Votre recherche :

zenimax

Grand Manitou
Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me
@ano0
Salut anoO!
Non, si tu as bien lu l'article et les différents autres passé avant, ce n'est pas ce qui est dit: Ce qui est dit, c'est que Microsoft, bien qu'honorant les contrats d'exclusivités temporaire passé auprès de Sony pour deux des titres à sortir par le studio, n'ont
-Pas besoin de sortir les jeux chez la concurrence (ici sony ou nintendo) pour rentabiliser l'achat de Zenimax, il leur suffit de sortir chez Xbox, Pc et Gamepass (un article précédent)
-Ils ne désirent pas retirer les futurs jeux de la bouche des gamers des autres communautés, mais ils sortiront au cas par cas les titres chez la concurrence (faut bien quand même se garder des exclus).
-Quand les jeux sortiront chez la concurrence, il peut y avoir exclu temporaire, soit exclus de contenus (DLC bonus), soit même de meilleurs optimisations graphiques chez Xbox que la concurrence.
-Que Sony n'as pas son mot à dire là dessus, car ça n'est pas entre leur main (en réponse à des appels de gamers à Sony pour faire pression auprès de Zenimax et essayer de faire capoter le rachat)

Quand tu regarde bien, c'est normal et logique, car en reprenant point par point:
-Pourquoi racheter des studios si ils n'ont rien à y gagner? Après tout Sony a fait de même avec des studios tels qu'Insoniac qui avait sortis Sunset Overdrive sur Xbox et qui maitenant ne fait plus que des titres sur la console de sony depuis leur rachat.
-"Pourquoi sortir chez la concurrence tous les titres? Si il faut quand même en sortit quelques-un, autant se garder sous la manche des titres exclus, histoire de faire venir des joueurs sur notre écosysteme", c'est compréhensible du point de vue de Microsoft, et de Sony aussi d'ailleurs...
-Si Microsoft sors des titres chez la concurrence, il faut bien encore faire en sorte de favoriser la communauté qui joue sur les plateformes de la marque, en proposant de sortir le jeu avant la concurrence avec des exclus temporaires ( c'est déjà ce que fait Sony de leur coté entre autre en ayant payé Bethesda pour avoir des exclus temporaires, avec aussi project athia et d'autres titres encore...), en proposant des DLC bonus de contenus exclusif (pareil que Sony avec le perso de spiderman pour le marvel avengers etc..), ou en proposant des meilleurs optimisations ("optimiser a un coût, pourquoi payer pour optimiser le jeu chez le concurrent? Autant payer pour l'optimiser à fond sur nos plateformes, et ne faire qu'un simple portage..." A l'époque Sony avait fait pareil avec des titres comme Ghostbusters et autres, sauf qu'au final vu que c'était un autre groupe qui s'était occupé du portage avec oins de moyens ils avaient pu se débrouiller pour rendre une meilleur copie sur 360 que la version PS3 car plus facile à débugger et à travailler ).

Je peut comprendre que ça te choque ce genre de pratique dans le monde du jeu vidéo, mais en quoi cela est-il plus choquant quand ça vient de chez Microsoft que quand c'est fait par Sony? Ils n'ont rien inventé ou réinventé, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que sur cette génération tu est de l'autre côté de la barre si tu as pris la PS5 (d'ailleurs le jeu par chapitre c'est plutôt sur FF7 remake il me semble, et là bizarrement je ne t'ai pas vu de mémoire t'époumoner pour crier au scandale sur le site).
On peut aussi parler des bonus exclusifs du dernier call of sur PS5 niveau système d'XP, de l'exclu (temporaire?) de Godfall, etc... Mais ça ne sert à rien. Chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin tu connait. Tu ne peut pas avoir choisi d'aller sur Play5 et te plaindre ensuite que la concurrence a des avantages que tu n'aura pas, car sinon la concurrence aurait elle aussi de quoi se plaindre du côté de sony. Faut bien que chacun ai des avantages sur la concurrence, sinon il n'y aurait plus de raison de choisir une plateforme plutôt qu'une autre, plus de guerre des consoles, il n'y en aurait qu'une en monopole, et pas forcément celle que l'un ou l'autre voudrait...

Faut faire avec, quoi!
Voir le sujet
BishopWalter
Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p
Là où c'était de l'autodérision avec le frigo Series X, je trouve qu'ici c'est plutôt une tentative pour essayer de réparer les pots cassés. Je me demande comment ils ont pu approuver ce passage et le montrer au mode entier. On parle de Halo là. Le porte étendard de la marque.
J'aurais préféré être déçu d'apprendre un report avec comme excuse le Covid, que de voir cette séquence. Et perso ils feraient bien de mettre un terme aux campagne de Halo et Gears of war. Ça ne sert à rien de tirer en longueur des licences.
Elles ont su renouveler leur genre, et aujourd'hui je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus. Que ces studios se tournent vers de nouveaux horizons.

Concernant Halo ils auraient mieux fait de prendre deux équipes. L'une qui sort un jeu 100% solo et l'une qui sort un jeu Halo 100% multi. Je trouve contre productif de sortir chaque Halo avec une campagne solo + multi. Avoir un jeu entièrement multi pour toute une génération de la console qui reçoit des MàJ (maps, modes, upgrade graphique, etc) c'est toujours plus appréciable et maintient la communauté sur le même jeu.

Puis le solo pour ceux qui sont intéressés uniquement par la campagne du Masterchief. En plus ça permet aux développeurs de se consacrer pleinement à l'aventure solo.

