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yakuza 3

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Zek
Re: Yakuza : près de 3 millions de ventes sur PC
Chouchouter n'est pas suffisant, il faut aussi traduire les jeux.

J'ai acheté Yakuza 0 & Yakuza Kiwami il y a quelques mois uniquement car un patch français amateur existe pour ces deux jeux vidéos. Dernièrement, j'ai acheté Yakuza Kiwami 2 car j'ai appris l’existence d'une team en train de le traduire... il est grand temps que Sega fasse des efforts sur la localisation des jeux et pas uniquement de prendre l'argent sans aucune contrepartie aux joueurs.
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Play is hard
Re: Judgment : 1 million de copies distribuées pour le jeu d
"Judgment vient de dépasser le million d'exemplaires vendus sur toutes ces plateformes" > "Jugment ne n'est donc pas encore vendu à un million d'exemplaires" ¿ :mrgreen:

Content si ces chiffres peuvent pérenniser une nouvelle série, particulièrement sa distribution (et localisation) en Occident. Par contre et à titre personnel, ce qui fut pour moi la première expérience dans l'univers des jeux "Yakuza" sera aussi la dernière jusqu'à nouvel ordre.

Au-delà des problèmes techniques qui émaillent le jeu (clipping en masse et bons gros freezes des familles), le titre est trop cassé sur certains aspect: phases d'enquêtes faméliques et rébarbatives (un comble pour un titre où l'on incarne un détective), farming à tous les niveaux, système de jeu basé sur l'argent (pas si loin d'un Shenmue 3 en fait), système de combat mal pensé et d'un autre âge (et croyez-moi que vous allez en bouffer des combats dans ce jeu, jusqu'à l'écoeurement pur et simple), histoire découpée en chapitres à la serpe sans suite narrative logique, ainsi qu'un manque d'adaptation pour l'occident des objectifs de complétion du jeu (qui vous obligent à apprendre et intégrer les règles de jeu typiquement nippons particulièrement difficiles d'accès).

Le scénario sans être exceptionnel est pourtant pas mauvais et ça fait du bien d'avoir une zone de jeu (quartier) d'une taille modeste et acceptable qui se suffit à elle-même, à une époque où les cartes des mondes-ouverts deviennent trop grandes à l'encontre de leur propre intérêt. Sans parler de l'immersion offerte par cette plongée dans l'environnement culturel japonais, chose pas si courante pour un jeu à tendance "réaliste" et contemporain dans son traitement. Bref, à mes yeux la copie est à revoir et j'espère que les développeurs s'en donneront les moyens.
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Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de
azertyxpp Wrote:Les deux line up sont ridicule Sony, Xbox même combat soyez réaliste la Next Gen ne vaut pas le coup tout de suite, après si on sait pas quoi faire de son fric j'peux comprendre.

Grand Manitou, tu ferai bien de regarder les Let's Play de Julien Chièze sur Yakuza et Dirt 5 c'est indigne de la Next Gen, même lui le dit face à son écran 4K c'est plus que dispensable.


Pour le coup, je ne pense pas qu'on puisse complètement dire que les line-up sont mauvais, le problème c'est qu'on est habitué sur les gen précédentes à plus de nouveauté, d'inédit et moins de remaster ou portage...

Prenons la PS4 en son temps, 22 titres, dont 7 petites indé, 3-4 "remaster/portage next gen" et 7 first part (dont seulement 2 valaient le coup). Cela fait 31% d'exclu inédit
La PS3: 25 titres, mais 15 dispos sur la concurrence, ça laisse quand même 10 exclus... (40%)
La PS2: 15 titres dont 5 déjà sortis sur une autre console (Dreamcast), donc 10 exclus aussi (66%)
La PS1? 7 jeux, mais innovant et inédits, donc que que l'exclu (100%)

Donc oui, sur les gen précédentes on avait plus de neuf et d'inédit, mais ça baisse à chaque gen, et en plus on a un line-up qui fond comme neige au soleil.
Je peut refaire la même chose pour Microsoft et sa Xbox, le résultat sera le même SAUF avec la prochaine génération, où on a plus de titres pour un line-up et plus d'exclu, même si les titres sont de moins en moins intéressant avec le temps...
A une époque je me suis même dit que cela venait de moi, que je vieillissait, mais non, car quand je me remet sur un vieux titre, la passion revient, quel plaisir de me retaper les KOTOR, Mass Effect, Elder Scroll, et autres. Là je me suis remis sur Lollipop Chainsaw, Castlevania SOTN et je surkiff. Sur cette gen bizarrement j'ai été hypé que par Bloodtained vraiment, même si j'en ai apprécié bien d'autres...

