Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
nsp
Donc éliminons les pistes une à une. Tu vas commencer par faire un hard reboot. Maintiens le bouton Power min 20s pour l'éteindre. À l'issu, tu redémarres ta console.
De là, si tu bootes normalement, c'est que le mode autoRCM n'est pas actif, et si tu arrives sur un écran noir, c'est que ce mode est actif (je ne le vois pas autrement).
Si actif, il te suffit de booter avec hekate et ensuite via ChoiDujourNX, tu vas faire une mise à jour en 8.1.0 tout simplement.
Si non actif, il te suffira de te mettre en mode RCM et de booter sur Hekate.
D'ailleurs via Hekate, tu peux vérifier si ce mode autoRCM est actif ou non.
Une fois que tu as booté via Hekate ou Atmosphere peu importe, tu supprimes tes NSP et tu les réinstalles pour voir si ton problème se résout.
Assure-toi également d'avoir sur ta SD tout ce dont tu as besoin. Tu peux à nouveau la préparer via SDSetup. Laisse tomber ReiNX pour le moment car pour moi, il est devenu useless.
Et si tu souhaites vérifier tes NSP (car il se peut qu'ils soient corrompus), fais le avec NSC_Builder. Il va procéder à des vérifications entre autre chose.
Et si tu souhaites vérifier ta SD, fais le avec H2testw pour t'assurer qu'elle ne soit pas corrompue.
ma SD pour les backups est quasiment remplie, de nsp, xci et peu de homebrews.
et vu qu'elle fait 400Go et que elle contient pas non plus masse de jeux ( mais ya quand même tout les gros titres first party nintendo qui pésent lourd ) je croit savoir que on peut virer les nsp une fois installer, car sinon le jeu est en double sur la SD contrairement a un .xci , mais en regardant tinfoil de + prés je voit des tas de tickets d'install qui contrairement à d'autres ne portent pas le nom du jeu en question , et je me demande si il existe un miyen simple de nettoyer un peu sa SD principale depuis un PC , car c'est pas evident (quand tout marche bien par miracle pour les MAJ de jeux par tinfoil et tout) de vouloir effacer des trucs car je flippe un peu de faire une betise.
j'imagine qu'il faut pas toucher au dossier principal switch ( vu que c'est le + lourd de la SD ) mais ya t'il un homebrew ou un utilitaire qui permet de voir plus clairement quel fichier represente quoi ou le plus safe est il de juste supprimer les NSP installés sur la SD ?
Merci d'avance.
ChangeLog
NSC_Builder va compiler en effectuant des vérifications et te permettra d'autres aspects.
Je ne vois d'où peut venir le problème avec NSC_Builder d'autant que sa dernière version corrige un certain nombre d'aspects.
Tu peux aussi essayer Goldleaf pour l'installer qui vient de passer en v0.6 avec de nombreuses améliorations et correctifs.
underground-switch/goldleaf-signe-xortroll-t743842.html