J'aime ces licences, mais je pense qu'il faut soit revoir leur développement, soit tout arrêter. En plus j'ai du mal à comprendre avec tous les développeurs que Microsoft détient, même des anciens de studios Sony, comment ça se fait qu'ils n'ont toujours pas de gros hits narratifs.
Le dernier jeu narratif (style cinématographique) Microsoft comme le font les studios Sony, ça a été Quantum Break. Il y'a eu l'excellent Ori 1 et 2, le bon Recore, le fun Sunset Overdrive, mais sinon en terme de jeu solo narratif du même gabarit .... C'est trop limité.

Bon si on part du principe que les jeux de chez Zenimax appartiennent désormais à Microsoft, ça augmente leur catalogue et leur possibilité de nouveaux titres dans les années à venir.

Pour le moment je ne suis toujours pas décidé à acheter une Series ou une PS5.
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux
ano0 Wrote:xbox aura au début l'exclusivité des licences pendant 1 an , puis au cas par cas comme il le dit , sortira sur d'autre plateforme si les ventes ne suivent, et c'est sûrement ce qui se passera .


Et bien si tu lis l'article, non, comme indiqué pour que l'accord soit rentable, il n'a besoin que de vendre sur PC et Xbox (surtout PC), pas besoin de développer ailleurs, avec ces plateformes les ventes seront suffisantes. Le cas par cas peut s'appliquer, mais pas forcément aux blockbusters, pour reprendre l'article en ajoutant les nuances de celui de base de l'interview de Kotaku:
"Cela ne veut donc pas forcément dire que Microsoft réservera les futurs jeux de Bethesda à ses Xbox, mais il n'a visiblement pas besoin financièrement de les sortir sur PS5, Switch ou autres afin de rentabiliser les milliards de dollars investis dans le rachat du studio. Et même si Microsoft rendent les jeux Zenimax multiplateforme, Kotaku indique que l'équipe de Phil Spencer pourrait toujours s'enorgueillir de leur avantage (d'avoir racheté Zenimax) en imaginant le cas de figure où The Elder Scrolls VI sortirait au prix fort sur PlayStation 5 (80 €), mais serait inclus dans le Xbox Game Pass, coûtant pour rappel 29,99 € par trimestre, un argument de taille en faveur des Xbox Series X et S de Microsoft."
"And even if they make the games multiplatform, Spencer’s team can still boast an advantage", notez la nuance chez Kotaku que j'ai souligné ici par rapport à l'article ici sur Gamergen. Même Kotaku ne semble plus certain de voir ces titres débarquer sur PS5 un jour.

Donc ano0 non, financièrement il n'a pas besoin de la PS5, les supports PC,Xbox et autres de l'écosystème Microsoft sont suffisant pour que les ventes suivent et rentabilisent le deal.
Et c'est même plus naturel je trouve ainsi, car rappelons nous comment Sony a refusé d'accueillir dans un premier temps les mods dans les dernières productions Bethesda, contrairement à Microsoft, et qui à poussé Bethesda et les joueurs à faire le forcing face à Sony qui a finalement retourné sa veste pour ne pas se mettre la communauté à dos. Pour le prochain, qu'aurait encore exigé Sony? de bloquer encore les Mods? de retirer la nudité et autres passages du genre dans le jeu? De faire disparaitre la sexualité? On sais tous que Sony est partis en vrille avec la censure, et oblige nombre de développeurs de revoir leurs copies (Aokana, etc)... C'est d'ailleurs pour cela que des petits développeurs japonais indépendants ont décidés de se passer de Sony pour sortir leurs jeux et passer sur PC, switch et xbox, et cela depuis que Sony a décidé de se centraliser aux USA plutôt qu'au Japon, établissant ces règles de censures puritaines typiquement dans le style USA pour les jeux sortant en dehors du territoire japonais (exemple Uppers, Gal Gun Returns, etc...). Personnellement je veut pouvoir jouer à mon Elder Scrolls tel que les développeurs l'ont imaginé, sans que Sony soit passé mettre son grain de sel et ne touche à tout...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence
BishopWalter Wrote:
Les gens qui disent que c'est de la daube ou pas ouf sont vraiment des fanboys sony ou bien des gens qui ont une culture vidéoludique assez mince.

Et ça c'est pas une phrase de gros fanboy par hasard ?

Désolé pour toi, mais chacun est libre d’avoirs ses propre gout sans pour autant être un fanboy, Fallout et The Elders Scroll (qui sont les deux seul vrais licence Bethesda, le reste c'est des licence de Zenimax édités par Bethesda) avec leurs gameplay "réaliste" et ultra lent, il y a beaucoup de monde a qui ça plait pas sur console et c'est d’ailleurs pour ça que ce studio est loin d'un Ubisoft, EA, Epic, etc... qui eux font des jeux certes générique mais qui sont beaucoup plus accessible et touche donc plus de monde.
Le faite d'être sur PS ou Xbox n'y change absolument rien.

Sur cette gen de console, le studios Bethesda c'est :

  • 2015 Fallout 4

  • 2016 The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

  • 2018 Fallout 76

  • 2019 The Elder Scrolls: Blades

Wha, que des jeux qui ont marqué cette génération...

Et pour les autre licence phare de Zenimax (Doom, Wolfenstein, etc...) il y a des chance que sa ne soit plus édité par Bethesda mais directement par Microsoft.
Au final le rachat du groupe Zenimax n'est peut être pas une si bonne nouvelle pour Bethesda vue que leurs nom ne sera plus forcement rattaché a Doom ou Wolfenstein :roll: .
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence
Dire qu'il y a encore peu, Zenimax était sur les rangs pour racheter Warner Interactives. C'est le requin qui se fait manger par le mégalodon. :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: Zenimax : deux dépôts de marques pour des logos effectué
ou c 'est peut être un portage de skyrim pour les boucles de ceinture :lol:
Voir le sujet