
Derniers tests et previews


TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo

TEST Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, que vaut la version Switch 2 ?

TEST Yakuza 0: Director’s Cut, que vaut la version Switch 2 ?
Dernières actualités

PRAGMATA détaille son gameplay qui intrigue et ne plaira clairement pas à tout le monde

Arc System Works Showcase : une présentation va s'attaquer à notre sommeil cette nuit

Street Fighter 6 : le colosse Sagat date son arrivée en DLC, tandis que Capcom conçoit de nouveaux costumes estivaux

Resident Evil Requiem se remontre avec du gameplay et des infos, mais c'est décevant

jouer gamecube avec manette classique
Tant que les serveurs dédier de la WiiU seront fonctionnel le tuto le sera aussi
le logiciel récupère les fichiers nécessaires directement chez nintendo pour creer (injection) un jeu Wii installable avec WUP Installer
pour les jeux Wii seulement si les jeux prennent en charge les manette classique ou pro
les jeux comme wiisport resort fonctionne juste avec la Wiimote + wiimotion
Pour les jeux GC aucune restriction sauf odama (fonctionne avec un micro) puis les jeux avec les accesoires (bongo)ou c'est pas drôle de jouer avec la manette
Je n'est pas essayer sur avec des jeux Wii mais je ne pense pas par contre les jeux Gamecube
qui fonctionne avec l'homebrew Nintendont il est possible d'utiliser d'autre manettes
https://gamergen.com/forums/flash-hack- ... l#p6862907
Il seront injecter sur le HDD de la WiiU c'est le principe de l’injection en gros on utilise un jeu Wii officiellement porter sur wiiu et on modifie le contenu de celui ci
1 seul support pour les jeux Wii GC et WiiU.
2 Wiimote, 2 Nunchuk, 2 manette Classique Wii ainsi ils pourront jouer aux les jeux Wii WiiU et GC sans compter la mablette
Apres si des copains viennent jouer la plupart peuvent ce jouer a quatre donc 4 wiimote /nunchunk /classic.
exception pour smash melée ou l'on peu jouer a 8 (support des manette Gamecube via adaptateur ou via console 2/3DS)
Je te mets ceux ou mes gosses jouent régulièrement mais il y en d'autre
Idem
Mention Special pour Splatoon qui est vraiment tip top puis le online fonctionne (encore) et n'est pas payant
Le online fonctionne meme avec des jeux télécharger (on 'est pas sur switch)
La liste peu être très longue en fonction de tes gout, mais des jeux pour les plus de 16 / 18 ans il y en a pas mal pour une console sois disant casual.
Vérifie comme même que ce n'est pas une console avec une Nand de 8 Go
Si tu as une Wiimote + mannette classique ou une manette WiiU pro elle devrait être reconnu par nintendont
http://www.gamergen.com/forums/tutos-me ... l#p6862907
et pour le soucis avec la mablette faut cocher "Don't use gamepad as controller"
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html#p6988127
tu pourra meme avec certain jeux jouer directement avec le gamepad (ceux qui on le support des manette classique) idem des jeux GC
faut juste investir dans un jeux eshop. SI t'es en 5.5.1 je te donnerai la demarche a suivre pour acceder a l'eshop sans mettre à jour
SI superieur je t'expliquerai aussi
combien fait ton HDD pour tes jeux WiiU est ce qui est blinder.
seul hic c'est l'installation des jeux qui est relou car il faut les mettre sur la SD pour les installer sur le HDD WiiU.
Donc une SD de 64 go est conseiller
Les jeux WiiU sont bien plus simple a obtenir (directement sur les serveur de Nintendo
Bref si t'es cho je suis la pour t'expliquer
prend une manette classique Wii (bunble Wiimote + classique ca fonctionne tres bien
sinon les manette USB peuvent fonctionner ca depend des quelle
Mais tous est indiquer dans ce tuto
flash-hack-wii/nintendont-t706013.html
fait attention il y a beaucoup de spoiler car sinon le topic aurait été long comme un bras
Bonne lecture car il y en a
et elle sera toujours prioritaire au pad gamecube si brancher sur port 1 (sur WiiU)
Essai de connecter la manette GC sur le port 2 (plutot que le 1)
si mes souvenir sont bon c'est du a l'appairage de la Wiimote sur le port 1 (j'avais eu aussi des problèmes même genre)
J'étais obligé d'utiliser le port 2 pour jouer avec la manette GC
