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virtua striker

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roukxwel
Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
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Les codes triches

Vous avez la possibilité de triché avec Nintendont ou par le biais d'un loader USB.

Vous devez en premier lieux obtenir les codes triches au format gct (Loaders USB, Accio Hacks, Wiird forum ou Ocarina Cheat Code manager)

Ensuite il faudra les activer depuis le loader USB où depuis Nintendont avant de lancer le jeu c'est avec ce dernier que ça se complique (et encore)

Nintendont va rechercher sur les supports (carte SD et USB) les codes triches aux format gct dans plusieurs dossiers et sous dossiers.
Il faudra juste placer le ou les fichiers gct aux bons endroits, voir les renommer si besoin est.

Chemins des codes :
  • SD/USB : games > non du jeu ou GameID > game.gct
  • SD/USB : games > non du jeu ou GameID > GameID.gct
  • SD/USB : codes > GameID.gct
Exemples:
  • SD/USB : games > Zelda windwaker > game.gct
  • SD/USB : games > Zelda windwaker > GZLP01.gct
  • SD/USB : games > GZLP01 > game.gct
  • SD/USB : games > GZLP01 > GZLP01.gct
  • SD/USB : codes > GZLP01.gct
Je vous recommande d'utiliser un loader USB, cette solution étant tout de même la plus simple pour tricher avec les jeux Gamecube ou autres.
En effet les loaders vous donnent la possibilité de télécharger les codes triches au format txt, de générer un fichier gct avec les codes que vous souhaiteriez utiliser et de les activer directement.

NOTE: Si vous utilisez une révision inférieure à la 3.336 vous devez nécessairement utiliser kenobiwii.bin, celui-ci doit être placer dans un dossier, renommer en sneek et être sur le même support que celui où sont installés les jeux.
  • SD/USB : sneek > kenobiwii.bin


Les Bios
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/!\ Attention /!\
Les Bios étant sous copyright, vous ne trouverez pas de liens pour ce type de fichiers sur se forum.
L'utilisation des bios sur le mode vWii de la WiiU, avec les consoles PAL peut poser causer quelques problèmes graphiques, il est donc recommandé de ne pas les utiliser.
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Nintendont peut lancer les BIOS Gamecube de chaque régions mais aussi celui de l'arcade Triforce et cela avant le chargement d'un jeu, Nintendont détectera et chargera automatiquement le BIOS correspondant au système ou à la région du jeu.
Mais sachez qu'il n'apporteront rien à la compatibilité des jeux mise a part,
  • l'affichage des logo Gamecube ou Triforce lors du lancement d'un jeux cela pourra plaire aux nostalgiques.
  • la possibilité d’accéder au gestionnaire de carte mémoire (émulé seulement), en appuyant sur A lors du démarrage d'un jeu.

Pour profiter de cette option vous devrez placer les bios à la racine du ou des supports ou sont installés les jeux Gamecube et/ou Triforce.

Les Bios Gamecube
Renommé les fichiers : ipl.bin (PAL) en iplpal.bin, ipl.bin (USA) en iplusa.bin, ipl.bin (JAP) en ipljap.bin

Le Bios Triforce
Renommé le fichier segaboot.img1 en segaboot.bin
Info : vous pouvez extraire le fichier segaboot.img1 avec GCRebuilder 1.0 depuis l'ISO de Virtua Striker 4.


Les forwarders
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/!\ Attention /!\
Dans aucuns cas, vous installerez une chaîne ou un forwarder destiner pour la Wii sur le mode vWii de la WiiU,
idem du contraire.
Que l'installation de chaînes et forwarders présente un potentiel risque de brick, même minime, qui sera fatal pour le mode vWii, mais débrickable sur console Wii si les protections contre le Brick sont installées (bootmii, priiloader...)

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Maintenant que vous êtes avertis des risques, il existe un forwarder disponible pour les deux supports (Wii et le mode vwii de la WiiU)
Se forwarder vous permettra de lancer Nintendont directement depuis le menu Wii (ou vWii) sans passer par l'homebrew channel.
Le premier a été porter par Badablek pour les consoles Wii, le second par JoostOnline pour le mode vWii de la WiiU.
L'auteur originel de se forwarder est RiderFx3 , il fut créé par ce dernier pour fonctionner avec le launcher "GameCube Backup launcher (GCBL)".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
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Wii
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Nintendont
LXVS Wii.wad

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vWii (WiiU)
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Nintendont Forwarder
WWND vWii.wad

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Les Loaders USB

Quatre loaders USB ont le soutien de Nintendont, vous devrez activer Nintendont dans les paramètres du loader ou du jeu dans le cas ou vous utiliser un autre truc pour le support des jeux Game Cube
Ils sont classés par ordres de compatibilité le premier intégrant le grand nombre d'options de Nintendont

