
Derniers tests et previews


PREVIEW Nioh 3 : l’ère Sengoku avec des combats déchaînés

PREVIEW Phantom Blade Zero : le mariage explosif entre kung-fu et action-RPG sur PS5

PREVIEW MARVEL Tōkon: Fighting Souls, l’avenir des jeux de baston en équipe ?

PREVIEW Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, le retour explosif du Musô made in Zelda
Dernières actualités

Nouvelle PS5 Digital Edition : il n'y a pas que le SSD qui change !

Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 38) : Borderlands 4 reste en tête !

Comment Steam a ruiné la sortie de ce jeu indé français

EA Games : un gros changement à 55 milliards de dollars officialisé !

ma wiimote ne fonctionne plus
La manière de procéder est effectivement le remplacement des images correspondantes par ce que tu veux (en respectant les tailles d'origines des images tu construiras tes images customisées et le son ils n'en parle pas trop sur ce site, mais j'ai regardé sur une chaîne youtube d'un gars qui disait de mettre en 44100hz 16bitz PCM mono ou stéréo, lui il a mit mono). Ca c'était pour les NOOBS et pour les AVANCES on touche les animations il y explique grosso modo les étapes à suivre et les fonctions.
Pour le second c'est pareil changement d'images... Mais ne parle que brièvement des animations BRLAN BRLYT juste de les remplacer....
Alors je me suis lancé après avoir lu le premier lien mais aussi les vidéos de Youtubeurs... où je trouve que le principe était le même la modification d'un WAD
J'ai pris alors celui de Pooyoos car je trouvais l'animation bien sympa... Je touche du bois que ça soit OK car comme on le sait LES POOYOOS est un jeux wiiware sous forme de WAD. CustomizeMii l'ouvre merveilleusement bien... bien mieux que les wads que le software propose (je ne sais pas pourquoi mais ca faisait une erreur de header à chaque fois). Donc j'ai pu remplacer toutes les images et cachées subtilement quelques unes (à tester encore) car je ne pouvais pas les supprimés ainsi sans devoir toucher à BRLAN ou BRLYT (je me souviens plus, mais je n'ai pas encore envie de toucher à ça pour l'instant... j'ai juste rendu blanc l'image et demandé au logiciel de le mettre en transparent).
Le son j'ai gardé en WAV mais selon le lien N°1 il est préférable de le convertir en BNS via CustomizeMii toujours pour alléger. J'ai générer le WAD, je suis passé de 40mo à 4mo et des poussières; donc je pense que l'opération est passée car logiquement le software aurait du extraire ce dont j'ai besoin et délaissé la partie JEUX de Pooyoos.
QUESTIONS : Dans l'onglet option de CustomizeMii (CF photo
1/ Le startup IOS est actuellement 53 (c'est surement d'origine au Wad wiiware les Pooyoos j'imagine?) dois je le laisser ainsi? et durant sont installation via YAWMM dois je changer en conséquence? je me souviens quand j'avais installé les jeux Pooyoos je n'avais rien changé dans YAWMM juste ios 254 > pas d'emunand > SD > WAD > les Pooyoos. et ça toujours marché.
2/NEW DOL : je suppose que ca doit être le boot.dol que j'ai récupérer dans le dossier de USB LOADER GX dans apps > usbloader_gx > boot.dol ? (il y a aussi le boot_non480pfix.dol mais je n'ai pas sélectionné celui là)
3/Pour la NAND LOADER je mets comex ou wanikoko?
TEST de la WAD :
Le lien N°1 propose deux méthodes pour tester le wad
_décompresser le wad et ouvrir 00000000.app avec wii-banner-player.exe
_télécharger system menu de la wii via NUS et l'installer sur dolphin (je suis sous mac et j'émule windows pour les besoins des logiciels pour bidouille de la wii) et installer le WAD.
Alors je me suis lancé dans les tests, la première méthode ne fonctionne pas car je me suis buté contre un problème... banner player a besoin d'un dll openal32.dll j'ai pu télécharger un dans un forum qui semblait être en relation avec Dolphin donc je l'ai installé. mais le programme crash.. je ne sais pas si le 32 de openal32 à une relation avec le système 32 bits. vu que mon Windows je l'ai mis en 64bits :'(
Deuxième méthode l'installation du system menu et ensuite de la WAD custom que j'ai préparé fonctionne
Jusque là je n'ai pu donc tester, avant d'aller plus loin quelqu'un aurait une autre méthode? Je me dis il ne reste plus que la méthode d'essaie directement sur la wii du coup?
Avant tout essaie sur la WII je voulais m'assurer que j'avais bien accès à toutes les ressources nécessaires pour sortir d'un éventuel Brick de la WII.
_Accès à Bootmi (ok) > Homebrew Channel (ok)
_Accès à Priloader (ok/mais bizarrement plus besoin de mot de passe?
Ouf j'ai heureusement fait ce checkup avant toute chose... alors j'ai supprimé YAWMM via HBC, et tenter de réinstaller via SCIIFII MOD by Roukxwel mais je n'arrive pas à retrouver l'installateur sur la liste, juste la ligne some YAWMM MOD 1.0, alors je l'installe quand même. Je lance YAWMM via HBC et là à ma grande surprise je n'ai plus la même interface que ce que j'avais auparavant, et ne me demande pas quel IOS....??? (bizarre on peut m'expliquer svp? est ce que ça ne cause plus de problème de choisir les IOS du coup? surtout si il faille que je change éventuellement a cause de mon WAD tiré des Pooyoos qui semble rouler sur ios 53?) mais ouf là maintenant il arrive à monter la SD et l'USB (je ne comprends pas ce qui s'est passé avec l'ancienne installation de mon YAWMM ainsi que le mot de passe de Priloader qui a disparu)
Bref beaucoup de littérature (désolé mais il fallait que j'expose tout ça pour ne pas "explosé" ma WII) j'espère ne pas avoir donner trop de fil à retordre
J'ai mis la dernière release de CFG,celle que tu m'as fourni, mais j'ai exactement le même problème.
Pire : J'ai mis la toute dernière version de Wiiflow, la 5.4.3 et maintenant, plus un seul des jeux Wii ne passe. Pour les jeux GC (Nintendont via Wiiflow), toujours le même problème.
Avec USBLoader GX, ça marche mais des fois ça plante sans que je ne sache pourquoi.
J'ai un bug que j'avais repéré sur New Super Mario Bros mais que j'ai eu aussi sur Mario Kart : Si je mets en pause via a touche Home et que la wiimote se déconnecte, la console plante à la reprise.
Et puis aussi, je me suis aperçu que quand je veux aller sur la carte SD à partir du menu Wii,après tentative de lecture de la carte, la console plante avec une Error#004 : The system file are corrupted. Sous Windows, ma carte SD passe nickel. Je l'ai échangée par une autre et j'ai eu le même plantage.
Par contre, Nintendont tout seul, fonctionne impec et snesGX aussi.
Je suis un peu paumé là...
Ah et puis effectivement, j'ai mis le HBC avec ton mod !
Bon effectivement, je me suis compliqué la vie pour rien...
J'ai essayé de mettre un backup Wii et backup GC, et ca fonctionne nickel...! Donc super content de pouvoir rejouer bientot a des jeux que j'avais laissé de coté...
Du coup, en suivant ton topic a la lettre c'est parfait !
Je me pose certaines questions :
1- Puis-je d'abord choisir une destination du Build sur DD pour aller plus vite ? car sur la SD ca met un certain temps quand même... Quitte a après le copier sur la SD. (je suppose que oui... )
2-L'option Force 4:3 for Nintendont (Disables Force Widescreen and WiiU Widescreen Flags) : C'est une option désactivée qui laisse du coup la console a mettre en plein écran ?
3-L'option Disable Autoboot : "Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)" : Je ne sais plus si je l'avais coché, mais du coup je comprend pas son utilisation, j'ai besoin de garder mon autoboot en CHBC et ensuite le backup, du coup je coche ou pas ? =)
4-Sur le Nintendont SD Card Menu, j'ai généré un fichier Config qui se retrouve a la racine de ma SD.
Mais quand je r'ouvre ce menu, il n'y a plus les meme éléments cochés.. Est-ce normal ?
De plus, j'ai saisi ces éléments :
Cheats : Non pris car code OCARINA, je sais meme pas ce que c'est ^^
Memcard emulation : coché car 'jai besoin de sauvegarde.
Auto Video Width : coché mais mon jeu ne m'a rien demandé est s'est mis en 4:3, je pensais que c'était automatique mais du coup non... Peut etre aurais-je du cocher l'option WiiU Widescreen?
Wiimote CC Rumble : coché avec d'utiliser les manettes et gamepad en plus des wiimote, c'est correct ?
Un grand merci a toi en tout cas, ton tuto est parfait et merci encore de ton aide également ^^
seb.
Pour réinstaller ou mettre à jour l'IOS58, utilisez Sciifii Mod Matt. exclusivement sur console Wii
Ces deux erreurs ne concernent que les consoles Wii (les anciennes), mais pas le mode vWii de la WiiU.
L'IOS58 qui est installé sur cette dernière est l'IOS58-64-6432 qui le seul IOS disponible.
Rappel : Il ne faut jamais installer ou tenter de réparer un IOS sur le mode vWii de la WiiU sous peine de bricker celle ci.
- À une mauvaise installation de Nintendont, où il manque le meta.xml.
- Que l'homebrew channel qui est installée sur la console Wii est inférieure à la version 1.0.7 et n'a pas le soutient du flag HW_AHBPROT
Note : Sur le mode vWii l'homebrew channel qui est installer est obligatoirement la version 1.1.2 (avec le soutient du flag)Recharger le thème par défaut et relancer Nintendont
Connectez un seul lecteur dans le cas ou plusieurs serait connectés.
SD/USB > games > Zelda Wind Waker [GZLP01] > game.iso
Penser à activer l'affichage des extension des fichiers dans les paramètres de Windows
En cas de soucis dans le jeu, débranchez et rebranchez l'extension (manette) à votre wiimote.
Pour désynchroniser une manette WiiU pro ou une wiimote, appuyer et garder le bouton d'alimentation enfoncé.
Ne pas utiliser d'ISO compressé (déconseillés)
Vérifiez et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.
Les contrôleurs sont initialisés et lus dans un ordre spécifique.
L'adaptateur de manette GameCube est un dispositif USB HID, il n'est pas un port réel GameCube il fera donc parti de la priorité USB.
Et n'est fonctionnel que sur les Wii disposant de ports manette GameCube (Wii Model RLV-001).
Mais certains jeux devront nécessairement utiliser l'option "Contrôle Natif" pour fonctionner correctement (exclusivement sur les Wii model RLV-001).
Un ISO peut être modifié (patche ou fixe de l'alignement entre autres) et faire la taille de 1.35 Gb
Dans ce cas vous avez la possibilité de vérifier l'empreinte numérique (MD5) du fichier ISO en question.
Pour obtenir le MD5 d'un ISO, utiliser des applications tel que winmd5free, GCVerify, HashCalc
Puis comparer la signature à celle qui sont disponibles sur le site redump.org.
Si les signatures correspondent vous avez logiquement une copie propre en 1.1 du jeu
Note : redump.org est un site contenant toutes les informations connues de tous les jeux (région, langue, ID, MD5 ou SHA). mais cela ne garantit pas que leur base de données soit correcte.
c'est ce foutu jeux de skylanders (mais qu'est ce qu'on ferait pas pour son gamins lol)
j'ai fais la maj de l'hbc, car j'avais la premiere versionje l'ai donc mis vers la 1.1.0
elle a commence a deconné a partir du moment ou mon pimp my wii c'est mis a jour vers une version plus recente et a fais la maj des cios (si je me trompe pas) a la fin de celle ci quand je suis revenue sur l'hbc j'etais a l'envers
le truc c'est que je voudrais bien desinstaller pour reinstaller, mais le soucis c'est quand je lance hackmii, j'ai la page de securite ou il faut appuyer sur 1, mais je n'y ai plus acces, car ma wiimote est deconnecté, des que je rentre dans un logiciel ma wiimote se deconnecte, et je ne peux pas me ballade dans les menus j'ai beau faire une resynchro de la manette cela y fait rien...
pour le Nus je l'ai deja dl je vais pouvoir regarder ca:)
je n'ai plus qu'a faire le tuto de YAWWM pour voir si il y'a une amelioration
en faite je ne cherchais pas a faire une reinstallation ou quoique ce soit d'autre je voulait juste faire fonctionne le jeux de mon fils qui me demande une maj pour y joué ^^'
pour la sd je verais pour sauvegarder et la reformate a la rigueur ( jusque la j'ai jamais eu d'ennuis avec)
en tout cas je te remercie pour ta patience et pour ton aide