tu peu aussi essayer de virer la batterie de la Wiimote
Perso j'utilise maintenant que des bundle Wiimote + classique sur WiiU
j'ai garder les pad gamecube pour la Wii et pour SSBB WiiU lors des grandes okaz (8 joueurs)
Les jeux Gamecube je les injecte mais sache l'adaptateur ne fonctionnera plus avec Nintendont via l'injection (les support USB ne sont plus fonctionnel).
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
autres point et pas des moindres il faut utiliser en mode vWii les port de derrière pour connecter le HDD/clé et l'adaptateur
puis brancher le port USB gris sur l'un des port de devant ou sur une toute autre source externe en 5 volt (un chargeur téléphone fera l'affaire)
le mode solo est pourri
Mais logiquement il fonctionne c'est écrit dans les fonctionnalités de Nintendont
Oui, enfin, disposant déja d'une GameCube, je vois mal l'intérêt de jouer a la GameCube sur WiiU en passant par un crack ^^'
Ce qui voudrait dire que les manettes GameCube seraient compatibles avec les jeux Wii tournant sur WiiU ?
Personnellement, je n'ai jamais hacké de console, a part la PSP, je pense que c'est peut être un peu trop technique pour moi, avant d'ouvrir la bête, j'aimerais connaitre ses fonctionnalités de base ^^'
Que veut tu, les gens oublient le passé, c'est comme de dire que Apple a inventé les tablettes, alors que dès 1987 on a eu les premiers prototypes qui sont sortis en grand public.
[/quote]
Oui, j'ai vu ca, elles sont horribles, mais fonctionnent-elles sur tous les jeux WII (et WiiU) ?
A titre d'information :
Pour le support des manettes avec Nintendont j'ai préféré les classé en fonction de la jouabilité mais le facteur le plus important reste toute de même la prise en charge du multijoueurs jusqu’à quatre.
Nous commencerons bien évidemment par les accessoires officiels de Nintendo avec l'adaptateur Gamecube pour WiiU, suivis des contrôleurs bluetooth tel que la Wiimote, avec les extensions, classique, pro et le nunchuk, sans oublier la manette WiiU Pro.
Je finirais avec les manettes et adaptateurs avec connexion USB utilisant le contrôleur HID, mais avec ces derniers on ne peut le plus souvent que jouer seul, voir à deux dans certains cas.
Puis je n'ai pas pu toute essayer non plus donc si vous avez des commentaires ou des modifications, je me ferais un plaisir d'apporter les corrections.
Il offre une rétro compatibilité avec les accessoires Gamecube, que ce soit sur les consoles
Wii (modèle RLV-101) et WiiU, et cela afin de pouvoir pleinement profiter du gameplay que peuvent
offrir les jeux Gamecube et leurs accessoires.
Cet adaptateur possède deux connecteurs USB requis pour fonctionner sur la WiiU dû aux tensions
trop faibles des ports USB de celle-ci.
Ces connecteurs sont l'équivalent d'un câble en Y, Il est préférable de brancher le noir sur le second
port à l’arrière de la console et le gris servant juste d'alimentation supplémentaire, peut se brancher
sur n'importe quel autre port USB disponible ou directement sur un HUB.
Gamecube :
En appuyant sur
ou de revenir à la position d'origine
Elles possèdent aussi quatre gâchettes :
Attention !!! les manettes Pro ne disposent pas de gâchettes analogiques.
en maintenant une pression sur
Il est tout de même préférable d'utiliser des manettes classiques plutôt que des manettes pro
Info : les manettes, Hori battle Pad pour Wii U et PDP Wired Fight Pad pour Wii U sont fonctionnelles avec Nintendont
bibliothèque "libwupc".
C'est le cas de Nintendont, des loaders USB ainsi que d'autres homebrews.
Cette manette ne fonctionnera pas dans le menu Wii et vWii ainsi qu'avec les jeux Wii.
Tout comme les manettes classique pro, elle ne dispose pas de gâchettes analogiques, mais vous
pouvez effectuer les mêmes changements sur les manettes précédemment citées.
officielle de Nintendont.
Mais suite au développement par AbdallahTerro et Howard du mod exclusivement réservé à ce
support, le code de celui-ci a été ajouter à la version officielle depuis la révision 2.263.
L'accéléromètre du Nunchuk et l'infrarouge de la Wiimote sont aussi prise en charge, l'infrarouge
permettant de remplacer le cStick de la Gamecube.
Certains développeurs et membres du forum gbatemp.net ont porté différents mappages de la manette GC pour le bundle wiimote/nunchuk.
Il y a actuellement 7 configurations avec la possibilité d'activer l'infrarouge.
Pour activer ou désactiver l'infrarouge de la Wiimote Appuyer sur
Configuration par défaut.
Configuration à utiliser dans la plupart des jeux sauf FPS et TPS.
Configuration pour les jeux de type arcade utilisant peu de touche.
Configuration pour utiliser les boutons analogique L (freiner) et R (accélérer) dans les jeux de courses
Configuration pour utiliser les boutons standard (A,B,X,Y) dans les jeux de courses
Configuration pour les jeux de tire à la première personne (FPS) et à la troisième personne (TPS)
Configuration du membre Troopage (GBATemp) à essayer pour voir
Les adaptateurs servent essentiellement à connecter des manettes Gamecube, PS1 et PS2 ainsi que les extensions (manette classique et Pro) au port USB de la WiiU ou pour les Wii n'offrant plus de rétrocompatibilité pour les accessoires Gamecube.
L'adaptateur le plus intéressant parmi ce listing est le "Mayflash GC Controller Adapter for Wii-Wii U - W007"
Multijoueurs > OUI, jusqu’à 4 joueurs mais il faut un adaptateur par manettes
● PS1
● PS2
● Gamecube
Multijoueurs > NON
● Wii classiques/Pro
Multijoueurs > OUI (jusqu'a 2 joueurs)
● Wii classiques/Pro
Multijoueurs > OUI (jusqu'a 2 joueurs)
● WiiU Pro
Cette adaptateur n'a plus trop d'utilité étant donné que tous les accessoires Wii
et WiiU fonctionnant en Bluetooth sont reconnu avec Nintendont
Multijoueurs > ?
● PS1
● PS2
● Gamecube
Multijoueurs > NON
● PS1
● PS2
● Gamecube
Multijoueurs > NON
● Xbox360 filaire
● Xbox360 sans file (requis Adaptateur Xbox360 pour PC)
Multijoueurs > NON
SC1
Real Arcade Pro 3 SA
Cordless Rumble Pad2
Rumble Game Pad F510
Rumble Pad2
Force Feedback 2
Precision 2
Dual Analog 4
Firestorm Dual Analog 2
T-Wireless
PS1 (1)
PS2 (1)
PS3
PS4
Shield
Afterglow AP.1
Predator Gamepad
Générique (2)
les homebrew comme les emulateur loaderUSb si il sont lancer depuis HBC ne presente a vrai dire aucun risque
seul les chaine on un risque (bannerbrick) si la baniere de la chaine est corompu
L'installateur de cIOS aussi ne présente aussi pas un reel danger les IOS de la nand sont dumper pour etre utiliser ensuuite
donc pas d'IOS venant des serveur NUS mais ceux de ta vWII
je test actuellemnet vSNEEK (emulateur de nand) futur tutoriel sur le forum
pour ceux qui souhaiterai installer des chaines custom (vérification de la bannière)
Ou ceux qui aime la bidouille SNEEK est un bon compromis
vos mieux briquer une nand emuler que celle de sa vWii
La retrocompatibilté Wii vers vWii est identique
seul les jeux GAmecube on besoin d'un homebrew different de la Wii
il faut utiliser NINTENDONT ou DEVOLUTION comme dans la video
mais le soucis pour le premier sont les manettes
il faut manette PS3 ou PS2+adaptateur ou classique+adaptateur ou WiiU pro controller +adaptateur
Je vient tous juste de recuperer une manette PS3 (donc tutoriel a venir mais je suis un peu seul)
et le second marche du diable mais la c'est encore plus compliquer
il te faut
une WiiU
une Wii
JEUX ORIGINAUX GAMECUBE
une wiimote (une seul c'est tres important pour le transfert de vérification de l'ISO entre Wii et vWii)
ALors lui ja i mis du temps piger le truc
je t'explique tu dump tes jeux GC avec clenrip via une Wii
tu colle l'ISO dans dossier GAMES sur SD ou USB (attention fat 32 avec des cluster a 32ko ou 64 ko
apres tu lance devolution avec le jeu original dans la console pour verification
l'homebrew enrgistre un petit fichier cacher soit sur USB sois su SD ca depens ou sont installer tes ISO
quand verif ok
tu branche ton support SD ou USB sur la vWii
tu sinchronise la Wiimote qui ta servit lors de la verif sur la Wii
et hop le jeux se lance sur la vWii te reste plus qu a connceter une manette classique ou pro pour jouer
pour ce qui des emulateurs il n y a pas de probleme
WiimC fonctionne aussi sur la vWII
la mise a jour n a toujours pas effacer l'homebrew channel je l'ai installer a la 3.0.0 aujourd'hui je suis en 5.0.0
seul bemol est l'affichage dans HBC (4.3) mais le probleme peut etre contourner via homebrew channel launcher
(ca aussi ets un tutoriel a venir)