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
USB Loader GX
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    ● Paramètres
    ● Paramètres du loader
    ● Paramètres GameCube
    ● Mode GameCube > Nintendont
Configurable USB Loader MOD
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    ● Paramètres
    ● Système
    ● Default Gamecube > Nintendont
Wiiflow
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    ● Paramètres
    ● Page 3
    ● Chargeur par défaut des jeux GC > Nintendont
Postloader
Image● Sélection > jeux Gamecube
● Appuyer sur Home
● GameCube mode > Nintendont


Dumper un Jeu
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/!\ Attention /!\
Pour posséder une copie d'un jeu vous devez obligatoirement posséder l'original, que toutes les questions ou commentaires concernant un jeu obtenu illégalement seront supprimées par la modération.
Alors avant de poster une question sur un sujet tabou, merci de lire le paragraphe FAQ où il est expliqué comment savoir si l'on possède ou non une copie propre en 1.1 d'un jeu.
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Nintendont offre une très bonne compatibilité avec les jeux GameCube, et cela même avec certains jeux qui ont pu être modifiés par le passé
Mais attention il est quand même fortement recommandé de posséder un dump propre en 1.1.
Pour faire cette copie de jeu vous devez nécessairement posséder
  • le jeu original
  • Une Wii
  • l'homebrew channel
  • CleanRip

Pour les possesseurs de WiiU vous serez dans l'impasse pour copier vos jeux GameCube étant donné qu'elle n'est officiellement pas rétro compatible et d'un point vu légal vous devrez nécessairement faire une copie avec une Wii
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roukxwel
Re: [News Wii & vWii] Nintendon-t
Mise a jour :

ChangeLog r282 ou v2.282 par fix94.1, le 25/01/2015
  • removed sonic adventure dx again from the pad exception list, that game must've been fixed with some previous change
  • added a proper f-zero ax widescreen patch, thanks CosmoCortney
  • removed a few mario kart gp2 menu timers, thanks conanac

ChangeLog r281 ou v2.281 par fix94.1, le 24/01/2015
  • added PADControlMotor security check to prevent the patch from applying to a wrong place, fixes Resident Evil 0 and NFL Street 2
  • added pad state switching exception list for Call of Duty, Tiger Woods PGA Tour 2003, Tiger Woods PGA Tour 2004 and Sonic Adventure DX to try to fix their control problems

ChangeLog r280 ou v2.280 par fix94.1, le 23/01/2015
  • added Piglet's Big Game to the ARStartDMA exception list to fix sound issues ingame
  • added an additional DOL file security check before patching, fixes WrestleMania X8

ChangeLog r279 ou v2.279 par fix94.1, le 19/01/2015
  • added missing file which makes it impossible to compile
  • corrected triforce virtua striker offset check

ChangeLog r278 ou v2.278 par fix94.1, le 19/01/2015
  • slightly updated ARStartDMA code, fixed a small mistake in it and made it easier to debug
  • fixed up progressive video mode flag and added a exception to skip it on BMX XXX so the game doesnt freeze when using a component/hdmi cable added a new img patching method which gets NBA 2k2, NBA 2k3, NCAA College Football 2K3 as well as NCAA College Basketball 2K3 fully working
  • added ARStartDMA exceptions for NBA 2k2, Army Men Sarges War, ESPN MLS Extra Time 2002, Monster 4x4: Masters Of Metal and SD Gundam Gashapon Wars to fix various issues with these games
  • skipping the GC BIOS if one of the 4 working triforce games gets detected
  • slightly increased our kernel memory

ChangeLog r277 ou v2.277 par fix94.1, le 13/01/2015
  • wrote up a small pal gc ipl patch to try prevent its startup crashing
  • make sure that the timer memory info is always set to the correct values
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roukxwel
Re: [News Wii & vWii] Nintendon-t
Mise a jour :
ChangeLog r276 ou v2.276 par fix94.1, le 12/01/2015
  • added gamecube bios support, please note that this is still very early in testing so it might not fully work, to let a game start using the original gamecube bios place iplusa.bin, ipljap.bin and/or iplpal.bin onto your device root, if nintendont finds the bios fitting to the game region it tries to start it, as of right now this feature has no use whatsoever and only exists for pure demonstration purposes

ChangeLog r275 ou v2.275 par fix94.1, le 09/01/2015
  • hopefully improved the audio streaming code to not crash certain games on the end of the audio file
  • added triforce video mode patches so all 4 triforce games can be patched to runwith force progressive

ChangeLog r274 ou v2.274 par fix94.1, le 09/01/2015
  • added a proper audio streaming resample check so games with too fast audio should now sound correct
  • moved the Street Racing Syndicate exception to hopefully fix the game

ChangeLog r263 ou v2.263 par fix94.1, le 23/12/2014
  • added multi-iso disc support, it has been verified to work from burned discs, wode and as direct iso on sd/usb
  • slightly adjusted the loader game selection, the controls should be a bit better now

