Test
Logitech G633 Artemis Spectrum GamerGen com Clint008 Test Note Avis Review Image Photo 01

TEST - Logitech G633 Artemis Spectrum : un véritable renouveau pour la gamme Gaming ?

par

Artemis Spectrum G633 : Le fabricant suisse rajoute deux modèles de casques pour gamers, nous avons pu tester le premier de la gamme, le G633.

Logitech a encore du chemin à faire, et il le prouve une nouvelle fois avec ce G633 Artemis Spectrum. Le constructeur helvète a réussi à se faire un nom parmi les joueurs avec sa gamme Gaming, mais ces nouveaux produits risquent de ne pas faire l'unanimité.

Certes, la qualité sonore est bien au rendez-vous. Logitech maîtrise son sujet, et propose un casque conçu non seulement pour le jeu vidéo, mais aussi pour les audiophiles voulant écouter leurs musiques et regarder leurs films dans d'excellentes conditions sonores, et le produit remplit parfaitement le contrat sur ce point. En plus de cela, le confort est là, et le casque peut se porter plusieurs heures sans gênes.

Logitech G633 Artemis Spectrum GamerGen com Clint008 Test Note Avis Review Image Photo 01 Logitech G633 Artemis Spectrum GamerGen com Clint008 Test Note Avis Review Image Photo 03 Logitech G633 Artemis Spectrum GamerGen com Clint008 Test Note Avis Review Image Photo 04

Mais là où le G633 flanche, c'est au niveau de l'ergonomie. Rarement un casque pour gamers a été aussi compliqué à utiliser. Passons sur le logiciel Assistant pour jeux vidéo, pas fameux, mais pas non plus casse-tête, le souci vient surtout des boutons présents sur l'oreillette gauche, qui se ressemblent tous, et sont disposés de manière très resserrée. Impossible d'appuyer sur une touche à l'aveuglette du premier coup, très gênant en pleine partie, et agaçant de manière générale. Rajoutez à cela un "bip" à chaque changement de volume et un câble envahissant, et l'utilisation de ce G633 Artemis Spectrum fini par être désagréable.

Cela est d'autant plus frustrant que Logitech n'avait pas de soucis d'ergonomie avec les précédents modèles, comme le G930, où les touches étaient faciles d'accès. Un choix bien étrange de la part du fabricant suisse, qui empêche son tout nouveau casque de s'imposer comme une référence chez les gamers. Heureusement, le son est exceptionnellement propre, le produit est bien fini, et ces points très positifs ne sont pas à négliger, bien au contraire.

Les plus
  • Une qualité sonore impressionnante
  • Un look atypique qui fait mouche
  • La finition propre
  • Très confortable
  • Deux connectiques différentes
Les moins
  • Une ergonomie très mal pensée
  • Le câble USB très encombrant
  • Ce "bip" très agaçant lorsqu'on modifie le volume
  • Le logiciel « Assistant pour jeux vidéo » pas vraiment optimisé
Notation
Ergonomie
12
20
Finition
17
20
Son
19
20
Confort
17
20
Verdict
17
20

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Pour les touches, en effet cela doit être un peu génant, mais on doit s'y habituer je pense.
Conçernant le "bip", je pense que ce sera corrigé avec une MàJ. Pour le câble USB, bah le G35 est renforcé, mais pas génant, donc je vois pas trop ou est le soucie avec celui-ci...Après bon, il existe toujours la version sans fil au pire ^^. Pour finir, conçernant le micro, je trouve ça très bien, c'était déjà le cas sur le G35 (le fait de ne pas pouvoir le mettre devant la bouche) et c'est pas plus mal, c'est surtout optimisé pour ce type d'utilisation, il n'est pas génant au moins.

Bref, ce casque sera mien, en version sans fil. Dommage que vous n'ayez pas plus parler que ça du multi-canal. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Dragoon1010 Wrote:
Bref, ce casque sera mien, en version sans fil. Dommage que vous n'ayez pas plus parler que ça du multi-canal. :)


Y'a pas grand chose à dire sur ce système qui, avec ce modèle à fil, n'a que peut d’intérêt. Entre le câble USb et le Jack pour ton device (téléphone ou autre, ce n'est pas qqchose de vraiment fonctionnel à mon goût. C'est gadget plus qu'utile. Après, sur le 933 (celui avec lequel j'ai vraiment testé cette fonction, c'est beaucoup plus sympa.
Signaler Citer