
Derniers tests et previews


TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : Mafia: The Old Country, où le précommander à un prix non prohibitif ?

FBC: Firebreak, le lancement est raté, Remedy l'avoue

GeForce NOW : 6 jeux rajoutés au catalogue, de gros titres arrivent en juillet 2025

Phil Spencer bientôt sur le départ ? Xbox s'exprime sur la rumeur

installer dlc
etaHEN de LightningMods
Version 2.1B
Version 2.0B
Version 1.9B
Version 1.8B
Version 1.7B
Version 1.6B
Version 1.5B
Version 1.4B
Version 1.3B
Version 1.2B
Version 1.1B
Version 1.0B
Itemzflow for PS5 de LightningMods
Version 1.10
Version 1.09
Version 1.06
Version 1.05
Version 1.04
Version 1.03
Version 1.00
En revanche, pour les jeux legits (officiels), ils peuvent s’utiliser sur la sysNAND et/ou l’emuNAND. Toutefois, les aspects online ne pourront s’utiliser que sur sysNAND.
Là où cela va poser problème, c’est pour les update et DLC que tu as installés en sysNAND. Et par la même, le problème se posera pour les sauvegardes qui ne seront accessibles que sur l’une ou sur l’autre où tu la feras. Pour pouvoir profiter de ta save de jeu, il faut la dumper sur l’une ou sur l’autre via JKSV ou autre, pour pouvoir la restaurer avec les derniers données sauvegardées. Cela va être une démarche récurrente si tu joues à ton jeu officiel sur les deux. Pour les updates et DLC, il faut les dump ou les trouver pour également les installer sur l’emuNAND. Comme déjà dit, sysNAND et emuNAND sont déliées et ne communiquent pas entre elles.
Le plus simple serait de jouer et profiter à tes jeux legits dits officiels sur sysNAND et des backups sur emuNAND. En termes de manipulation, cela se limitera à relancer la hack lorsque tu souhaites profiter de l’underground.
Mais si tu veux en profiter également sur l’emuNAND, pas d’autres choix que d’opérer les manipulations décrites plus haut. Le tout est de ne pas se mélanger dans tout cela. Une fois update et DLC installés, il faudra juste dumper les sauvegardes de temps à autres si tu repasses sur sysNAND pour jouer.
Toutefois, cela va opérer double installation et prendre de la place pour pas grand chose. J’aurais tendance à privilégier la sysNAND pour les aspects officiels et profiter de l’emuNAND pour l’underground si j’étais dans ton cas.
A toi de voir ce qui est le plus simple pour toi.
Bref, depuis, j'ai configuré l'emuNAND.
Depuis, j'ai démarré sur la sysNAND, lancé des jeux et re-téléchargé du contenu dont des jeux, des mises à jour de jeux et des DLC. Pas ban.
Donc si je veux utiliser mes jeux (à jour) avec atmosphere, il faudrait que je déplace le contenu sur la sd et que je récupère ça ensuite avec DBI pour l'installer sur l'emuNAND ? ou bien je lance atmosphere sur la sysNAND pour faire les backup ? Parce que là, évidemment, en démarrant atmosphere sur l'emuNAND, je n'ai pas accès aux données de la sysNAND quand j'utilise DBI.
Désolé pour ces questions qui paraissent peut être stupides, j'essaie d'y voir plus clair, c'est encore un peu confus pour moi.
tout d'abord merci pour ce tuto. Je sous tiramisu et aroma grâce a vous mais j'ai une petite question.
Comment faire pour installer les dlc des jeux ? Je m'explique, j'ai installé sur mon pc wii u usb helper, je fais ma petite affaire... je copie donc mes jeux dans le répertoire Install… Bref, jusque là nickel, dans ma console j'ouvre Wup installer (sous aroma) et j'installe le jeu, puis l'update et quand je veux installer le DLC ça ne marche pas, un message me dit qu'il faut aller sur l'Eshop... Des idées ? Merci à vous
Edit:
Je viens d'installer WUP pour tiramisu et sous tiramisu la DLC s'installe… Ai-je loupé un truc sous aroma ?
Cordialement,
Xbyrrr
J'ai pu faire un backup de mes sauvegardes, mais pas de mes jeux (pas sûr d'avoir bien saisi comment faire, je vais continuer à chercher un peu dans l'après midi
Cependant, je me pose des questions (qui sont probablement bêtes, je ne suis pas un expert, n'hésite pas à me corriger si je dis des bêtises)
Je dispose d'environs 800 Go de jeux sur la carte (tu comprendras bien pourquoi il m'est difficile d'envisager d'avoir a retélécharger chaque jeu, chaque MAJ, chaque DLC, de refaire chaque installation etc )
Le fichier qui est corrompu, le emummc\SD00\eMMC\00 est un fichier qui pèse 4GO.
Il pèse 4Go sur mon installation corrompue, mais pèse aussi 4go sur le backup de mon install qui ne contient aucun jeu.
Ainsi, il m'est difficile d'imaginer que ce fichier ait une si grande importance, et qu'il soit nécessaire de réinstaller les 800go de jeux pour ce fichier qui semble que peu évoluer avec le temps.
Par rapport aux tests que j'ai pu faire, j'ai l'impression que ce fichier contiens surtout l'index de mes jeux. Que sans ce fichier, mes jeux sont encore la, mais pas indexées et pas disponibles (est-ce une bêtise de dire qu'il s'agit des Games Titles ? )
Y a il aucun moyen de faire un import export uniquement de ce système (les games titles ?), compte tenu que l'intégrité des fichiers du répertoire nintnedo (qui pèse 800 go) est OK
Au passage, j'ai tenté de faire une réparation du fichier corrompu, a base de chkdsk mais cela n'a rien donné.
Encore un grand merci a toi pour ton suivi
Oui, les DLC et update de jeu s’installent comme pour les backups, via le gestionnaire que tu utilises. L’ordre dépendra car le DLC peut demander un update du jeu si besoin.
En revanche je n’ai rien trouvé de détaillé pour installer les DLC ou mise à jour dans le FAQ…
Après si vous me dites que c’est comme pour les backups…
En gros j’installe le backup puis le DLC ou MAJ dans la foulée créer ça ?
Merci