Derniers tests et previews

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main

TEST Super Mario Party Jamboree : que vaut la Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV ?
Dernières actualités

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, des infos et une petite déception pour le mode multijoueur Fox Hunt

inZOI : Paradis Tropical, une date de sortie toute proche pour le premier DLC du Sims-like

LEGO Party! dévoile sa date de sortie et ses bonus de précommande

Bon plan VIP-scdkey : promotion de rentrée et Windows 10 LTSC à 9 € avec support étendu jusqu'en 2029 !

prix
Plus sérieusement, je ne peux pas te répondre sur 10 ans, mais depuis que je l'ai, il n'a pas bronché d'un poil. La bse est ferme et ne semble pas souffrir de la présence de mon fessier plusieurs heures par jour. Après, il y a les sièges REKT qui sont à prix raisonnables et sont solides de chez solides.
Dis toi que ça aurait pu être pire, il y a certains collectors qui n'inclus même pas le jeu donc obligé de l'acheter à côté ?! Coucou EA...
Nous contraindre au tout numérique quand en plus tu mets un prix faramineux pour soutenir le dev et/ou pour ton petit plaisir, je trouve ça personnellement dégueulasse.
Je vois aussi ce casque comme un modèle assez Haut de Gamme, fourni avec de vraies manettes performantes, et donc qui bien entendu est assez couteux.
Mais on peut aussi penser que Sony pouvait descendre le prix de 50 ou 100 € afin d'essayer d'en faire un produit d'appel, et ainsi vendre après un certain nombre de jeux.
Mais non, Sony se positionne maintenant en effet plutôt "à la Apple", cherchant à faire directement des marges confortables sur ces produits (voir le prix de la DualSense Edge, le nouveau prix de la PS5, et cela va continuer dans ce sens il me semble).
Donc ce n'est pas que ce PSVR2 ne vaut pas son prix de 600€, mais plutôt qu'en proposant ainsi un produit cher (HdG) on peut donc s'attendre à un "Service" aussi proposé clairement HdG : c'est-à-dire bien sûr à des jeux réellement HdG !
Et c'est là qu'arrive le gros problème du lancement du PSVR2 : à part Horizon Call of the Mountain (et encore, n'est-ce pas plutôt une expérience qu'un vrai jeu ?), RE Village (dans un genre très précis), le reste des titres annoncé n'est pas du tout à la hauteur du positionnement HdG du PSVR2 à 600€.
Si encore il y avait le portage d'annoncé d'Alyx dessus, cela serait un moindre mal...
Mais franchement, proposer un casque à 600€ sans un line-up de qualité, qui lui aussi serait bien HdG avec des jeux à la hauteur (ambitions) du casque, et qui seraient éblouissants sur ce PSVR2, c'est se tirer une balle dans le pied pour ce début 2023...
Parce qu'il faut aussi sortir de la non-utilisation actuelle du PSVR1, et proposer enfin un catalogue qui donne envie de réutiliser le casque, car à 600€ le joujou que l'on va utiliser que une ou 2 fois avant de le ranger sans (hélas) avoir vraiment envie de le ressortir par manque de jeux AAA, c'est quand même un vrai gâchis...
Bon, cette fois ce ne sera plus la trop faible définition du casque qui me fera le mettre de côté, mais son trop faible catalogue en jeux de bon niveau technique, assez ambitieux...
Autant je suis chaud pour ce PSVR2, même à 600€, autant le catalogue des jeux proposés ne semble pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut attendre comme jeux pour alimenter un périphérique à 600€...