Test
Far Cry Hours of Darkness Artwwork

TEST - Far Cry 5 : que vaut le DLC Hours of Darkness ?

par

Far Cry 5 : La première extension de Far Cry 5 nous emmène au Vietnam, pour une aventure dangereuse, entre infiltration et explosions.

Far Cry 5 nous a fait voyager dans le Montana avec sa campagne principale, mais les extensions veulent nous faire explorer d'autres contrées. Le premier DLC, Hours of Darkness, nous emmène ainsi au Vietnam, dans l'enfer de la guerre. Changement total d'environnement donc, mais Ubisoft conserve la même recette qui fait le succès de la série, pour notre plus grand plaisir.

Hours of Darkness nous fait voyager.

Hours of Darkness commence donc après le crash d'un hélicoptère américain derrière les lignes des Viet Cong. Wendell Redler et son équipe se font capturer, mais il arrive cependant à s'échapper. Le but est donc de traverser cette jungle mortelle pour rejoindre un point d'extraction, ce qu'il est d'ailleurs possible de faire en quelques minutes seulement en mettant rapidement la main sur un camion. Mais le plus intéressant est bien entendu de fouiller la carte pour trouver et libérer les coéquipiers de Wendell, des prisonniers alliers, détruire des canons antiaériens, tuer des commandants ennemis, libérer des camps et même détruire des haut-parleurs de propagandes. En clair, il y a quand même de quoi faire dans Hours of Darkness, et une fois la mission terminée, le joueur débloque un mode Survivant (pour ceux qui aiment la difficulté avec moins de vie et d'armes) et le mode Film d'Action (pour ceux qui aiment Rambo 2 et les trucs qui explosent).

Far Cry Hours of Darkness ArtwworkParce que sinon, Hours of Darkness n'est pas une ode aux explosions. L'extension invite d'ailleurs le joueur à privilégier l'infiltration en gagnant des bonus (vitesse de déplacement plus rapide accroupi, discrétion et reconnaissance améliorée, etc.) en éliminant discrètement les ennemis, au corps-à-corps ou à l'arc. Bon, ça, c'est pour la théorie, car dans la pratique, le joueur finit très souvent par se faire repérer, il faut donc sortir le fusil (AK-47, M16, M60, il y a de quoi faire pour tuer les Viet Cong par balles) pour se sortir des situations délicates, tout en faisant attention à la barre de vie qui descend très vite. Pour le coup, c'est le même principe que dans le jeu de base. Autre élément qui revient, les compagnons du héros, qui sont ici les coéquipiers de Wendell à libérer. Sauf que l'IA n'est pas bien intelligente (faire face à un hélicoptère sans lance-roquette, c'est débile) et si le compagnon meurt, eh bien, c'est définitif ! Pas question ici de le réinvoquer via le menu, alors pour ramener toute la troupe en vie au point d'extraction, il faut vraiment le vouloir et privilégier les ordres de retrait...

Enfin, visuellement parlant, Hours of Darkness nous fait voyager. L'ambiance de guerre du Vietnam est bien retranscrite, la jungle est dense, foisonnante et assez variée (en même temps, la carte n'est pas bien grande), il y a de quoi faire et nous retrouvons même des animaux sauvages plus ou moins amicaux. Un dépaysement total par rapport au Montana de Far Cry 5 qui fait plaisir. Cette première extension du jeu d'Ubisoft nous a donc réellement convaincus, avec une ambiance bien différente, de bonnes idées de gameplay et des modes jouissifs.

TEST - Far Cry 5 : dites « oui » à Hope County


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • L'ambiance du Vietnam
  • Pas mal de contenu pour tout faire
  • L'infiltration mise en avant au début
  • Le mode Film d'Action bien délirant
Les moins
  • L'intelligence artificielle des compagnons un peu débile
  • Vraiment court pour ceux qui ne s'intéressent pas au 100 %

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !