Test
Plants vs Zombies Garden Warfare 2 head

TEST - Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 - Le même, en mieux

par

Spin-off ambitieux du tower défense faisant s'affronter des zombies et des plantes, Plants vs. Zombies: Garden Warfare représentait une belle alternative récréative des FPS et TPS plus sérieux et compétitifs. Pointé du doigt pour son contenu un poil chiche au lancement, il a désormais droit à une suite, sobrement baptisée Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2.

Pour ce deuxième épisode, PopCap Games a retroussé ses manches pour répondre aux plaintes soulevées. Et les développeurs n'ont pas rechigné à la tâche en misant sur la générosité pour faire plaisir aux fans. Du coup, nous revoilà repartis au front, un sac d'Algoflash dans la besace.

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 head

Achat chez notre partenaire

Vous vous souvenez de la blague "C'est quoi une tomate avec une cape rouge ?". Eh bien la réponse à cette question est l'illustration parfaite du ton qu'emploie PopCap Games dans Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2. Attendez-vous à du grand n'importe quoi, avec des plantes choupinous combattant des zombies débiles au beau milieu d'un barnum sans fin et sans réel vainqueur. D'ailleurs le mode histoire, l'une des nouveautés, n'en désigne pas vraiment un. Dans la peau d'une recrue, vous devez aider les figures de chacun des camps pour obtenir des médailles et gravir les échelons. Chaque - courte - mission vous fera gravir lesdits échelons, sachant que les objectifs apparaissent soit variés, soit rébarbatifs (ces fameux ennemis sacs à PV qui énervent plus qu'ils n'offrent du challenge). En termes d'intrigue... Bon OK, il vaut mieux ne pas en parler... Mais là n'est pas l'important.

Des graphismes chatoyants et colorés.

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 05 08 2015 screenshot 1Ces petits pans scénarisés permettent surtout d'apprendre ou réapprendre le gameplay, qui n'a pas changé d'un iota, ou de prendre en mains les nouveaux personnages si vous aviez retourné Plants vs. Zombies: Garden Warfare dans tous les sens. Ils ont le mérite d'être là et d'éviter de refaire des didacticiels sans âme, apportant un cachet supplémentaire à une production soignée dans les grandes lignes. Le studio adore ses plantes et ses zombies et c'est retranscrit à l'écran.

Car si Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 ne tirera pas parti à 100 % de votre PlayStation 4, votre Xbox One ou votre PC dernier cri, il affiche tout de même des graphismes chatoyants et colorés. Il est bien aidé par sa direction artistique qui, certes, part dans tous les sens, mais va de pair avec cette volonté d'être généreux. Plus important, hormis un aliasing un peu trop omniprésent (comme pour son prédécesseur), la solidité technique est de mise et aucun ralentissement n'est à déplorer quand l'action s'emballe. Un constat à porter également sur l'expérience en ligne, forte de serveurs n'autorisant aucun lag. Pour finir sur l'habillage, la bande-son suit les traces des musiques/effets de Plants vs. Zombies: Garden Warfare.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !