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image flou

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DplanetHD
Re: Final Fantasy XVI : une mise à jour 1.10 est disponible
Si seulement ce patch pouvait rectifier le gros problème du flou sur l’image qui se produit dès que l’on déplace la caméra (latéralement) : tout l’arrière-plan devient flou et c’est illisible…

(4K version priorité fps ou image peu de différence, PS5 sur écran LG Oled G2 120 fps).
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DplanetHD
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
Je suis assêz d’accord avec toi, sur la différence entre la vision avec le PSVR2 et celle avec un bon écran 4K (Oled LG G2 en ce qui me concerne maintenant) : la qualité de netteté et la différence (l’absence) de grain est flagrante avec l’écran TV 4K.

Oui, en théorie on a 2K par oeil sur le PSVR2, donc on devrait aboutir à un équivalent 4K, mais on est en réalité très loin au final (du rendu) de la qualité d’une image TV 4K…

Par contre, là où je suis moins d’accord avec toi, c’est concernant l’évolution du PSVR2 face au PSVR1 : pour moi la différence est énorme, et justement dans le domaine de la netteté et d’une baisse du « grain ».

C’est tout ce qui m’avait aussi fait mettre mon PSVR1 de côté, lui faire prendre la poussière pendant pas mal d’années, malgré ma tentative de prendre la nouvelle version avec boitier compatible HDR…

Aujourd’hui j’ai moins cet effet (de déception, de trop grand écrart face à une TV 4K), mais je pense que le PSVR2 m’apporte des expériences très étonnantes de VR nettement plus qualitatives (que le PSVR1), avec certes une meilleure définition et moins de flou/grain, mais je pense que je vais passer en fait assez peu de temps sur ces jeux VR…

Car :

- je trouve que ce n’est quand même pas très agréable ce truc sur la tête pour jouer longtemps (plus de 1 heure),

- cela se dérègle quand même pas mal : il faut souvent recentrer le casque (je je parle pas du recalage de l’image mais du recentrage physique du casque sur son visage afin d’avoir la zone de netteté maximale),

- les jeux testés ne sont pas assez intéressants, plutôt des expériences VR en fait (et c’est aussi un mix dû à la fois à la qualité du jeu et au fait que j’ai du mal à faire de longues sessions en VR),

- oui en fait cela me plaît moins que le jeu sur (grande) TV 4K où l’image (et le son du HC) est vraiment superbe…

Donc après 2 jours d’utilisation (et seulement 4 jeux testés, je dois encore voir le reste), j’ai déjà l’impression que mon PSVR2 va prendre une route certes un peu meilleure que mes PSVR1, mais que cela va rester une utilisation très très occasionnelle, en fait bien adaptée à des « expériences », que je vais ressortir de temps en temps, mais certainement pas comme une part notable dans mon temps global de jeu…

En gros faire un jeu en VR parce qu’il me plait bien, parce que cela procure vraiment de nouvelles sensations incroyables pendant quelques heures, mais je pense que cela va rester vraiment des exceptions (certes super agréables sur le moment), mais que la qualité n’est pas (encore) assez présente (face à un TV 4K) pour que j’ai envie d’y passer plus de temps…

Donc oui le PSVR2 est de très bonne qualité et d’un bon rapport qualité/prix (600€ pour un casque VR haut de gamme actuellement), oui c’est un bon achat quand on a déjà une PS5 (et le budget qui le permet bien sûr), mais pour moi ce n’est pas encore assez qualitatif comme outil de vision pour en faire autre chose qu’un périphérique/accessoire de jeu très occasionnel…
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Jeannot
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
J’ignore si j’ai un matériel plus concerné que d’autres ou un œil particulièrement sensible, mais le grain (Mura) du PSVR2 hyper présent ruine complètement mon expérience sur la plupart des jeux.
Ça + les zones de flou/déformation, l’image perçue est très loin de l’image diffusée, ce que les captures ne montrent pas.
Le matériau source est peut-être excellent, tout est ruiné à travers une paire de bas, c’est une grosse déception.
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Taz Zozté
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
MDProz Wrote:A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit.

ben zut alors, je n'avais pas pris ça comme ça, puisque dans ta réponse tu m'avais renvoyé vers le tutoriel d'installation, j'ai supposé, qu'il y a plusieurs méthode d'installation et que celle sur ma switch n'était pas bonne.

Du coup, comme tout est effacé et recommencé, j'ai quelques questions sur l'installation maintenant :

- Je pensais qu'il fallait faire toutes les manipulation d'un seul coup, mais visiblement, il est possible de brancher / débrancher la switch , d'allumer / Eteindre la switch et insérer la micro sd tantôt dans la switch tantôt dans l'ordi n'est-ce pas ?

Ainsi j'ai installé via SDSetup, qui les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" dans la carte micro SD (étape 1).
J'arrive à charger le mode RCM (étape 2) et j'en ai profité pour créer une emmuNAND (étape 6), j'ai sauvegarder ma NAND (étape 4).

En revanche, je n'ai pas compris comment "booter sur des outils comme Lockpick_RCM". Du coup je pense qu'actuellement il ne m'est pas possible "de pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN."
Mais c'est quelque chose qui m'est flou, je ne comprend pas trop ce que sont ses fichiers, ni leurs utilités.
MDProz Wrote:Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Merci, mais serait il possible d'avoir plus de précisions ? En effet, comment "extraire les clés" ? est-ce une manipulation à faire sur la switch, ou sur l'ordinateur ?

En revanche, j'ai lancé via "fusée", mais je ne sais pas trop quoi faire après/ encore.

Par ailleurs, concernant les mises à jours via choiDuJourNX, je ne sais quel firmware switch télécharger, dans la liste.

