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DplanetHD
Re: Starfield présente sa galaxie de possibilités dans son D
Oui la conférence Xbox a vraiment volé ce non-E3 2023 (et enterré celle de Sony, très médiocre hélas), mais c’est surtout ce Starfield Direct qui a tout emporté sur son passage !

Starfield promettait beaucoup, et j’avoue que j’avais encore un doute avant cette présentation détaillée d’hier tellement la promesse était folle, mais je suis (presque) totalement rassuré avec ce que j’ai vu qui m’a vraiment enchanté…

Oui Starfield « colle » vraiment à toutes mes espérances, mes envies d’exploration, de découvertes de mondes lointains, nouveaux, innovants, inattendus, avec un mélange (apparemment) très intelligent de procédural et d’éléments faits-mains qui a l’air assez fabuleux

Ah que cela fait plaisir de voir (enfin) Ms reprendre ainsi du poil de la bête, et revendiquer à nouveau sa place dans ce monde vidéoludique où les jeux d’aventure solo sont pour moi toujours les meilleurs plats…

J’ai (déjà) regardé hier 2 fois ce Starfield Direct (superbe diffusé en 4K), mais je vais y retourner encore tellement le plaisir est énorme face à ce jeu hors-normes qui me séduit tant…

Reste qu’il va falloir encore patienter trois longs mois avant de pouvoir toucher la bête et démarrer enfin les grands voyages d’exploration parmi les galaxies…

Heureusement qu’il y a Diablo IV (et Zelda Totk), parce que oui, Starfield est vraiment bien parti pour (à mon avis bien sûr) remporter le GOTY 2023…

Ah qu’il fait bon être joueur quand on vit ce genre de présentation de jeu, qui n’ayons pas peur des mots, va rentrer pour moi au panthéon des conférences « historiques » avec ce Starfield tellement important, là où Ms en avait vraiment, mais vraiment besoin pour redorer son blason trop terni par le manque évident de titres majeurs…
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Jango Jack
Re: Legacy of Kain : Crystal Dynamics envisage le retour de
Petite anecdote d'introduction : vous savez qui est le directeur créatif de Blood Omen 2 (épisode le plus mal aimé de la série) ? Glen Schofield !! Oui oui, papa Dead Callisto Space fût à la direction de l'équipe en charge de cet opus (auquel je lui trouve malgré tout des qualités et restant cohérent à la saga malgré les incohérences soulignées).

Ayant fait cette saga de A à Z il y a environ 2 ans, avec prise de notes sur le déroulé de l'histoire et tout ce qui composent son univers (pour bien suivre cette histoire Ô combien complexe, Robert Zemeckis n'a qu'à bien se tenir), c'est avec un grand intérêt que je signe son retour, surtout si c'est le studio original (en espérant au moins une partie des mêmes talents de l'époque) qui reprend ses droits (RIP Silicon Knigths).

Quelques craintes toutefois. La saga met la barre tellement haute, en terme d'univers, de personnages, de scénario, de complexité, d'écriture, de narration (fabuleux travail de Amy Hennig, déjà pionnière dans la narration et l'absence de manichéisme) et même de gameplay (exploration, énigme, passage des mondes matériel/spectral notamment), que j'aimerais retrouver tout cela. Et le doublage français, toujours autant un régal pour les oreilles, c'est si bien écrit encore une fois (pour moi un des jeux les mieux écrit en terme de poésie/littérature).
Un autre problème de taille, c'est que s'ils en remake un, il y en a 4 autres derrière! Un reboot pourrait être plus intéressant (en mélangeant les titres, par exemple SR1 et 2 peuvent être imbriqués aisément). Ou simplement faire une compil' avec tous les titres et partir sur une suite (pourquoi pas celle jeter aux oubliettes par Square Enix pour motif "trop cher à développer vot'truc, poubelle"). Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, le questionnaire est là pour ça de toute façon (et pour le coup les questions sont tout à fait pertinentes)!

Quoiqu'il en soit, malgré mes craintes, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est essentiel de faire découvrir ces pépites à ceux étant passés à côté mais surtout aux jeunes générations! Pouvoir arpenter les sombres recoins empreint de décrépitude de Nosgoth, éclairé du bleu de sa Reaver avec de jolis effets RTX 8K 360fps de la mort qui tue :o
Je verrais bien des inspirations Shadow of Colossesque pour le côté désolé/gothique mais aussi incitant à l'exploration (SR te poussait à être attentif à ton environnement par exemple), et du FromSoft/Fallen Order pour le combat, tactique, exigeant. Remettre au goût du jour les puzzles/énigmes - une des forces de la saga - et sur le devant de la scène, me paraitrait être le créneau idéal (je regrette toujours la perdition de ce type de gameplay).

