Tutoriel Xbox 360
rrod

Tout savoir sur le S.A.V. de Microsoft

par ,

Votre console est en train de vous lâcher ? Pas de panique, en quelques étapes simples, Microsoft se chargera de vous réparer votre console gratuitement ... ou non.

Une fois la partie administrative effectuée, il faut :

  • Préparer/envoyer le colis

    Vous devrez mettre UNIQUEMENT votre console dépourvue de son disque dur, câbles et accessoires dans un carton bien solide autre que le carton de la console, sous peine de le voir être refusé. Emballez dans du papier bulle par exemple. A priori, une preuve d'achat  n'est pas nécessaire...

    Vous devrez, par la suite, contacter UPS pour fixer un rendez-vous. C'est le livreur qui se chargera de coller votre étiquette et il vous demandera une petite signature avant de partir avec votre console.

La console partie, il ne reste plus qu'à attendre son retour.

 

  • Réception de votre console

    En moyenne, le SAV met 2 semaines (du départ de la console à son arrivée). Quoi qu'il en soit c'est très rapide par rapport  la concurrence (plus d'un mois pour Sony par exemple). Vous pouvez, d'ailleurs, au bout d'une dizaine de jours appeler le SAV pour lui demander où en est la réparation de votre console et si elle est partie. Il vous communiquera le "tracking code".

    Vous aurez peut-être même la surprise de récupérer une console avec un autre numéro de série, une qui est encore emballée ou bien tout simplement votre console de départ.

 

Notez donc que Microsoft a su mettre en place un système efficace pour pallier au manque de fiabilité reconnu des premiers modèles de sa console. Il est, en effet, inutile de courir chez le revendeur et donc de subir d'éventuels retards supplémentaires. Certaine mauvaises langues diront aussi que c'est un moyen de cacher le réel taux de panne au circuit de distribution mais c'est sans conteste un moyen de rendre la vie plus simple aux magasins en leur enlevant un travail coûteux (frais de port à leur charge) et chronophage inutilement. De quoi rendre la Xbox encore plus "conseillable" à leurs yeux. Malin Billou.

 

Commenter 63 commentaires

system313
Et malheureusement j'ai déjà eu recoure à cette méthode pour le fameux ROD pour une arcade (pack Halo 3/PGR 4) qui n'avait même pas 24h au total de jeux.
Depuis le retoure, je l'ai revendu et me suis pris une Elite ^^ qui as elle bien plus que 24h de jeu dans le corps (pourvu que ça dure lol )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le scéllé ? on dit pas le sceau ?

Sinon bon tuto mais j'attends toujours le ROD sur ma Zéphyr pour l'essayer :mrgreen:


-"Et quand on envoi une xbox avec un lecteur flashé (mais autocollant parfait et aucune trace d'ouverture), on récupère quoi? :?:"

Si y'a pas de traces d'ouvertures t'en récupéré une neuve , ils vont pas s'amuser a vérifier si le lecteur a le firmware d'origine , ils se basent sur l'autocollant pour savoir si la console a été modifiée ou pas , donc si il y est encore et que y'a pas de traces d'ouvertures a l'arrière ou sur les cotés trop évidentes , t'es tranquille :wink:
Signaler Citer
etoo91
systeme313 !
si tu veut dire que la elite que la elite est plus fiable que les arcades c' est totalement faux

edit : si y a pas de trace d' ouverture c' est bon comme dit au dessus
et en plus souvent il la repare et il te la renvoi donc t aura encore ton lecteur flasher
Signaler Citer