
Derniers tests et previews


TEST Little Kitty, Big City : un jeu adorable, tout simplement

TEST The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered sublime Cyrodiil

TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions
Dernières actualités

Fiscalité des jeux d’argent : un nouveau tour de vis dès le 1er juillet

CINEMA : Godzilla x Kong: Supernova, Warner Bros. tease déjà le prochain film du MonsterVerse

Little Kitty, Big City, le jeu d'aventure avec un adorable chat lancé en vidéo sur PS4 et PS5

DOOM: The Dark Ages ne fait pas dans la dentelle pour sa bande-annonce de lancement

risque de ban
La mise à jour peut être faite indépendamment de la sysNAND et/ou de l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent pas entre elles. Cela évite de corrompre les données de la console et un bannissement. L’emuNAND, c’est la NAND système présente sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console.
Le hack s’utilise strictement sur l’emuNAND. La console ne doit pas être connectée aux serveurs. Toutefois, si la sysNAND a subit des modifications ou qu’un doute subsiste d’avoir utilisé le hack en sysNAND, le online est à proscrire sous risque de ban. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean de toutes modifications ou utilisations underground. Personne ne peut confirmer à 100% ce que la télémétrie envoie en termes de données.
Les eFuses sont des fusibles de la carte mère qui brulent à chaque mise à jour importante. Seule la sysNAND est concernée par cela. Plus d’infos dans la FAQ du tutoriel car trop long à détailler sans compter les efuses Lotus du port cartouche.
Pour ta question, oui tu peux mais je n’en vois pas l’intérêt. Les deux peuvent être mis à jour manuellement et sans passer par les serveurs. Le faire automatiquement, sur la sysNAND, via les serveurs, sera un risque de ban si tu n’es pas certain que ta NAND système (SysNAND) est clean.
De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.
Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Il faut partir du principe que le risque zéro n’existe pas et que cela dépend surtout de ce qui a été fait par l’utilisateur dans l’utilisation de la console car le plus souvent, malgré les possibilités pour s’en prémunir, le ban arrive souvent car l’utilisateur omet et ou ne fait pas attention à ce qu’il fait.
Affirmer qu'une méthode, pour éviter le bannissement est 100% efficace, ne dépend finalement que de ce que fait l’utilisateur dans sa maîtrise des configurations et son inattention occasionnelle.
Rien ne garantit à 100% de ce que Nintendo collecte en termes d’infos ni ce que la télémétrie opère. Le conseil sera toujours celui de proscrire le online lorsque l’on décide de jailbreak sa console. Et ce, pour les raisons évoquées avant. Il suffit d’un oubli et c’est le ban.
Pour le online et risque de ban, à chacun de voir mais le conseil est donné.
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Pour les aspects d’installations de DLC ou update pour les backups de jeu sur l’emuNAND, il s’installe comme un NSP via DBI.
Le hack s’utilise sur l’emuNAND strictement pour laisser la sysNAND propre de toute modification underground.
La sysNAND est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Les deux sont déliées. Ainsi, les données underground ne transitent que sur l’emuNAND.
Maintenant si tu n’es pas certain d’avoir laissé ta sysNAND clean, ce sera un risque de ban. Personne ne peut confirmer réellement ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs de Nintendo. Ce qui modifie la NAND, ce sont l’installation de NSP, certains hormebrews comme celui que tu utilises, RetroArch et le mode autoRCM.
Hacker sa console, c’est aussi se priver du online comme cela est répété depuis. Être certain d’encourir aucun risque serait présomptueux car une erreur est si vite arrivée bien que des solutions existent pour s’en prémunir.
T'assure en tout cas merci a toi encore une fois !