ChangeLog r273 ou v2.273 par Howard, le 08/01/2015
  • Added new boot status message "Cheat path is empty" when cheats are on and cheat path is on and the cheat path isn't set
  • Changed boot status messages "Initing devices..." to "Initing storage devices..."
  • improved gamecube adapter for wii u bongo support

ChangeLog r272 ou v2.272 par fix94.1, le 07/01/2015
  • commented out some debug patches for ax which should let it start if OSReport is not enabled
  • forgot to actually use a updated function, made sure its used now

ChangeLog r271 ou v2.271 par fix94.1, le 05/01/2015
  • changed out some buffers in jvsio and changed some flushing code in order to help out triforce random crashes, missing controls and problems
  • changed the default triforce ingame coin count to 9 so just in case it doesnt automatically refresh the coins you dont run out directly and may get lucky on the next coin update to get new coins
  • commented out some possibly problematic debug code which might crash games on bootup
  • added ARStartDMA exceptions for both Multi-Game Demo Disc 18 and Street Racing
    Syndicate

ChangeLog r270 ou v2.270 par fix94.1, le 03/01/2015
  • added proper memory flush security as well as proper ARStartDMA data copying if the data to be copied is not properly aligned already, fixes various games such as happy feet, legends of wrestling and gun

ChangeLog r269 ou v2.269 par fix94.1, le 02/01/2015
  • fixed up gc disc reading of multi-iso discs created with very old tools
  • more security updates to try to fix return to loader freezing

ChangeLog r268 ou v2.268 par Howard, le 02/01/2015
  • cleaned up some patching, triforce games now have a bit less patching in order to run
  • added a bit of security when reading data

ChangeLog r267 ou v2.267 par fix94.1, le 31/12/2014
  • Added Trio Linker Plus II controller.ini (Thanks gillhaj02)

ChangeLog r266 ou v2.266 par Howard, le 31/12/2014
  • fixed up the triforce game virtua striker 4 so it should boot and also added basic controls code for it
  • small changes and bugfixes
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roukxwel
Re: Ecran noir Dios Mios USB loader Gx
Quadforce c'est un soft comme dios mios qui permet de lancer quatre jeux de la borne d'arcade Triiforce

Mario kart GP 1 et 2
F-zero AX
virtua striker 4 (jap)

mais attention on ne peut utiliser les deux (dios mios et quadforce) sur la meme wii les deux sont des cMIOS (custom mios)
mais y a toujours moyen de tricher avec la wii

pour ce qui est des jeux je te laisse chercher tous seul l'obtention de ces jeux n'est pas légal google est on ami ;)

colle les backup avec le fichier exe (max 10 iso GC ou 10 iso Wii) pas de coktail des deux

ensuite tu lance l'exe

connect ton support USb a ton PC les jeux seront installer directement sur le support
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roukxwel
Re: Revendre sa wii pour une wii U
Perso j ai les deux j ai conserver ma wii car au niveau hack elle a énormément de potentiel contrairement au autre console de meme generation

mise a part la lecture via support USB des jeux Wii

tu a la possibiliter de lancer les jeux gamecube via SD ou USB

d'emuler ton propre syteme (SNEEK UNEEK) qui permet de ne plus avoir de soucis au niveau de la memoire flash de la wii qui est ridicule (512mo)

la virtualisation de Triiforce (borne d'arcade) qui permet de lancer les jeux tel que
  • Mario kart arcade

  • mario kart arcade 2

  • Fzero AX

  • Virtua Striker 2004

et ce n'est que le debut

tu as aussi tous les hombrews
Genre Émulateurs

  • Megadrive

  • Snes

  • Nes

  • GB et GBA

Il y en a d'autre mais ceux la fonctionne impec avec des plugins pour corriger les graphisme
bien mieux que les titre en achat sur l'eshop entre 5 et 8 euros (nintendo voleur)
C'est du rétro pur et dur mais un peu chers a mon gout surtout que c est limite du Abandonware (la Super famicom (jap) a déjà 23 ans et la NES 30 ans)
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madbo936
Re: SEGA : le projet mystère PS3 et PSVita prend forme
sniper-jay Wrote:je sais c'est quoi mais impossible de me rappeler du nom du jeu.

C'est un jeu de foot uniquement jap sorti sur PSP et qui a hyper bien marché la bas. Un genre de football manager mais en plus poussé. Vu que c'est SEGA ça ne peut être que la suite de ce jeu et certainement pas virtua striker ^^.

J'ai entendue ça aussi sur PS3Gen et un autre site, si c'est ça c'est une bonne nouvelle pour la Vita le jeu ayant bien marché.
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SniperJay
Re: SEGA : le projet mystère PS3 et PSVita prend forme
je sais c'est quoi mais impossible de me rappeler du nom du jeu.

C'est un jeu de foot uniquement jap sorti sur PSP et qui a hyper bien marché la bas. Un genre de football manager mais en plus poussé. Vu que c'est SEGA ça ne peut être que la suite de ce jeu et certainement pas virtua striker ^^.
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