Test
Blood & Truth images (1)

TGS 2018 - PREVIEW - Ryan Marks: Revenge Mission (Blood & Truth) - Un jeu de shoot à l'ancienne en VR

par

Le genre de petite production qui permet de se vider le crâne après une bonne journée de labeur.

Le bébé de London Studios, Ryan Marks: Revenge Mission (connu également sous le nom de Blood & Truth), était présent dans les allées du Tokyo Game Show 2018. Nous incarnons un soldat d’élite des forces spéciales, Ryan Marks, qui n'a pas peur de rentrer dans le tas pour sauver ses proches. Notre objectif ici était de trouver notre mère et de la libérer.

Dans l'esprit, Ryan Marks: Revenge Mission nous fait un peu penser à Time Crisis.

PS VR
279 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 279€.

Les graphismes de Ryan Marks: Revenge Mission sont plus que corrects. Sans surprise, le rendu n'est pas exceptionnel lorsque nous regardons un arrière-plan, mais l’expérience se focalise principalement sur des environnements proches, donc tout va bien ! Nous plongeons dans des quartiers dévastés par de vilains garnements, l'ambiance est bonne, l’immersion est prenante.

La prise en main, elle, est quelque peu spéciale. Vous vous souvenez des jeux de shoot se jouant avec un gros gun en plastique, où le but était de tout massacrer en tirant sur votre TV cathodique ? Et bien, le principe de Ryan Marks: Revenge Mission est le même, mais dans un monde en réalité virtuelle. Nous tenons deux PlayStation Move qui nous permettent de contrôler deux mains. Sur notre combinaison, divers objets sont éparpillés, comme des revolvers ou encore des munitions. Ainsi, nous devons exécuter des gestes « naturels », comme prendre son arme dans son étui au niveau des hanches, pour progresser. La recharge, elle, se fait en récupérant les munitions sur son torse, et en enfournant le magasin dans la chambre. Nous pensions que bouger dans tous les sens serait fastidieux, il n'en est rien.

Blood & Truth images (7)En effet, les mouvements se font instinctivement sans trop remuer ses méninges. Pour nous déplacer d'un point à un autre dans cet univers linaire, nous devons viser une cible blanche avec notre tête et appuyer sur une touche adéquate. Le problème, c'est que nous ne pouvons pas revenir sur nos pas... Si un ennemi se trouve à côté de nous, ou dans notre dos par inadvertance, nous nous devons de tourner notre corps à 180 degrés pour essayer de le débusquer, l'éliminer et nous replacer ensuite dans le bon axe du jeu pour continuer notre aventure. C'est perturbant et pas mal déroutant, surtout que les vils mercenaires semblent buguer selon les situations ; à croire que ce n'est pas dans le script qu'un opposant finisse derrière nous.

D'autres interactions sont possibles, comme ouvrir des caisses pour récupérer de plus gros calibres, déverrouiller une serrure en se servant de divers outils, grimper sur un échafaudage en usant de la force de ses bras... Sincèrement, c'est hyper divertissant, nous avons vraiment l'impression d’incarner un soldat prêt à en découdre avec la Terre entière.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Dans l'esprit, Ryan Marks: Revenge Mission nous fait un peu penser à Time Crisis, mais en proposant sa propre expérience en réalité virtuelle. Clairement, nous avons là une production qui ne fatigue pas les neurones et qui a pour but de nous défouler. La prise en main est bonne, l'immersion est sympathique, de prime abord, ça fait le job. Affaire à suivre donc !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !