Test PC
h7 ka nologo gc 140813 10am 1407885346 1

GC 2014 - PREVIEW - Might & Magic Heroes VII : nos premières impressions et une bande-annonce épique

par

Épique ? Non, mieux !

Développé par Limbic Entertainment, studio ayant déja travaillé sur le précédent opus et l'épisode X, Might & Magic Heroes VII se déroule entre le cinquième et le sixième épisode, un choix narratif osé des développeurs qui permet de s'attarder sur une période trouble de la saga. Le trône du royaume étant vaquant, de nombreuses personnes tentent le tout pour le tout en essayant de s'y en emparer, comme le héros du jeu Ivan Griffin. Les développeurs sont clairs sur le sujet, il ne s'agira pas d'un guerrier surpuissant ou d'un homme influent, mais bien d'un individu comme les autres qui osera braver les défis, s'élever au rang de héros et s'installer sur le trône.

La recette de la saga ne diffère pas beaucoup des précédents opus, et les habitués retrouveront ce savant mélange de stratégie, de gestion, de combat et de jeu de rôle. La quête sera longue pour atteindre le but ultime, et il faudra donc s'armer de patience et vaincre des ennemis de plus en plus forts pour s'emparer de lieux importants et diriger le royaume tout entier. Côté stratégie, une vue du dessus permet de déplacer son héros sur la carte pour l'explorer ou débuter un combat, la gestion permettra de gérer les lieux conquis et les éléments de RPG serviront à personnaliser les capacités du personnage au fur et à mesure de l'aventure et de l'expérience gagnée.

Mais le plus intéressant dans Might & Magic Heroes VII reste sans aucun doute les combats au tour par tour, qui ont bénéficié de quelques améliorations par rapport aux autres titres de la série, notamment le fait de pouvoir maintenant contourner les ennemis pour les prendre à revers ou organiser un guet-apens. Autre nouveauté très sympathique, la possibilité d'explorer des lieux souterrain, et ainsi participer à des batailles dans des lieux originaux, comme l'intérieur d'une grotte.

Graphiquement, un grand soin a été apporté à la réalisation (merci l'Unreal Engine 3) et les environnements variés raviront les amateurs d'exotisme. Entre la forêt, la montagne ou encore le désert aride, il y a de quoi faire le tour du monde. Par ailleurs, les détails sont plus riches, surtout lorsqu'il s'agit des effets concernant l'eau, et les animations ont été revues et fluidifiées. Malgré la courte présentation du jeu, Might & Magic Heroes VII a déjà tout pour séduire les fans de la licence et leur proposer une nouvelle aventure palpitante durant plus de 60 heures de jeu selon les développeurs. Exclusif au PC, aucune date de sortie n'a pour l'instant été dévoilée, mais le titre devrait être disponible dans le courant de l'année 2015. En bonus, la bande-annonce dévoilée pendant la présentation à la gamescom 2014 est visible ci-dessous !

Commenter 1 commentaire