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uncharted, armes en or
Totalement d'accord avec toi.
- le trophée utile : celui qui rentre dans l'idée même du jeu. pour un jeu de caisse, ça va être de faire des temps, débloquer des caisses, récolter des médailles d'or, dans un jeu d'aventure ça serait plutôt découvrir des zones caché,compléter l'histoire, faire des quêtes annexes etc. C'est le genre de trophée que j'aime bien, ça complète l’expérience de jeu, en donnant un autre objectif.
- le trophée pète couille : celui qui ne sert à rien, n'apporte rien d'autre que farmer et perdre du temps. Aucun fun. Par exemple les trophées du genre "tuer x ennemis avec tel armes", qui est répété autant de fois qu'il y a d'arme dans le jeu. (gat out of hell, ou uncharted ont ces trophées par exemple). Puis il y a les trophée multi obligatoire pour débloquer un platine... pour un CoD je veux bien, c'est le corps du jeu, pour un jeu d'aventure ou le multi est annexe... mille fois non.
L'argument qui revient sans cesse, mais qui n'a aucun sens, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, tu sembles me voir comme un détracteur du jeu parce que j'ose apporter une critique dessus, or j'y joue et j'apprécie aussi cette série, mais je suis pas en admiration devant comme certains, c'est tout...
Donc pourquoi n'y jouerais-je pas ?
Ouh là, alors attention, pour moi les gunfights sont juste le point central du gameplay, la prise en main est instantanée, la visée facile et en tant que tel, même si on passe son temps avec peu d'armes (un flingue et un fusil ou une mitrailleuse dans les grandes lignes), de ce côté là c'est plutôt réussi et efficace
C'est juste limité au plus simpliste...
C'est très loin d'etre le seul jeu à réussir ce pari, mais honnetement, je ne vois pas de révolution dans tout ça
Okay la licence a fait mouche auprès des joueurs, mais c'est tout... ça ne révolutionne strictement rien, on a eu d'autres jeux bien avant ça qui ont su être très bien rythmés également et bien équilibré aussi... Je n'ai pris aucune claque quand j'ai mis les pattes sur un Uncharted, le 2 m'a même un peu agacé à force d'exploser de partout....
Je crois que vous êtes un peu trop nombreux à vous être emballés sur la montée d'adrénaline que procure la mise en scène du jeu... et faut reconnaitre c'est c'est une réussite de ce côté là, mais certainement pas une révolution... Sur ps2 on avait déjà des jeux qui nous en foutait plein les mirettes, extremement rythmés aussi, avec des personnages sympa, de la mise en scene explosive egalement, etc...
Je ne vois pas en quoi c'est autre chose qu'un TPS (je parle en terme de gameplay toujours) on suit le couloir, on escalade le train, le mur, la montagne, le temple ou tout ce que tu veux mais c'est toujours hyper dirigiste donc ça n'apporte rien si ce n'est meubler entre 2 gunfights et montrer du decor, mais ça n'en fait pas un jeu d'aventure pour autant, ni de plate forme, ni de quoi que ce soit d'autre sauf peut etre action si tu veux (ça je te l'accorde puisque le TPS est par definition un jeu d'action)
Après coté scenar effectivement on suit les aventures de Drake façon Indiana Jones, donc ton côté "aventure" se retrouve là, dans l'histoire de fond mais pas dans la forme et pas au niveau du gameplay lui-même...
Ou alors on n'a peut etre pas le même definition de ce qu'est un jeu d'aventure ^^
Le dernier TR est un jeu d'aventure, Beyond Good & Evil en est un aussi pour exemple, rien à voir avec du Uncharted tout ça ^^
Non mais TR, j'arrivais plus à suivre non plus depuis x années perso, j'en suis resté aux 1ers, je ne sais pas ce que valent les derniers avant le reboot...