Toute la saga mérite un traitement aux petits oignons (le fanboy qui parle oui mais mon avis est fait d'une expérience récente, pas de nostalgie) : avec la technologie actuelle, on peut pousser encore plus loin les idées de gameplay de la mort et du passage entre les mondes matériel/spectral, que ce soit en combat, en exploration, en puzzle. Sans oublier le fait de devoir se nourrir et cette notion de "2ème chance" quand on meurt, je ne demande qu'à ce que cela soit encore plus étoffer. Car c'est toujours original et même en 2022 peu de titres se targuent de ces 2 éléments de gameplay (si je ne fais pas fausse route).

Pour conclure, plutôt curieux et intéressé de la stratégie et des productions qu'Embracer et ses nouveaux studios vont nous proposer à l'avenir! Si jamais il y a de vieux vampires qui passent par là, avec grand plaisir d'échanger avec vous sur le sujet!
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DplanetHD
Re: Vampire Survivors détaille sa version 1.0 avec un tas de
Une jeu déjà absolument génial, et un rapport qualité/prix fabuleux !
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DplanetHD
Re: MAJ Microsoft Flight Simulator : trailer pour les Mises
Question collision, ce n’est pas directement dans la (première) cible des joueurs pour ce genre de simulateur, mais cela viendrait peut-être avec le temps…

Question beauté des paysages, cela dépend bien sûr de la qualité de la connexion internet pour la photogramétrie quand c’est disponible, mais je trouve aussi que la qualité du reste (hors photogramétrie) est tout à fait correcte…

Et le ciel, les nuages, les éclairages sont vraiment fabuleux

Et c’est dans le GamePass, donc cela touche potentiellement vraiment beaucoup de monde…
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DplanetHD
Re: The Artful Escape : bientôt des portages PS5, PS4 et Swi
Ce jeu du GamePass est une vraie pépite qui m’a vraiment fait passer un fabuleux moment !
Très bien que les joueurs Ps et Switch puissent aussi le découvrir (hélas sans abonnment)…
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DplanetHD
Re: GUIDE D'ACHAT NOËL 2021 : PC, quels sont les jeux à ache
Question bonne surprise, je viens d’acheter MXGP 2020 (oui la version 2020 !) sur PC, et il est super bon !
Très bonne affaire pour 19€ sur PC…

Nouvelle bonne surprise en cette fin d’année, la sortie de Chorus un space opéra shooter spatial rempli d’exploration, avec une maniabilité du vaisseau exceptionnelle et des graphismes sublimes !

(Je suis tombé dessus par hasard grâce à une vidéo de présentation des 15 premières minutes concontée par IGN, et de suite je suis tombé amoureux de ce Chorus)…

Pour moi Chorus, c’est la claque de cette fin d’année, il tourne en plus déjà impeccablement sur PC sans patch depuis sa sortie (il y a 2 jours)…
Dispo aussi sur console Xbox (et avec du RT là-bas parait-il, je suis jaloux)…

Trouvable à 26€ sur PC, un jeu de cette qualité on en redemande…

Et je ne suis pas fan en général des shooters spatiaux (car j’ai souvent beaucoup de mal à piloter dans les combats), mais là dans Chorus la maniabilité est vraiment au top, et c’est un vrai plaisir de piloter ce vaisseau qui se dirige très précisément (on peut vraiment aller visiter/explorer dans l’intérieur de stations tellement c’est maniable)…

Et ces panoramas fabuleux, cette musique d’ambiance géniale, ces dialogues (hélas en anglais mais avec des s/t très bien traduits en français, tout comme l’interface, avec même des subtilités dans sa présentation que d’autres jeux se devraient d’avoir afin de ne rien spoiler dans l’évolution des commandes) de la pilote, tout cela m’a fait penser au génial Cloudpunk !

Ce Chorus est une très grande réussite et j’espère que l’on va en parler pas mal car il est vraiment superbe et il le mérite amplement…

Chorus est dispo aussi sur PS5 apparemment.... ;)
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VinceSSJ
Re: God of War officialisé sur PC avec une date de sortie et
@HadesDeadlyTom
Je suis content pour toi que tu profites de ce fabuleux jeu 4 ans après.
Mais je constate que dire que les exclus c'est la pire invention c'est faire preuve d'un égoïsme sans nom.
Les exclus contribuent à l'esprit de concurrence, et c'est grâce à ça qu'on a des JV toujours plus beaux et diversifiés. Et surtout optimisés pour la plateforme concernée.
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