Donc pour en revenir, non le Line-up est pas des plus dégueu, mais quand on est un vieux de la vieille on a connu mieux (Dreamcast!!!) et on est nostalgique, mais ça n'est que ça, de la nostalgie...

Quand aux vidéo de Mr Chièze, perso les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, moi en tout cas je n'aime pas ni l'individu (son caractère), ni le personnage, comme je n'aime pas non plus Lechefotaku ou Cyril Drevet, leur personnalité et leur goût font que ça passe pas pour moi.
Maintenant je me doute que le jeu n'est pas à la hauteur de la next-gen, c'était à prévoir, ils ne le seront que d'ici 2-3 ans objectivement, mais il faut reconnaitre que pour le moment ça reste sur la Serie X qu'il sera le plus beau à la sortie, et que je ne veut pas attendre des mois pour y jouer.
Je le kifferai comme j'ai kiffé les autres, ou des titres délirants (oui encore lollipop chainsaw je sais). D'ailleurs l'un des titres qui accompagnera cet achat sera le vieux Sunset Overdrive sur la One, que je n'avais pas pu faire étant passé sur PS4 à l'époque, et j'avais regretté ce titre...
Quand à Dirt c'est pas mon style, je suis très Forza, et content de pouvoir retourner dessus, n'étant clairement pas convaincu par Gran Tourismo malgré ce que peuvent en dire certains...

Perso je trouve plus mon intérêt avec cette Serie X et ma vieille ps4 en combo pour la sortie de la next gen que avec la PS5, c'est mon choix, ma vision, et pourtant j'étais un fervant de chez Sony, sur PS1, PS2 et PS4.

Quand à savoir si sur le temps mon choix sera pertinent, on verra, mais en tout cas je suis certains que les Elder scroll seront dessus comme les Fallout, ce qui déjà à cet instant n'est pas certain chez la concurrence, et soyons logique je ne vois pas Microsoft acheter un studio pour sortir le jeu chez la concurrence, exclusivité il y aura c'est certain, reste à savoir maintenant si c'est seulement temporaire (6 mois/1 an?) ou définitif, et ça me déplairait grandement d'acheter une console sur laquelle je ne pourrait jouer à ces titres là...

Bref la rétro=bon, les portages/remaster= le mal (fléau des temps actuels), mais ça c'est mon point de vue...

Enfin, quand à ce que dit krillin_kienzan, non, pour moi c'est un remaster, pas des remake, car on ne modifie pas le système de jeu ou le jeu en lui même, c'est pareil avec Halo MCC, c'est un remaster même si les moteurs sont plus les mêmes, pour moi un remake c'est FF7, là oui, le système de jeu n'est plus le même et ça change l'expérience de jeu, si il n'y a pas de changement d'expérience de jeu c'est un simple remaster. Et si on change l'histoire ou la timeline, alors c'est un reboot. Ce n'est pas minimiser le travail d'appeler cela un remaster, même si tu le sens comme cela, car il n'y a rien de péjoratif. Un simple lifting, c'est de l'ordre de ce que l'on a vu avec les jeux passé de la ps4 à la ps4 pro, avec amélioration graphique, nouvelles textures et résolutions, et cela oui c'est moins de travail mais il faut quand même le fournir ce travail... C'est pourquoi généralement il est gratuit. Quand à un remaster qui demande plus de travail, c'est normal qu'il soit payant, mais les coûts sonts moindre par rapport au développement d'un jeu inédit, car on a déjà une base (scénario, cara design, level design, système de jeu), c'est des jeux qui ne méritent pas selon moi d'être payé plein pot, car déjà en partis rentabilisé sur le jeu d'origine. Seul les remake méritent d'être payé plein pot, car il y a de la recherche à proposer une nouvelle expérience de jeu aux joueurs, et là le jeu d'origine devient même une contrainte pour les équipes car il sera toujours comparé à l'ancien... C'est un moyen de revivre des moments nostalgiques chez les joueurs en proposant quelque chose de neuf...