D'ailleurs je trouve toujours ridicule de comparer les TR aux Uncharted, ces deux styles de jeux n'ont strictement rien à voir... C'est pas parce que les heros sont des archeologues qui partent à l'aventure dans le monde(ce qui n'est que du scenar au final) qu'en terme de gameplay les jeux sont comparables (sauf si les derniers TR ressemblaient à du Uncharted donc du TPS à balle, mais j'en doute fortement ou alors la serie a bien dévié au cours du temps)
Le reboot de TR etait necessaire pour relancer l'interet du jeu ou alors fallait le coller aux oubliettes (tout l'un ou tout l'autre), il est vrai que la mise en scene du dernier s'inspire fortement d'Uncharted mais en même temps je vois pas comment ils auraient pu faire autrement vu que c'est la grande mode des jeux d'aujourd'hui
Ce n'est tout de même que sur la mise en scene, pas sur le gameplay en lui même
TR c'est de l'exploration dans un monde semi ouvert, c'est de la plate forme, c'est de l'infiltration, c'est des phases de TPS, y'a aussi un coté d'evolution du personnage et des armes (ou on ne se trimballe pas qu'avec une seule), des competences à debloquer qui ouvrent de nouvelles perspectives, de la reflexion et observation de l'environement aussi pour acceder à certains lieux, etc....
Tout ça n'a rien à voir avec la serie des Uncharted qui n'evolue pas du debut à la fin et qui reste cantonnée sur du tir, des couloirs et des murs à escalader en suivant la fleche.
Pour un jeu plus complet comme TR, c'etait pas difficile de reprendre tous les elements de gameplay d'un Uncharted puisque ces derniers sont tellement pauvres et basiques, qu'à partir du moment ou y'a un couloir, un mur et que Lara a un flingue, c'est déjà dans la boite
Seulement heureusement, le jeu ne s'est pas limité qu'à ça ^^
Ne t'y trompe pas, ce n'est pas une question d'ancieneté du jeu, ni de maitrise ou non de la becane ou de la 3D, les 1ers TR sont des jeux à gameplay, c'etait le principe justement, on assistait pas le joueur, d'ailleurs la maison de Lara et les 1ers niveaux servent à en montrer les ficelles, c'etait tout l'interet de ces jeux justement, et c'est ce qui a plu.
Alors ouaip c'est pas un gameplay fluide comme Uncharted, mais Uncharted n'a pas de vrai gameplay à proprement parler et ne pose aucune difficulté à prendre en main pour un joueur lambda
Bien entendu après xx episodes de TR, les gens s'en sont lassés car on a vu au cours des années defiler des persos plus agiles au niveau des jeux de plate-forme aventure, comme par exemple les prince of persia 3d sur ps2 qui possedent un gameplay riche (tout comme TR en son temps) mais beaucoup plus fluide. Si on parle de maitrise de gameplay 3d alors ça c'etait une revolution car justement, on a commencé à voir des jeux de ce type ressortir des elements avancés de gameplay avec une aisance de deplacement et une accessibilité pour tous... Bref de la maitrise.
La serie uncharted ne cherche pas du tout à rivaliser avec cette categorie de jeux, par ailleurs pour les phases d'escalade, même god of war faisait mieux egalement....
En fait c'est ça le souci, tout est trop simplifié au strict minimum syndical dans les Uncharted alors qu'avec le succès de la licence, ils auraient faire beaucoup plus approfondi sur de nombreux plans...
Perso c'est ce que j'attends d'un 4eme opus, mais quelque chose me dit qu'ils resteront grandement sur leurs acquis...
Euh, on a pas du jouer au même TLoU ^^
Moi dans le mien y'avait de l'infiltration, des phases gunfights, de la gestion de ressources, des lieux semi-ouverts donc de l'exploration, de la strategie à mettre en place avant d'aborder certaines situations (vu que le bourrinage n'est pas efficace), l'utilisation d'elements du decor au corps à corps, quelques phases de plate-forme, etc...
Après tout est fluide et pas trop complexe à prendre en main parce que c'est un gameplay relativement bien etudié, mais pas du tout limité, le gameplay de TLoU est relativement riche et offre pas mal de possibilités, c'est loin d'etre basique même si on a vu mieux.
