Actualité Films
Oppenheimer vignette 08 05 2023

CINEMA : Oppenheimer, une deuxième bande-annonce détonante et sous tension pour le prochain film de Christopher Nolan

par
Source: Universal Pictures

Le long-métrage estival revenant sur la création de l'arme nucléaire, avec Cillian Murphy dans le rôle-titre, s'est offert un nouvel aperçu des plus saisissants.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Universal Pictures a bien choisi son jour pour dévoiler la deuxième bande-annonce d'Oppenheimer, le 8 mai célébrant la Fête de la Victoire, soit la capitulation de l'Allemagne nazie en 1945. En effet, après avoir joué avec le temps dans TENET (dès 7,90 € en Blu-ray sur Amazon), Christopher Nolan va pour son prochain film nous proposer un thriller historique prenant à nouveau place durant la Seconde Guerre mondiale, période qui servait de décor à Dunkerque avec l'Opération Dynamo. Cette fois, c'est la naissance de la bombe nucléaire qui sera au cœur de l'intrigue, une course à l'armement qui a changé la face du monde.

Bande-annonce VOSTFR

Si le précédent trailer faisait surtout office de mise en bouche sur fond d'un long monologue du personnage de Robert Oppenheimer (Cillian Murphy) mettant en évidence sa pensée, cette nouvelle vidéo présente davantage les enjeux ayant mené à la création de l'arme atomique et la mise en place du Projet Manhattan, avec notamment la création d'Oak Ridge. La tension se fait tout aussi bien sentir dans les dialogues qu'au travers de la musique employée, issue de l'OST de Ludwig Göransson, avec en prime un casting cinq étoiles où nous retrouvons notamment Matt Damon dans le rôle du lieutenant-général Leslie Groves, Emily Blunt en tant que Katherine Oppenheimer, Robert Downey Jr. incarnant Lewis Strauss et même un Tom Conti parfaitement grimé en Albert Einstein.

Et si les quelques scènes d'élans patriotiques sur fond de message de paix ont de quoi laisser perplexe compte tenu des morts civiles que l'usage des bombes nucléaires a causées, la réplique de Benny Safdie jouant le physicien Edward Teller ramène vite à la réalité en évoquant la création de bombes plus grosses dans une course à l'armement qui n'a jamais réellement cessé malgré le traité de non-prolifération de 1968.

Bande-annonce VF

Ce grand moment de cinéma sera à découvrir en salles à partir du 19 juillet, promettant un été explosif du côté du box-office.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !