Test Xbox One
Rise of the Tomb Raider head 2

TEST - Rise of the Tomb Raider : Lara est devenue une aventurière

par

Rise of the Tomb Raider : Armée de son arc, l'héroïne est prête à y ajouter une nouvelle corde. D'abord chez Microsoft.

Riche en contenu, Rise of the Tomb Raider l'est sans problème. Déjà parce qu'il se boucle en une bonne quinzaine d'heures (challenge restreint, même en difficile, hormis quelques passages chauds). Aussi parce qu'il propose tout un tas d'à-côté à même de plaire aux amateurs de 100 %. Les Tombes, éléments décevants de Tomb Raider, ne marquent toujours les esprits, la faute à des mécanismes, basés sur les éléments ou des puzzles simplistes, trop évidents. Il faut dire que Lara dispose de son instinct de survie pour savoir où aller. S'ils souhaitent faire chauffer leur cerveau, les fans de la première heure devront retourner sur les opus originaux.

Riche en contenu, Rise of the Tomb Raider l'est sans problème.

Rise of the Tomb Raider head 4Bien évidemment, le trip de Lara est une mine de collectibles, sachant qu'un système de dialectes a été introduit pour renforcer l'aspect archéologie. Concrètement, l'héroïne gagne en maîtrise en déchiffrant fresques et messages anciens, ce qui octroie l'opportunité de lire des obélisques guidant vers des trésors. Vous pourrez tout récupérer une fois l'histoire terminée, en retournant sur les lieux traversés (merci les feux de camp pour les voyages rapides).

En parallèle, Crystal Dynamics a eu la bonne idée de supprimer le mode multijoueur en le remplaçant par des défis basés sur des passages clefs déjà joués. Le but est de réaliser le meilleur score en remplissant des objectifs, avec la mise en place de bonus-malus induits de cartes à activer ou non (plus vous vous mettes des barrières, plus le multiplicateur sera grand). Un classement en ligne est présent pour se comparer avec ses amis. Autant dire qu'il y a vraiment de quoi faire dans Rise of the Tomb Raider.

Commenter 17 commentaires

JimBond007
"Passer de TR à RTR c'est donc un peu comme coucher deux soirs de suite avec la même inconnue : c'est un moment exaltant, mais la saveur reste un peu trop la même. Heureusement que l'envie de tomber amoureux de Lara est là."

Ça sent le vécu :lol:

Sinon, je suis amoureux de Lara depuis le premier jeu du nom :mrgreen:
Signaler Citer
Chochal
Depuis le reboot de 2013, le jeu n'a de Tomb Raider que le nom. J'apprécie, mais ce n'est plus un Tomb Raider pour moi.

Etant donné qu'il faut définitivement oublier ce qui me plaisait dans les premiers Tomb Raider (les "puzzles" géants à résoudre), qu'existe-t-il aujourd'hui dans le genre ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ce qui a fait mal à TR c'est Uncharted. Ça lui a mit un bon coup de vieux. Du coup on sent le changement. C'est pas mal du tout mais ça perd un peu l'esprit Lara Croft.
Toutefois TR résiste au temps et c'est grâce à ces changements je pense.
Signaler Citer