T'as déjà 10 tickets gratos par semaine, à moins d'être un noob 10 tickets suffisent amplement à être classé or toutes les semaines pas d'utilité d'être au dessus.
En résumé seul les noob qui veulent être classés or devront passer à la caisse toutes les semaines, et j'en suis très content marre de ces sales noob qui pourrissent des parties avec des nooberies de lâches comme utiliser que des grosses armes, les opti cadence de tir, KAL7, jouer qu'à l'aveuglette... bien fait pour eux ils ont qu'à s'améliorer.
PS: Je suis encore sur Uncharted TV pour changer ^^ et j'ai eu le classement or avec 7 tickets.
Après 2 très bon épisodes sur Playstation 3, voici un 3ème épisode qui vous fera vivre de nouvelles aventures. Fini les montagnes enneigés, voici de nouveau décors : Château Français, Désert…
Sans plus attendre, voici le guide pour vous aider à avoir le Saint Graal (Platine)
--- Informations diverses ---
Durée : environ 20-25 Heures
Difficulté des Trophées : 5/10
Trophée(s) à ne pas oublier : Oui
Commencer en hard : Non
Trophée en ligne : Oui
Nombre de Partie(s) : Minimum 2 (1 dans la difficulté que vous voulez et 1 en extrême)
Terminer le jeu en mode Facile
Terminer le jeu en mode Normal
Terminer le jeu en mode Difficile
Terminer le jeu en mode Extrême
Aussi faites attention aux séquences QTE.
Personnellement, je trouve que ce trophée est dans la même lignée que Uncharted 2.
Trouver un trésor.
Trouver une relique étrange.
Si vous suivez la video c'est entre les trésors 16 & 17.
Dans le niveau elle est un peu plus haut que le trésor 17.
Trouver 20 trésors.
Trouver 40 trésors.
Trouver 60 trésors.
Trouver 80 trésors.
Trouver les 100 trésors.
Trésors 1 & 2
Trésors du chapitre 1 :
1/100 : (0:13) Médaillon de boxe antique
2/100 : (0:25) Boite d'allumettes en laiton
Trésors 3 à 9
Trésors du chapitre 2 :
3/100 : (0:20) Bague d'émeraude et de diamant
4/100 : (0:35) Porte-monnaie antique
5/100 : (1:04) Louche colombienne antique
6/100 : (1:30) Vase en céramique chimù
7/100 : (1:50) Figurine antique chupicuaro
8/100 : (2:22) Tête de jaguar chamanique
9/100 : (2:55) Couteau de table colombien antique
Trésors 10 à 12
Trésors du chapitre 3 :
10/100 : (0:13) Sifflet inca en forme de chien
11/100 : (0:55) Pendentif en argent chimù
12/100 : (1:08) Pièce du dix-septième siècle
Trésors 13 à 18 + Relique
Trésors du chapitre 4
13/100 : (0:14) Broche sertie de diamants en forme de cheval
14/100 : (0:34) Broche camée en corail
15/100 : (1:05) Médaillon et chaîne victoriens
16/100 : (1:46) Bracelet de roses d'argent
Spécial : (2:25) Relique étrange
17/100 : (3:10) Jonc lion féroce
18/100 : (3:30) Broche de perles, diamants et rubis
Trésors 19 à 22
Trésors du chapitre 5 :
19/100 : (0:10) Penny victorien en cuivre
20/100 : (0:45) Pièce d'or victoriennes
21/100 : (1:40) Montre à gousset de chasseur en argent
22/100 : (2:12) Flasque art nouveau
Trésors 23 à 31
Trésors du chapitre 6 :
23/100 : (0:10) Sceau antique
24/100 : (0:35) Bracelet avec camée en or incrusté
25/100 : (1:17) Bracelet de diamants et de perles
26/100 : (2:20) Louis d'or, période Louis XVI
27/100 : (3:06) Broche camée en émeraude
28/100 : (3:45) Boucle de ceinture art nouveau
29/100 : (4:22) Anneau serti de rubis et diamants
30/100 : (4:56) Théière rococo en argent
31/100 : (5:42) Pendentif avec portrait miniature
Trésors 32 à 39
Trésor du Chapitre 7 :
32/100 : (0:10) Épingle de cravate en or et perles
Trésors du Chapitre 8 :
33/100 : (0:40) Pièce d'argent sassanide
34/100 : (1:31) Éléphant en métal ancien
35/100 : (2:19) Pièce de croisé
36/100 : (2:35) Vase en émail en cuivre
37/100 : (3:43) Idole de marbre quatre-yeux
38/100 : (4:13) Cavalier en plomb du moyen-âge
39/100 : (4:43) Croix-reliquaire byzantine
Trésors 40 à 42
Trésors du chapitre 9 :
40/100 : (0:10) Pièce du roi Bohémond III
41/100 : (0:33) Bracelet à fermoir antique
42/100 : (1:25) Fleur de lys de croisé
Trésors 43 à 49
Trésors du chapitre 10 :
43/100 : (0:10) Fermoir de cape antique
44/100 : (0:40) Jambiya en argent
45/100 : (1:16) Bracelet yéménite en or
46/100 : (1:49) Perle traditionnelle en argent
47/100 : (2:15) Collier d'ambre et argent
48/100 : (2:32) Collier d'ambre de kahraman
49/100 : (2:40) Collier de perles rouge peu commun
Trésors 50 à 58
Trésors du chapitre 11 :
50/100 : (0:10) Bague de corail et argent
51/100 : (1:07) Dague de cuir et argent
52/100 : (1:43) Broche de perles et émeraudes
53/100 : (2:19) Pendentif-boîte en argent
54/100 : (2:40) Bracelet d'argent filigrane
55/100 : (3:33) Collier d'amazonite et ambre
56/100 : (4:18) Pendentif-capsule en argent
57/100 : (4:37) Boucle d'oreille d'amazonite et ambre
58/100 : (4:48) Jonc d'argent yéménite
Trésors 59 à 65
Trésors du chapitre 12 :
59/100 : (0:10) Boîte d'allumettes hippocampe
60/100 : (0:45) Amulette d'argent figa
61/100 : (1:22) Perroquet d'argent antique
62/100 : (2:12) Bracelet en perles et turquoises
63/100 : (3:22) Anneau de pierre bleue insolite
64/100 : (4:08) Broche scarabée en or
65/100 : (4:49) Pièce d'or axumite
Trésors 66 à 68
Trésors du chapitre 13 :
66/100 : (0:10) Boîte en argent antique
67/100 : (0:33) Jonc tribal en argent
68/100 : (0:52) Bracelet d'or et de corail antique
Trésors 69 à 77
Trésors du chapitre 14 :
69/100 : (0:10) Broche en forme de masque insolite
70/100 : (0:40) Pendentif en diamant taillé en rose
71/100 : (1:13) Collier de perles et d'émeraudes
72/100 : (1:58) Pendentif de Minerve antique
73/100 : (2:24) Pendentif en rubis et perles
74/100 : (2:50) Boussole anglaise Géorgienne
75/100 : (3:16) Bracelet de rubis et de diamants
76/100 : (3:55) Boutons de manchettes en améthyste
77/100 : (4:32) Anneau d'améthyste doré
Trésors 78 à 81
Chapitre 15 :
78/100 : (0:10) Rond de serviette rococo en argent
Chapitre 16 :
79/100 : (1:01) Pendentif à l'image d'oiseaux en mosaïque
80/100 : (1:28) Broche rossignol
81/100 : (2:04) Anneau oiseau en émail
Chapitre 17 : Pas de trésor(s)
Trésors 82 à 90
Chapitre 18 :
82/100 : (0:10) Statue de femme calcite
Chapitre 19 :
83/100 : (1:05) Bouquetin en albâtre antique
84/100 : (1:48) Pièce du royaume de qataban
85/100 : (2:28) Bracelet à fermoir antique en argent
86/100 : (2:55) Alliance en agate antique
87/100 : (3:21) Collier d'argent et de cornaline
88/100 : (3:50) Buste sabéen ancien
89/100 : (4:17) Pièce ancienne du royaume de sheba
90/100 : (4:55) Bracelet de bédouin antique
Trésors 91 à 93
Trésors du chapitre 20 :
91/100 : (0:10) Visage sabéen gravé
92/100 : (0:35) Sculpture de taureau sabéenne en bronze
93/100 : (1:05) Le jeu des vingt carrés
Trésors 94 à 100
Chapitre 21 :
94/100 : (0:10) Homme de nashqum en bronze
95/100 : (0:46) Stèle d'albâtre sabéenne
96/100 : (1:07) Tête de statue akkadienne
97/100 : (1:41) Symbole de lune sabéen
98/100 : (2:10) Statue de gudea
Chapitre 22 :
99/100 : (2:49) Tasse en or d'ur
100/100 : (3:15) Déesse hittite en or
Merci à Chbox pour les vidéos
Tuer 20 ennemis avec des tirs en pleine tête.
Commencez le + tôt possible pour ce trophée, le + simple restera le niveau du métro de Londre, avec l'aide de l'arme KAL 7 ou le M9.
Pour voir votre progression, allez dans le tableau faits d'armes, et "Expert du tir en pleine tête".
Tuer 100 ennemis avec des tirs en pleine tête.
Commencez le + tôt possible pour ce trophée, le + simple restera le niveau du métro de Londre, avec l'aide de l'arme KAL 7 ou le M9.
Pour voir votre progression, allez dans le tableau faits d'armes, et "Expert du tir en pleine tête".
Tuer depuis un abri 20 ennemis avec des tirs à l'aveuglette (sans viser avec
Commencez le + tôt possible pour ce trophée, le + simple restera les niveaux des chapitres : "Le campement" ou "Un seul coup".
Tuer 20 ennemis avec des tirs à l'aveuglette (sans viser avec
Commencez le + tôt possible pour ce trophée, le + simple restera le chapitre 7 : "Rester dans la lumière".
Tuer 20 ennemis par arme à feu en étant accroché à un rebord.
Commencez le + tôt possible pour ce trophée, le + simple restera le chapitre : "Enlèvement".
Tuer 20 ennemis en nageant.
Chapitre "Enlèvement" ou "Mers démontées", pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le MAG 5
Chapitre "Métro de Londre", pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec l'Arm Micro
Chapitre du château et de la citadelle, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le Tau Sniper
Chapitre cimetière des bateaux, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le KAL 7
Chapitre Métro de Londre, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le M9
Chapitre Métro de Londre ou Le Campement, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le G-MAL
Chapitre La Citadelle, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le SAS-12
Chapitre Le Campement, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le Dragon Sniper
Chapitre Enlèvement ou Un Seul Coup, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le T-Bolt Sniper
Chapitre Le Campement, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le RPG-7
Chapitre La Caravane, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le PAK-80
Chapitres Chercher des ennuis ou l'Atlantide des Sables, pour + de simplicité.
Tuer 30 ennemis avec le Mk-NDI
Chapitre le Château, pour + de simplicité.
Mais d'autres chapitres en proposent. Donc dès que vous en avez dans votre poche, utilisez les. !!!!
Tuer 10 ennemis avec des explosions de bombonnes de gaz ou d'acétylène
Donc prenez une bombonne avec
Exemples de Niveaux pouvant être fait : "La Citadelle", "Le Château"
Tuer 10 ennemis à la grenade en visant tout en étant accroché
Exemple de Niveau pouvant être fait : "Le Château" (dans la cour central quand vous retrouvez Sully)
Attaquer 5 ennemis pour leur faire lâcher leur grenade
Tuer 10 ennemis avec des grenades renvoyées
Si
NB : Trophée facile à faire dès qu'on maïtrise la technique.
Tuer 20 ennemis au corps à corps
Tuer 50 ennemis au corps à corps
Tuer furtivement 50 ennemis
Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat au corps à corps -> Nombre total d'ennemis tués furtivement).
Au cours de votre ballade dans le château, vous aurez la possibilité d'en cumuler rapidement en sortant du puits. Sinon pensez à le faire aussi dans la citadelle (au début et une fois vos 2 autres compagnons retrouvé).
Tuer 5 ennemis équipés d’un bouclier antiémeute en fonçant sur leur bouclier
Pour tuer un ennemi équipé d'un boulier antiémeute, il vous ruez dessus et appuyez sur
Tuer 75 ennemis d’affilée sans mourir
Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu -> Plus grand nombre de victimes à la suite sans mourir).
Tuer dix ennemis d'affilée en alternant combat au corps à corps et à l'arme à feu
Vous pouvez mourir ou recharger votre dernier point de passage, du moment que vous continuer dans le bon ordre les tueries. Votre trophée arrivera au bout de la 10ème victime.
Tuer 5 ennemis d'affilée avec des tirs en pleine tête
Commencez le + tôt possible pour ce trophée, le + simple restera le niveau du métro de Londre, avec l'aide de l'arme KAL 7 ou le M9.
Pour voir votre progression, allez dans le tableau faits d'armes, et "Expert du tir en pleine tête".
Tuer 30 ennemis à la suite avec votre arme de poing
Voici les armes autorisées :
Pistolet avec silencieux
45 Defender
Mag 5
Wes 44
Para 9
Pistole
Arm Micro
Pistolet Raffica
Tau Sniper
Tuer 50 ennemis à la suite sans rechargement automatique
Pour ce faire : veillez au grain en rechargeant votre arme en appuyant sur
Utilisez des armes dont les munitions restantes ne vous permettront pas de recharger (MAG 5, Wes 44, Tau Sniper) fonctionne également.
N’hésitez pas à user du respawn kill pour réussir plus facilement ce trophée dans les zones de gun fight.
Maître du ramassage en roulade
Ramasser des munitions en roulant, 20 fois de suite
Voici une video pour mieux comprendre
Explication en video
Maître en dynamite
Tuer 4 ennemis en une explosion
Explication en video
Maître du retour à l’envoyeur
Renvoyer une grenade et tuer 2 ennemis d'un coup
Voici une video dans le niveau de la Citadelle pour l'explication.
Explication en video
Expert Ninja
Tuer furtivement 5 ennemis d'affilée
Durant le niveau de la citadelle c'est possible.
Explication en video
Contrer toutes les attaques dévastatrices d'une Brute
Rappel :
Si vous avez des difficultés, faites le en très facile et soit au niveau "recherche historique" (dans le marché) ou dans le "château" (quand il est en flamme et que vous allez descendre les marches.
Études accélérées
Examiner presque toutes les vitrines du Musée de Carthagène
Une video est disponible : Cliquez ici
Récapitulatif des vitrines :
Un bateau à voiles
Chaloupe anglaise du XVIIIe siècle
Une maquette représentant le pillage de Carthagene
Les cloches d'un navire de la flotte de Drake
Le buste du fondateur du musée
Le Golden Hind affrontant les Espagnols
Une collection de sabres de cérémonie
Une statue de moine espagnol
Documents historiques
Un galion et une chaloupe
Une boussole de navire en cuivre
Une lettre à intérêt naval historique
Boussole d'un navire
Une cloche et une boussole
La mâchoire d'un requin légendaire
Sir Francis Drake forçant un blocus espagnol
Collection de bateaux pour Voile et Aviron
Bric à brac naval
Un navire de guerre espagnol
Un scaphandre antique
Une maquette de chaloupe réaliste
Un canon du fort local
Maquettes et artefact maritimes
Un Scaphandre atmosphérique primitif
À dos de croco
Monter sur le crocodile dans la bibliothèque secrète
Pour celà, il faut d'abord suivre le scénario et prendre la carte dans la biche en or, puis au lieu de faire face aux 2 ennemis venant du tunnel (d'où vous êtes venus). Prenez l'escalier sur votre droite et faites le tour du balcon jusqu’à trouver le crocodile suspendu. Passez par dessus le balcon avec
Explication en video
Il va avoir besoin d'un poisson-chirurgien
Frapper 3 ennemis avec du poisson du marché
Dès la fin de la poursuite avec Talbot
Explication en video
Marco Solo
Jouer dans la piscine sur le bateau de croisière
Au cours du chapitre 14, il y aura une piscine quasiment vide. Allez y faire un saut et Drake dira à deux reprise "Marco". Et voilà un petit trophée dans votre poche.
Explication en video
Et en souvenir, la video du trophée sur Uncharted 2
Bastonneur du convoi
Tuer 10 ennemis au corps à corps à l'arrière des camions du convoi
Explication en video
NB : Même en mode normal, vous aurez le temps de le faire en 1 partie et sans mourrir
Terminer une partie en multijoueur compétitif
Terminer une partie en multijoueur coopératif
Débloquer tous les trophées du jeu
Serez-vous le nouvel Indiana Jones ?
Voici un Bonus rien que pour vous lecteur PS3Gen
Merci à iti63 (frapstesjeux) pour cette Soluce super complète en video
Merci à Dante75 pour la bannière du platine
Nombre de trophées à acquérir : 54
First treasure
Trouvez le 1er trésor
Apprentice fortune hunter
Trouvez 10 trésors
Skilled fortune hunter
Trouver 40 trésors.
Adept fortune hunter
Trouver 60 trésors.
Expert fortune hunter
Trouvez 80 trésors.
Relic finder
Trouver la relique étrange.
20 headshots
Tuer 20 ennemis par un tir dans la tête.
Headshot expert
Tuer 5 ennemis, a la suite, par un tir dans la tête.
Side arm master
Tuer 5 ennemi d'affilée avec votre arme de poing.
Blindfire marksman
Tuez 20 ennemis par un tir à l'aveugle quand vous êtes à couvert (sans viser avec L1)
Ran-and-gunner
Tuez 20 ennemis par un tir, sans viser avec L1
Hangman
Tuez 20 ennemis en étant suspendu à un objet/corniche
Land shark
Tuez 20 ennemis pendant que vous nagez
30 kills : mag 5
Tuez 30 ennemis au MAG 5
30 kills : Arm Micro
Tuez 30 ennemis avec l'Arm Micro
30 kills : TAU sniper
Tuez 30 ennemis avec le TAU sniper
30 kills : KAL 7
Tuez 30 ennemis au KAL 7
30 kills : M9
Tuer 30 ennemis au M9
30 kills : SPAS-12
Tuer 30 ennemis au SPAS-12
30 kills : Dragon sniper
Tuez 30 ennemis avec le Dragon sniper
30 kills : T-Bolt sniper
Tuez 30 ennemis au T-Bolt sniper
30 kills : RPG7
Tuez 30 ennemis au RPG-7
30 kills : PAK-80
Tuez 30 ennemis au PAK-80
30 kills : Mk-NDI
Tuez 30 ennemis au Mk-MDI
Pro-pain
Tuez 10 ennemis avec du propane
Grenade hangman
Tuez 10 ennemis à la grenade lorsque vous êtes suspendus
Drop the bomb headshot
Obligez 5 ennemis à laisser tomber leur grenade en leur tirant dessus
Throwback
Tuez 10 ennemis en leur renvoyant leur propre grenade
Throwback Master
Tuez 2 ennemis avec un seul renvoi de grenade
Bare-knuckle brawler
Tuez 20 ennemis au corps à corps
Bare knuckle slugger
Tuez 50 ennemis au corps à corps
Master ninja
Tuez 50 ennemis avec une attaque silencieuse
Riot rocker
Tuez 5 ennemis portant un bouclier anti-émeute en les écrasant
Brute beater
Contrez toutes les attaques d'une brute
Quick study
Inspectez toutes les vitrines dans le Musée de Carthage
Ride the crocodile
Tenez vous debout sur le crocodile dans la Bibliothèque Secrète
He's gonna need a sturgeon
Touchez 3 ennemis avec un poisson dans le marché
Marco solo
Faites trempette dans la piscine sur le bateau de croisière
Truck brawler
Tuez 10 ennemis au corps à corps à l'arrière des camions de convoi
Charted !
Terminez le jeu en facile
Thrillseeker
Terminez une partie de multijoueur compétitif
Buddy system
Terminez une partie multijoueur coopératif
Master fortune hunter
Trouvez les 100 trésors
Survivor
Tuez 75 ennemis à la suite sans mourir
Combat leapfrog
Tuez 10 ennemis à la suite en alternant combat au corps à corps et armes à feu
100 headshots
Tuez 100 ennemis par un tir à la tête
Reload-master
Tuez 50 ennemis à la suite sans recharger manuellement
Rolling ammo master
20 fois à la suite, ramassez des munitions en faisant une roulade
Dyno-might master
Tuez 5 ennemis en une seule explosion
Expert ninja
Tuez 5 ennemis à la suite avec une attaque silencieuse
Charted ! - Normal
Terminez le jeu en normal
Charted ! - Hard
Terminez le jeu en hard
Charted ! - Crushing
Terminez le jeu en terrible
Platine
Obtenir tous les trophées
tout ça n'est que bonus après c'est à toi de voir si tu y trouve ton compte dans cette offre, on t'oblige pas à técheter cette edition GOTY (certains ici ont l'air de le croire >_>)
Justement si, c'est ça aussi qui met en avant l'esprit du chasseur, finir a tout prix ses jeux a 100% pour avoir le platine, la persévérance ...
T'imagines si on arrêter sur la difficulté d'un trophée par sa longueur en terme de temps ou répétition ?
En plus quand tu l aura ce trophée tu l appréciera encore plus ce platine.
Dans l esprit du chasseur il devrait n y avoir qu 'un objectif : platiner Tout ses jeux , du moins ceux qui sont pas impossible.
Heureusement unreal offre des stats détaillées , ouf !
Vu ce qu il y a a faire les devs ont bien assurés surtout avec tout les trophées online, armes, véhicules et objets , du bon boulot sur ce coup.
salut, je les ai tous eu sauf Resistance et GT5, si ca t'as les meme gout que moi je te conseillerais dans l'ordre Killzone, Motorstorm, Infamous, Uncharted, LBP et Ratchet. En fait ils sont bien, mais ca depend de tes gouts.
Mes avis sont :
KZ : tres gros blockbuster, histoire pas mal, tres bon graph et tres bon immersion. durée de vie offline environ 12-15 heures
Motorstorm PR : tres beau graph, bonne bande son, plein de courses, durée de vie offline = peut etre une bonne vingtaine d'heures (si tu vise l'or partout en festival)
Infamous : Histoire bien, graph bon mais pas excellents, durée de vie 12 heures en gentil et le meme en infame. Quelques missions repetitives, mais ca va quand meme
Uncharted : beau graph, bonne histoire, durée de vie = environ 12 heures, il est bein mias c'est sur le 2 est mieux, un peu repetitif aussi parfois...mais il cartonne bien.
LBP : Beau graph et originaux, histoire y en pas vraiment... durée de vie enorme mais pas fini le mode histoire. Perso j'ai pas trop accroché le jeu, J'ai 29 ans, ce jeu fait trop enfant pour moi. Il est tres original, j'aime bien mais j'adore pas...
Ratchet : tres bon jeux de plateforme, beau graph, durée de vie 15 heures environ, je l'ai pas fini mais ma femme l'a fait. J'ai par contre terminé le crack in time, Ratchet c'est une bonne histoire et de l'humour, plein d'armes et d'action.
Voila j'espere t'avoir aidé... c'était mon classement.