Mais là encore c'est ma vision des choses, et je n'en serai que plus heureux de débattre de la chose en opposant nos visions, car c'est de la confrontation dans le débat que naissent les opinions et que l'on en sors grandit... D’ailleurs j'aimerai savoir (car cela m'intéresse) pourquoi tu trouve que le terme remaster est péjoratif, et pas remake? En quoi cela est réducteur?
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Grand Manitou
Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de
@ Adapted & Baptiste2097

C'est vrai que des jeux exclus next gen yen a pas, contrairement à la ps5, avec des jeux comme Spider-man: Miles Morales, Horizon 2, Ratchet, sackboy... A ba non, c'est vrai ils sortent sur ps4 :lol:
Godfall? PC!

Donc désolé mais oui, le Line-up de Microsoft me fait plus rêver, à moi les joies de Yakuza day one, pas à avoir à attendre des plombes la sortie PS5 (4-5 mois après!!!). Pour le spidey et autres pour moi ça sera ps4...
Et franchement quand on compare le Line up ps5 ne me fait pas rêver:

Assassin’s Creed Valhalla
Astro’s Playroom (démo comprise dans la console)
Borderlands 3
Demon’s Souls
Destruction AllStars
Devil May Cry 5 Special Edition
Fortnite
FIFA 21
Godfall
Hyper Scape
Sackboy A Big Adventure
Spider-Man Miles Morales
The Pathless
Watch Dogs Legion
Observer : System Redux

14 titres, c'est à peine la moitié de ce qui est proposé chez le concurrent... Et quand on regarde, yen a 7 qui sont aussi sur la liste xbox, donc réellement ça fait 23 propres à xbox au lancement contre 7 chez sony...
Si on parle rétrocompatibilité pour le lancement, on n'en parle même pas...

@ Arsenelupin02
Oui, mais c'est pas la seul news que gamergen a oublié de traiter, et c'est étonnant. Ils n'ont pas parlé (ou alors j'ai vraiment pas vu) la news sur le partenariat Gamestop (Micromania) et Microsoft, l'action Gamestop a décollé en bourse de plus de 40%! Eux qui étaient au bout du roulant, un Mars et ça repart! Regarde les infos, mais en gros vente en mag du gamepass, de l'offre All access, intégration des solutions d'entreprise Microsoft pour créer une "ultime destination gaming" pour les joueurs, des tablettes surfaces dans les magasins, un partage des revenus numériques sur les ventes (jeux demat, dlc, etc...).
Quoi à gagner du côté Microsoft? Visibilité en magasin (faut dire que Xbox c'est peau de chagrin niveau rayonnage chez eux) et force d'achat, proposer plus leurs produits et leurs alternatives.
Bref, ça fait suite au rachat de Bethesda, Microsoft sort le gros calibre sur cette gen je trouve et je en pense pas que ça soit finis, très agressif et moi perso j'aime.
Par contre pour la news des résas qui ont cartonnés au Japon, je mettrai la Hola, car ni Sony ni Microsoft n'ont indiqué leur objectif sur le territoire de l'ile du soleil levant. Si il était bas à la base ça ne pouvait que aller haut. Par contre on sais que c'était plus haut que pour les objectifs de sortie de la One ou la 360, donc ça laisse de l'espoir dans un pays qui traditionnellement achète nippon, et cela semble en grande partie dû à la technologie de cette gen qui semble plaire là-bas... Bref on verra bien, maisça s'annonce vraiment très bien pour Microsoft!
En plus, autre news non traité, Spencer indique laisser la porte ouverte après le lancement de la next-gen au retour du programme de rétrocompatibilité 360 et original sur la current gen (mais que cela dépendait des éditeurs, comme avant...). Le problème du programme étant toujours les histoires de droits pour les anciens titres restant...
Et là je me met à rêver de titres comme lollipop chainsaw, arcana heart, les call off et dynasty warriors (qui ne le sont pas déjà), eternal sonata, marvel vs capcom 2, ninety nine nights pour la 360... Et des vieux titres de la première xbox aussi, comme Phantasy star online...

