Votre recherche :

spectateur

Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: CRITIQUE Barbie : une comédie musicale humaniste dans l'
J'ai vu le film, je l'ai apprécié, je savais qu'il s'agissait d'une satire sociale et c'est ce qui m'a attiré, je n'ai pas été déçu. Dans la salle, j'ai entendu de nombreux " j'ai rien compris " et de l'étonnement, le film a réussi le pari de duper la plupart de spectateurs qui attendait un film beaucoup plus aseptisé, romancé et calibré pour la p'tite famille lambda (soit des films dont on ne se rappelle plus une fois la porte de sortie franchie).

Ce n'est pas plus mal, car le film délivre des messages que le spectateur n'a pas l'habitude d'entendre ou envie d'entendre, le patriarcat se dévoilant comme la matrice du film (soit quelque chose que l'on ne soupçonne pas tellement nous sommes habitués à la vivre au quotidien). Un film féministe qui arrive à ne pas tomber dans la misandrie et qui prône l'égalité homme-femme (bien que pour le comprendre, encore faut-il rester jusqu'à la fin ^^).

Le film n'est pas vulgaire, ce qui permet aux enfants de pouvoir le suivre facilement, même si bien sûr, certaines thématiques abordées leur paraîtront floues. Alors oui, il faut être un tant soit peu progressiste et accepter l'idée de se battre contre ses propres idées préconçues, autrement dit se remettre en question. Et des personnes qui ont cette capacité, bah malheureusement, ça court pas les rues ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: CRITIQUE de Prey : Comanches vs Predator, le spectateur
johnlecomplotiste Wrote:"Prey est bien un film féministe, mettant en scène une vraie guerrière indépendante."

Sauf que quand c'est ceux qui trouve ça nul qui le disent. On les traite systématiquement de misogyne de macho et j'en passe...

Donc moi je suis pour le fait qu'on disent la vérité : c'est un film féministe très bien ! Qu'ils estampillent les films comme ça avec un gros "Woke" ou ce qu'ils veulent dessus alors !
Comme ça, ça permettra au gens comme moi de pas perdre de temps et de passer son chemin.

:arrow:


Ne boude pas le film. Je suis saouler par la mode woke et tout le tralala, mais ce film n'a rien de tout ça. C'est une femme forte, il y en a. À la rigueur pour donner un aspect plus pousser au film, il y aurait pu y avoir un colon qui en imposait un peu plus que ce que le film montre, sans voler la vedette à l'héroïne.

Le film est de très loin le meilleur predator que j'ai vu depuis le 1er, sans l'égalé car il n'y a pas l'effet de surprise.
Voir le sujet
Dexttoons
Re: CRITIQUE de Prey : Comanches vs Predator, le spectateur
Super film je l'ai regardé hier ,il serait sorti au cinéma ça aurait été mieux
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
johnlecomplotiste
Re: CRITIQUE de Prey : Comanches vs Predator, le spectateur
"Prey est bien un film féministe, mettant en scène une vraie guerrière indépendante."

Sauf que quand c'est ceux qui trouve ça nul qui le disent. On les traite systématiquement de misogyne de macho et j'en passe...

Donc moi je suis pour le fait qu'on disent la vérité : c'est un film féministe très bien ! Qu'ils estampillent les films comme ça avec un gros "Woke" ou ce qu'ils veulent dessus alors !
Comme ça, ça permettra au gens comme moi de pas perdre de temps et de passer son chemin.

:arrow:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: CRITIQUE de Comment élever un super-héros (saison 1) : l
Cette série qui est 7+ ne traite pas le racisme elle en fait l'apologie dès le second épisode avec une conversation qui m'a fait bondir, et je me suis dit que j'avais la chance d'être prévoyant et de ne pas avoir exposé ma fille à ça en regardant quelques épisodes avant de lui laisser voir.

La conversation se passe entre la mère du petit et ses amies, qui sont toutes les 3 noires (il me semble qu'elles sont trois), les deux copines déplorent que le gamin soit dans une "école de blancs" et la mère se justifie en disant qu'elle n'avait pas eu le temps (il me semble que c'est une question de temps car ça doit faire +1 an que je l'ai vu) et qu'elle n'a pas pu faire autrement.

Déjà c'est quoi une "école de blanc" ? Ensuite il est aisé de voir que ça ferait bondir si les propos étaient inversés. J'ai été élevé au Cosby Show, à Arnold & Willy, donc clairement très loin d'une vision aussi pourrie par le racialisme. Ce n'est pas parce qu'un propos est formulé par un noir qu'il est forcément bien et forcément qu'il exprime une plainte légitime et là on en a une preuve, vous m'excuserez mais personnellement j'ai une vision dans laquelle la couleur n'a pas d'importance, en accord avec Martin L.King et d'autres grands hommes qui ont réellement œuvré, eux, contre le racisme.

C'est une des séries de Netflix qui m'a fait afficher drapeau rouge et conduit au désabonnement en Décembre 2019. Netflix est pourri par le racialisme, et cherche à faire plaisir aux sjw qui justement sont racistes et racialistes "pour le bien", affirment en filigrane que le racisme serait génétique (ce qui est donc un paradoxe puisque c'est un propos raciste). Si la série traitait réellement du racisme, la mère aurait repris ses amies au lieu de se justifier comme elle le fait, le racisme n'a pas de sens, il n'y a pas de bon ou mauvais racisme, de racisme excusable, surtout quand on vit dans un pays qui ne reconnait pas le concept de race, une théorie boiteuse ayant amenée à des drames humains... dès lors que le racisme soit fait par un blanc, un noir, un asiatique etc.. ça n'a pas d'importance, le spectateur transposera forcément et se dira, mince ce n'est pas une bonne chose. Or là on induit l'inverse en relayant toutes les thèses nauséabondes sjw, on est très loin aussi du Prince de Bel Air, avec la famille Bonds (de mémoire) qui il est vrai a parfois subit du racisme, mais n'allait pas s'assimiler à de pauvres miséreux ayant un plafond de verre, et a parfaitement sa place dans la sphère des élites. Et c'est traité comme il se doit avant tout par le prisme du mépris de classe, qui a toujours été le premier facteur discriminant. Quand on voit qu'une telle série ("comment élever...") parle ainsi, elle oublie qu'il y a 100 ans les irlandais étaient considérés d'une manière détestable... Donc non franchement j'invite plutôt les parents à aller déterrer Punky Brewster, Arnold & Willy, le Prince de Bel Air, le Cosby Show (bon même si Bill Cosby m'a ruiné le coeur quand j'ai appris son comportement)... là il y aura un bien meilleur message, sans compter que de toute façon cette série est niaise et sirupeuse au possible, avec des mécaniques grossières alors que les séries dont je parle sont bien plus sympas et familiales .

J'ajoute que malheureusement du coup ce n'est pas une double lecture mais un endoctrinement, car les plus jeunes n'auront jamais le recul pour faire la différence, ne remettront jamais en question n'était pas formés pour à cet âge et vont boire au sens littéral de tels propos. Et ça m'inquiète un peu que l'auteur soit passé à côté de ce type de propos dans la série, je l'invite à revoir l'épisode dont je parle et par la suite de se refaire la saison 1 fort d'un nouveau regard.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: PS5 : soyez prêts, il y aura du stock de consoles en ven
Je reste simple spectateur, mais je suis quand même curieux de voir si ce "restock" de précommandes va garantir de vraies livraisons dans la foulées où s'il ne s'agira que de réservations. Dans un cas comme dans l'autre, il n'est pas impossible de penser que ces fameux nouveaux stocks magiques ne seront composés que des consoles remises en lignes en raisons de précédentes commandes annulées... '^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Suicide Squad : le jeu officialisé par Rocksteady avec u
c'est ca le problème,ils ont prévu un autre film avec Harley Quinn, en solo , avec la meme actrice mais qui sera un reboot a suicide squad et bird of prey sachant que Bird of prey la warner le considère comme un reboot de suicide squad qui devait préparer les spectateur a nouveau film Harley quinn...MAIS.....ils veulent quand meme faire un suicide squad 2 et un Bird of prey 2 qui n'auront aucun lien entre eux sauf si leurs plan changent encore et encore , en gros tu ne sais pas ce que tu regarde et quoi suivre c est un foutoir monstre
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: CINEMA : Pirates des Caraïbes, Margot Robbie star du pro
c est toujours la même rengaine ,le dernier terminator,le reboot de charmed , le reboot de charly angels,batwoman,le reboot de ghostbusters ,Bird of prey...ect on te fait un marketing ou on met en avant le genre et/ou l'ethnie du cast au lieu de mettre en avant le film lui même avec les real ,acteurs et journalistes qui précisent bien avant la sortie que ''les hommes blanc Cis genre ne sont pas le publique visé ne venez pas'' puis quand le film est un echec ''Les hommes blanc Cis genre ne sont pas venue voir le film ils sont raciste et misogyne'' ,c'est si difficile de laisser les spectateur découvrir naturellement les personnages et l'univers sans faire de forcing ? y'a pas de mal a faire un film avec un lead cast totalement féminin ou masculin donnez nous envie de voir le film avec un glimpse de l ecriture,de l univers ,des personnages en eux meme , montrez nous que vous avez bossé car avoir comme première news ''HEY notre cast a des vagin/des saucisse ,hypez vous'' c est quand même triste :lol:
Voir le sujet