J'ai aussi "Daybreak", mais je ne sais pas si sur ma switch, il s'agit d'une ancienne image, ou de quelque chose qui est installé dans le pack sdetup, mais toujours est il que quand je clique sur "install", je ne sais quel dossier sélectionné.


MDProz Wrote:Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Ok, merci !
l'on m'avait expliqué que pour installer il fallait questure la switch j'aille dans "album" puis "appli bb installer" et enfin de cliquer sur "run mtp installer" puis d'effectuer un copier coller sur l'ordi du fichier dans un dossier dans la switch.
Est-ce que je devrais le faire maintenant ?
Par ailleurs, malgré le fait que j'ai supprimer les fichiers dans ma micro SD, quand j'allume la switch s'affiche toujours les images des jeux, alors que je ne les ais pas réinstallé, comment réactualisé l'affichage de la switch ?

MDProz Wrote:Voilà pour le complement.

Merci beaucoup pour tes conseils, il me permettent d'y voir plus clair dans la prise en main de cette switch !
Merci !
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ebrassel
Re: TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu p
Bonjour,
On n’a pas dû voir le même jeu alors, car GRAPHIQUEMENT C'EST MOCHE !!!!

Ça manque de détails, de textures, les maps sont trop vides par rapport à leurs grandeurs...que de la végétation. Les anciens battlefield ont plus de détails sur les chars, hélicos,... que sur ce 2042.
Ça manque de netteté et de précision au niveau de l'image, léger flou !

c'est mon ressenti sur PS5 et Serie X.
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phantom-lord
Re: GTA: The Trilogy – The Definitive Edition, bugs en folie
Ce que je retiens c'est que Take Two a soulé pour deux github de portage de version PC de GTA 3 et Vice City sur PSVita.
Bien que perfectible, ils sont bien plus jouable apparemment que les versions de cette trilogie.

Il y a eu un autre portage, de San Andreas cette fois, de la version Android. Et pareil, quel kiffe !
Les versions Android sont sympa aussi en plus.

Comme quoi, l'amour, la passion et les compétences valent mieux qu'une armée mal dirigée. ^^

EDIT:
J'ai pas tous les tenants et aboutissants mais les github avaient été remis en place quelques semaines plus tard.
Et là, dans le flou et dans la peur, car certains sont poursuivis, ils pondent cette trilogie apparemment boiteuse. Pas cool pour l'image.
Pourtant, logiquement, aucune violation de code. C'est fait proprement avec un script qui convertis à la volée les donnés, et il faut obligatoirement le jeu officiel pour l'installation.
Bref, relou.
Mais merci à Rinnegatamante et The_Flow aussi qu'aux autres pour leurs monstrueux boulots :)
Bully est dispo aussi.
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CarpentierRacing
Re: Cyberpunk 2077 : une mise à jour 1.05 de 17,5 Go disponi
@Moi9
Salut,

Exactement le même problème, impossible de ressortir des paramètres, j'ai dû relancer le jeu... Pour le HDR il est vraiment pourri... Pour avoir une image correcte je dois désactiver les aberrations chromatique ainsi que le flou cynétique...

Pour le reste je ne vois pas de différence positive, mais j'ai l'impression d'avoir plus de problèmes de clipping ou de textures qui apparaissent en retard qu'avant...

Donc effectivement, je pense qu'ils ont encore beaucoup de travail à fournir avant d'arriver à ququchose de correct...

Quel dommage... Une de mes plus grosses frustrations vidéoludique depuis belle lurette !!!
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Malvik2
Re: TEST de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, Link fait le l
Merci pour ce test; de ce que j’en ai vu sur la démo il n’y a pas que l’aliasing tout de même en mode dock sur lequel on peut pinailler: l’image est flou, apparement souvent en dessous du 720p, rien à voir avec l’image propre de BOTW(900p).
Ça n’en fait pas forcément un moins bon jeu pour autant mais attention, ceux qui jouent sur du 65 risque d’être déçus sur la tv
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AtomSky
Re: TEST Oculus Quest 2 : la VR HD pour tous et partout, mêm
J'ai suivis tes 3 lives ainsi que tes différents sujet sur le Quest 2. J'ai reçu mon Quest 2 hier mais je me heurte à un problème. Je n'arrive pas à avoir une image nette. C'est d'autant plus flagrant sur du texte. Mon écart pupillaire est de 60 "ipd" je ne sais sur quel réglage me mettre "1 ou 2", les deux ne me donne satisfaction. Est ce que vous aussi vous avez un flou ou c'est parfaitement nette? C'est mon premier casque VR, je suis peut être trop exigent. Si vous avez des astuces ou des solutions je suis preneur car je trouve le casque dingue mais mon expérience est affecté par cette complication.

PS: j'ai des lunettes de repos +0.25 monture très fine qui ne pose pas de problème dans le casque avec ou sans "rehausseur"

Merci
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davelaclasme
Re: Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications p
@drfatalis
Je peux te répondre pour Netflix et Prime. L'image est très bonne, rien à voir avec les tests que j'avais pu faire sur mon PSVR où l'image était dégueulasse. Pour moi rien ne vaut une bonne TV en 55" ou 65" mais en dépannage ça fait bien le taf
L'appli de Prime est lente à charger les films ou pour naviguer mais une fois le film lancé on se trouve dans une salle de ciné super bien restituée tandis que pour Netflix on est dans un salon.
Pour le PSVR je ne sais pas ce qu'est le GAP technique. Sinon le Quest est 10x mieux car plus d'effet de grille et de flou, l'image est net (texte enfin lisible parfaitement!) et ne plus avoir de fil est génial :D
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