Bref, bravo microsoft pour le come-back, vous démarrez sous de bonnes hospices, reste à voir si vous continuez dans cette optique (et je pense que c'est pas fini, d'autres rachats de studios en vue je pense et d'autres partenariat, reste que les spots TV qui sont pas assez présent, niveau console et jeux).
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goldbergg
Re: PS5 : le son surround virtuel sur téléviseur, ce ne sera
JimBond007 Wrote:En gros, ils ont créé une technologie qui ne sera pas exploitable à 100% en Day One. De pis en pis, les annonces sur la PS5 (80 balles les jeux, les versions up payantes, pas de 100% rétro, etc...)

C'est fou cette manie de se plaindre pour tous et n'importe quoi concernant la PS5...

La il est question de son virtuelle, ça n'a d’intérêt essentiellement pour les casque, le fait que ça soit dispo sur TV c'est complètement bidon, les 3/4 des gens ne verront même pas la différence.

Et bonne nouvelle, pas besoin d'acheter leurs casque pour profité du son 3D, n'importe qu'elle casque stéréo fait l'affaire.

bref, vraiment pas de quoi ce plaindre, c'est pas comme si c'était une feature standard.
80 balles les jeux

Les jeux sont a partir de 60€ (Yakuza, Miles morales) en passant par les 70€ (prix des jeux depuis la PS3).
Donc argument a deux balle, surtout qu'au même titre que personne n’achète ses jeux 70€ sur la gen actuelle, personne ne paiera 80€ pour la nouvelle gen, t'auras des promo dans toute les grosse enseignes
les versions up payantes

Heu non, gratuite, tu confonds avec le remastered de spiderman qui n'est pas un jeux crossgen et donc pas une mise a niveaux.
pas de 100% rétro

C'est marrant a qu'elle point la retro est le centre de la nouvelle gen alors que généralement la majortié dit s'en foutre...
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oldfarmer
Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de
Je rejoins ce monsieur dans sa déception, j'ai trouvé cette conference extrêmement décevante pour une 'annonce de console, mais tres bonne en tant que conférence d'e3 annuel ..
Il n'y a eut aucun effet whaoo hors horizon, rien de ouf hors ce dernier, oui il y a eut des jeux en nombres mais est ce qu'on est en droit d'attendre seulement gt7 qui est au niveau ps4, spiderman qui n'est pas un "vrai jeu" donc il reste ratchet et horizon sortant en 2021 qui eut sont tres bon, mais est ce suffisant? bien-sur que non.
A regarder de plus près ce linup ps5 est extrêmement rachitique.
Surtout venant d'un sony n'ayant rien annoncé depuis 3 ans et ayant une communication désastreuse sur de nombreux points ces derniers temps (sorties de jeux sur pc, la catastrophe dreams pas en terme de qualité mais commerciale, les pertes d'exclu en masse "yakuza, persona etc...)

Actuellement hors horizon ce qu'on a est juste une mise à jour de la ps4, heureusement je ne doute pas des capacités de la next gen loin de la quand je vois flight simulator une tuerie, hellblade 2 la demo de l ue5..
Bien-sur il n'y a pas que les graphismes et heureusement mais à côté ?? c'est une ps4 pro 2.0 ? en tout cas c'est le ressentit après hier, aucune présentation de nouvelles réel fonctionnalités, pas de multi massivement online, pas de open world gigantesque, pas de gta like avec des rues noir de monde ...
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BishopWalter
Re: The Last of Us Part II : Neil Druckmann et plusieurs têt
"Sans goûts ni couleurs" ouais bon prends pas ton avis pour une généralité. Je te rappelle juste que Forza est un jeu de bagnole et donc au même titre qu'un FIFA, une licence qui peut se permettre de revenir régulièrement sur le devant de la scène, même si à titre perso je trouve qu'il n'y a pas besoin d'en sortir tous les 1 voire 2 ans, mais que tous les 3 ans, c'est juste amplement suffisant.
Halo c'est une licence avec un univers vaste et étendu et donc qui peut sans aucun problème s'étendre sur plusieurs suites et pas seulement en jeu vidéo. Tiens au passage pourquoi toujours Halo et Forza ou même Gears comme titre d'exemple pour "dénoncer" (faut dire la vérité, c'est juste un moyen de rabaisser ces licences) les suites ? Pourquoi on n'entend jamais parler de Mario, de Zelda, des Yakuza, de God of war ou même de Uncharted qui lui détient rien que sur console de salon 5 opus.

Désolé de te décevoir mais y'a pas besoin d'être David Fincher pour écrire le scénario de The last of US. C'est la même chose pour Kojima qui est tellement encensé alors que le scénario des MGS, c'est juste de la série B. Attention à aucun moment je dis que c'est de la merde hein ! J'préfère l'écrire noir sur blanc parce que les fans et leur capacité à comprendre des mots au moment où l'on forme une critique ça devient vite compliqué.
Le premier TLOU a énormément pompé sur les livres et films, Les fils de l'homme et La route. Et pour la DA le jeu s'inspire énormément de Je suis une légende. Après il raconte une histoire ultra simple, mais le fait de manière efficace. On ne peut pas le nier. Mais y'a pas de quoi crier au génie. Même chose pour les mécaniques de gameplay, c'est du TPS classique, des phases de plateformes classiques et c'est même Scripté du début jusqu'à la fin.
Je rappelle juste pour ceux qui ont l'habitude de prendre en exemple dans le but de rabaisser, que si Gears of war n'était pas sorti, il n'y aurait pas eu de Uncharted, ni de TLOU.

Le problème n'est pas de sortir un second opus. C'est la manière de le faire. Si tu as joué au premier, tu sais que la fin conclu l'aventure de Ellie et Joel. Il n'y avait aucune raison de faire revenir ces deux personnages, hormis le fait qu'ils ont une certaine popularité auprès des joueurs et un certain attachement qui facilite grandement l'écriture d'une suite et même son succès, et donc la possibilité de vendre plus.
C'est beaucoup plus dur de repartir de zéro et de toucher de la même manière les joueurs.

Et si pour toi ce n'est pas un studio qui fait dans le fric, je te rappelle juste que Naughty dog c'est 4 Crash, 4 Jak, 5 Uncharted et maintenant 2 Last of us. Tu critiques d'autres licences de faire dans les suites, mais ND est très loin d'être insensible à l'appel de l'argent facile. On se souviendra du "Uncharted 3 c'est le dernier épisode". Pour ensuite nous sortir un quatrième opus censé être enfin la conclusion, pour ensuite nous sortir un DLC vendu comme un jeu à part. Ou bien le remastering (simple lissage sans aucune correction de problèmes techniques) de TLOU vendu à peine une année (plein pot) après la version d'origine.


Et le second opus, le coup de la romance avec une vengeance parce que la pauvre perd sa petite copine ... Mouais si c'est pas de la facilité c'est quoi peut-être ? J'ai critiqué God of war 4 pour sa notation, mais lui au moins prend un virage sec. Aussi bien dans sa manière de raconter, que dans son ambiance, son gameplay, etc. Les développeurs ont mille fois plus de mérite que Naughty dog qui saute pied joint dans la facilité. Et ce qui m'énerve c'est qu'on ose encore crier au génie. On est au même niveau de Kojima qui nous pond Reedus qui pisse et dont on crie au génie artistique.
Faut peut-être se calmer.
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eikichi_onizuka
Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,
@leloupblanc

Non mais rien à voir, seulement 8 ans sépare The Wither 1 de The Witcher 3, The Witcher 3 est un AAA au budget digne d'un blockbuster 72 millions de dollars !!
Et tu espères trouve le même engouement pour la sortie de Shenmue 3 :shock: simple kick-starter lancé pour les fans espérant une suite et obtenant 7 petits millions de dollars ?
Ah effectivement tu vas être déçu :lol: là on parle d'un jeu qui va sortir "18 ans" après le premier épisode de la saga, un jeu qui a marqué l'âge d'or de la 3D, précurseur des yakuzas, précurseurs des QTE, marque de fabrique d'une console la dreamcast, Shenmue fait partie d'un plan culturel du jeu video.
Après il faut être logique, soit Sega à la manière de Capcom et de Resident evil décidé de faire un remake de la saga Shenmue dans son intégralité soit il décidé de conserver l'esprit des anciens opus et il faut bien comprendre qu'avec un si petit budget c'est mission impossible...
Pour comparaison le 1 er yakuza disposé d'un budget de 21 millions et le 1er Shenmue 50 millions alors n’espérait pas avec Shenmue 3 et ces 7 millions de dollars vous en mettre plein la vue c'est pas ce qu'on lui demande...
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