliqué comment savoir si l'on possède ou non une copie propre en 1.1 d'un jeu.
Mais attention il est quand même fortement recommandé de posséder un dump propre en 1.1.
Pour faire cette copie de jeu vous devez nécessairement posséder
Pour les possesseurs de WiiU vous serez dans l'impasse pour copier vos jeux GameCube étant donné qu'elle n'est officiellement pas rétro compatible et d'un point vu légal vous devrez nécessairement faire une copie avec une Wii
si tu compte le dumper il te faut installer les ciOS d2x v10 b53 sur un slot autre que 249 ou 250
tu aura juste a le selectionner le cIOS en question dans les parametre du loader pour que le portail fonctionne avec les deux port USB ca t'evitera de jongler avec les port USB
dis moi si tu as bootmii d'installer en boot2 si oui on peut tester un truc
as tu dump de nand avant ton brick
comment la tu debricker a l'epoque*
ta wiimote ce déconnecte dans a l'ecarn d'avertissement de hackmii t a essayer avec une autre wiimote
et pour ce qui des homebrew une grande partie on le soutient des manette gamecube (hackmii faiyt ârtie de ceux qui non pas se soutient